Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 14 Juin 2024
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
 back tension vs thumb or finger

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 09-12-2003, 13:42
Répondre en citant

vous en pensez quoi histoire de renouveler les sujets???????
le back tension n'est il pas en train de supplanter les décocheurs "traditionels"?????????
Vais je battre mon record et faire ma qualif ligue avec un décocheur à pouce??????????

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
yoda va t il guerir avant nimes Question Question Question Question Question
bref plein de questions

PPPPFFFFFFFFF--------------> je sors

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMar 09-12-2003, 13:55
Répondre en citant

Pour les béotiens, qui peut nous expliquer le principe du décocheur "back -tension" ?
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageMar 09-12-2003, 14:09
Répondre en citant

ça doit être le truc que t'accroche au coude, et qui fait que t'es sûr de tirer qu'avec le dos.
de l'anglais back (dos ou derrière) et tension qui veut dire tension. Think
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sly

MessageMar 09-12-2003, 14:29
Répondre en citant

c'est un décocheur qui ne se déclenche pas avec une gachette (ni le coude... :twisted: ) mais par la rotation de celui si donnée par les doigts ou la main ou le poignet ou la traction des épaules....
Enfin bref c'est un décocheur sans gachette!!!!!!!
Revenir en haut
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageMar 09-12-2003, 19:46
Répondre en citant

les back tension sont a la mode car c un nouveau produit , bcp de monde en achetent pour faire comme les autres....

mais le decocheur à gachette a encore de beaux jours devant lui car les backtension sont difficile à maitriser. On peu voir bcp d'americains qui utilisent des decocheurs a gachette mais en utilisant une technique backtension.(mary zorn par exemple).

Et a ma connaissance,en france, dans les meilleurs archers, il n'y a pas grand monde utilisant ce type de decocheur, il doit y avoir karsenty,guilleret,dardenne (mais pas sur), les autres tirent en declanchement index ou pouce

_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageMer 10-12-2003, 9:24
Répondre en citant

Salut
La theorie "back tension" veut que tu tires en continu et alors l'echappement se fait automatiquement sans que tu "doives" le decider! par simple rotation du declancheur.
En pratique ca reste un peu alleatoire car tu devrai etre concentré sur la visée (constamment "sur le 10") tout en continuant a tracter pour provoquer le declanchement du systeme. Si c'est un gage de precision en ce qui concerne la continuité de visée, il n'en reste pas moins que le fait de ne pas "decider" la decoche est un handicap pour le tireur moyen (que je suis Embarassed ) Pour avoir tester un peu le truc, j'ai remarqué que le bras d'arc avait egalement tendance a ne pas rester trop longtemps dessus, mais le coup est deja parti...alors?
Il nous faudrait l'avis d'utilisateurs plus aguerris que moi Embarassed

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
S_DAHors ligneniveau 2
Age: 53
Union Toulouse
Arme(s): Coumpound

MessageMer 10-12-2003, 17:52
Répondre en citant

Pour ma part j utilise le BT comme decocheur, dans 95% des cas, au depart c etait se type de decocheur qui m a gueris de la maladie de la carte, mais maintenant c est surtout pour le plaisir que cela procure au depart de la fleche, et la regularite, plus le reste mais trop long a detailler.
En fait le principe est une traction continue jusqu au depart de la fleche , mais dites vous bien que les pros font pareil avec le decocheur a pouce avec une nuance , pouvoir declencher dans les cas extremes, accelerer plus facilement. Mais etre regulier au decocheur a pouce et ne pas declencher demande autant de travail que pour un BT, apres c est une question de gout et d etre convaincu, d avoir un choix et de s y tenir.
Au depart les gens avaint peur des BT car mal regle on avait tendance a le prendre dans le nez, maintenant avec les securites il n y a plus de risque. Et meme si il n est pas utilise en competition c est un tres bon decocheur d entrainement beaucoup de pros le font.
Pourma part je pense que les personnes debutants au Coumpound peuvent apprendre avec un BT cela ne peut etre que benefique:
Apprendre la traction dorsale, ne pas se debarrasser de la fleche, le maintiens du bras d arc ect...
Pour info le champion du monde Fita 2003 est au BT de meme que le champion d europe Field 2003.

Bon tir a tous SDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bitchiackHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageJeu 11-12-2003, 10:24
Répondre en citant

loin de moi l'idée de contredire wood, mais le BT n'est pas un produit nouveau, je tire avec ce type de décocheur depuis 4 ans maintenant. Par contre, c'est vrai que c'est actuellement la mode. Pour les haut niveau qui tire avec ça, je veux pas m'avancer mais je crois bien qu'Hervé Dardant tire lui aussi maintenant un solution3.
Quand Stéphane m'a appris à tirer avec ça, c'est vrai que je me suis fait peur (et mal) plusieurs fois, mais ça fini par payer. En fait, il me semble que tous les "meilleurs" tirent avec ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageJeu 11-12-2003, 11:18
Répondre en citant

desole , mais herve ne tire pas avec BT, en tout cas pas en compet. A chalons au mois de novembre, il tirait avec un declenchement pouce.

Pour mon cas perso, le BT m'a permis de rester plus longemps en visee car j'avais un peu l'habitude de lacher au passage. Je tire avec depuis fin juillet, j'ai mis un mois a m'adapter et apres j'ai ameliore mes groupements et je peu dire maintenant que je gagne des points ;-);


J'avais une petite apprehension avec le campagne car avec les devers, je pensais que ca me jouerait des tours... mais en fait aucun prb!

_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageJeu 11-12-2003, 14:26
Répondre en citant

pour reprendre Lazouille, ton décocheur au pouce n'est pas du back-tension "pur" ! je vois bcp trop d'archers avec ce type de décocheurs qui n'ont aucune dynamique. Alors qu'avec un BT la dynamique est là naturellement.

Pour en avoir fait les frais pendant ces 4 derniers mois, avec un BT plus de problème de "peur de la cible" : tu maintiens ta visée et tu continues la traction, et Pan ! c'est dedans, enfin presque... Crying or Very sad
quand j'étais "en forme" ça tournait très très fort ! mais à la suite de qqes soucis je me suis rendu cpte que mes résultats baissaient baissaient.... donc je suis revenu au Fletchmatic. Et c'est + "tranquille"... mais je reprendrais mes tests cet été, après avoir fait mes qualifs cette fois ;) et non pas l'inverse.... mais la salle ça sert à ça : essayer du matos.

d'ailleurs mes décocheurs sont à vendre, je vais passer une petite annonce ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com