Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 avis des pretendants sur les chpts dptaux et rgnaux

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LARCHors ligneniveau 3

MessageMar 17-03-2009, 13:44
Répondre en citant

salut à tous
j'aimerai savoir ce ce vous pensez et surtout ceux qui se presentent au poste de la fédé
sur l'importantance des championnats départementaux et régionnaux
qui sont de plus en plus desertés par les compétiteurs depuis qu'il ne sont plus obigatoires pour les chpts France
personnellement je pense que depuis que c'est comme cela c'est nefaste sur plusieur points
1 _au niveau organisationnel,vu qu'il 'y a peu de particpant, de moins en moins de clubs veulent s'y coller (le benevolat à ses limites)malgré les subventions des cd et CR l'argent ne fait pas tout
2_ au niveau sportif,il y a moins de motivation d'etre lchampion(ne) dptat ou rég quand sur le pas dtir on est 6 ou8 alors qu'il y avait 24 selectionnés
3_au niveau image de notre sport vis avis les communes quand vous invitez une huile locale et quil ya 2 tondus et 3 pelés sur le pas tir c'est terrible pour la suite
et4- enfin depuis qu'il y a une volonté de favoriser les circuits équipes dd dr n2 n1 etc cela fait-il pas doublon ,
ne faudrait il pas arreter l'hypocrisie et les supprimer tout simplement
et les cd et cr pendant qu'on y sera mais là c'est un autre sujet Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Beuh1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 75
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageMar 17-03-2009, 14:19
Répondre en citant

Valoriser les championnat .
Pouquoi pas un bonus au classement national pour des titres ou places?

_________________
Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMar 17-03-2009, 14:49
Répondre en citant

Pour valoriser les championnats départementaux il y a aussi une part de travail à chaque niveau.
Le championnat départemental des Yvelines a une longue liste d'attente, il se passe sur sélections et tout le tir est sur trispot avec duels individuels. C'est une préparation pour le championnat de ligue.
Les archers sont tous motivés pour être dans le cut du championnat.
Pour le championnat de ligue IDF on affichecomplet avec liste d'attente car c'est le même principe.

Donc effectivement il pourrait être envisager de rendre obligatoire la participation au championnats départementaux et régionaux mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne solution.
Quid de l'archer qui pour toute raison valable ne pourrait pas participer au CD ou CL, il serait dommage de le priver de CF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMar 17-03-2009, 15:27
Répondre en citant

Je vais parler pour le Rhône et la ligue RA :

Depuis une petite dizaine d'année c'est le CD du Rhône qui organise le championnat salle qui fait salle comble depuis (environ 200 tireurs sur le WE);

pour les autres championnats (FITA, campagne ...) ce sont les concours classiques qui sont supports du Championnat et il ne me semble pas qu'il y ait désaffection ou tout du moins pas plus qu'un concours normal.

Pour les Championnats de Ligue le problème est autre il faut une grande salle pour accueillir au moins 32 cibles et il y a peu de prétendant pour l'organiser de manière convenable mais sur les 3 dernières années il n'y a pas eu de problème.

Par contre les autres championnats sont aussi supportés par des concours classiques.

Si il y a désaffection au moins pour l'extérieur, elle vient surtout il me semble des championnats par équipes D1 - D2 - DR qui monopolise un certains nombre de tireurs qui ne veulent pas multiplier un trop grand nombre de concours (ceci est mon cas et depuis au moins 5 ans, je ne participe plus au Championnat de ligue FITA).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 17-03-2009, 16:07
Répondre en citant

Le problème à gérer est plus souvent la sur-fréquentation des championnats départementaux que le manque de participants. Dans le 77, le comité à donc mettre en place un classement et des quotas pour le championnat de tir en salle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageMar 17-03-2009, 17:09
Répondre en citant

pour ceux qui me connaissent, après plusieurs années en Chpnts "cible" je suis passé au 3D.
si vous êtes curieux, venez voir la différence c'est édifiant Shocked
lors des Chpnt et notamment des remises de récompenses vous n'avez pas l'impression de vous retrouver seul.

_________________
Take it easy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bruno93Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 58
Arme(s): arc à roulette

MessageMar 17-03-2009, 22:30
Répondre en citant

certains championnats régionaux (IDF) ont eu lieu aussi dans des zones sensibles et ont été de ce fait boycottés (casse de voitures etc.);


haut niveau qui tombe aussi en même temps , problèmes de calendrier (comme au champ. de france salle cette année);


je n'ai aucune idée de comment revaloriser ces championnats. en tout cas chez nos jeunes ce type de compétition les motive.

serait-ce juste les adultes à qui ça pose problème ?

sujet pas facile en tout cas


il y à une trentaine d'année il fallait faire de scores minimums (et ce plusieurs fois) à faire valider sur sa licence pour pouvoir participer aux championnats de ligue (et france aussi si mes souvenirs sont bons) et je me souviens qu'il y avait beaucoup de monde participants. je ne sais pas comment ça s'est passé par la suite (j'ai arrêté le tir en 83 repris il y à 4 ans)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 62
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageMar 17-03-2009, 23:19
Répondre en citant

En ligue du centre aucun problème pour les chamionnats de ligue il y a plus de particpants que de place disponibies, donc un classement par catégorie sur mini 3 concours et seulement les meilleurs par rapport aux places attribuées( ex cette année 40 places chez seniors hommes), résultat 256 archers sur 2 jours. Idem par équipes. Dans mon dépatement le 36 pas de championnat départementale seulement un classement sur mini 3 concours de l'indre et ce par catégorie. Par contre un concours pour tout le département et par catégorie homme femmes seulement "La flèche 36" a 50m sur blason 80 et le vainqueur est celui ou celle qui est le plus près du centre sur 12 volées de 3 flèches. Pas mal de monde très conviviale une bouf pour finir et remise des récompenses tout le monde reste c'est très sympa.
_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com