Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Salut tout le monde, je possède un repose flèche ARE réglable en hauteur, je possède des X7 pour la salle, et des Navigators pour l'extérieur.
Voilà, le problème est que pour les X7 le réglage latéral est bon mais des que je passe sur les Navigators la tige du repose flèche ressort trop (environ 4-5 mm), donc je voulais savoir si cela est gênant, et si oui quel repose flèche magnétique me conseillez vous? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Normalement ton center-shot doit être voisin avec les 2 tubes, ce qui fait qu'il ne devrait pas y avoir plus de 1,5mm de différence de sortie de tige entre les 2 tubes, ce qui serait négligeable dans la pratique...
Avec beaucoup de précaution, çà se retord un peu vers l'avant et fini le problème (5 sec. top chrono);
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Ok merci, j'y avais aussi pensé mais je me demande si à force de tordre et retordre la tige elle va pas finir par casser donc je me demande également si ca reviendrait pas mieux d'acheter un RF magnétique type Arc systeme ou Spigarelli. |
|
|
 |
Lobito20 niveau 2Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
Moi j'avais hésiter entre ces deux choix (ARE ou Arc Systeme) quand j'ai changé de poignée, et finalement j'ai pris le Arc Systeme et il n'y a aucun soucis avec, on peut le règler parfaitement en fonction des tubes, pas de soucis de fiabilité, mécanismes hyper précis et doux (réglables), ça tiens bien.... bref j'en suis super content. J'avais peur du manque de réglage du ARE, et justement de la fiabilité au niveau autocolant et tige. Et puis quand on voit le prix ça fait quand même cher pour une plaque une tige et un aimant...
Après il y a le coté estétique mais bon... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
chacun son truc
y en a qui preferent les petits trucs efficaces
les autres les usines a gaz
et le prix c'est le meme
la technologie ça n a pas de rpix
c'est sur apres on va dire tu rigoles
bin regarder bien les copies du ARE et dites moi si elles sont aussi bien finies et efficaces et proposent trois type de tige en durete suivant le poids de la fleche
c'est peut etre con mais fallait y penser
comme le spigarelli il y a vingt ans
2213 EN SALLE ACE 470 EN EXTERIEUR et pas plus de 1.7 mm de diffrence ce qui est bgligeable à souhait
sans aucune vis qui se barrent
sans bruit de ch..... a chaque fleche
sans aimants qui se balladent sur le pas de tir au bout d un an d achat _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Klyton a écrit: | Ok merci, j'y avais aussi pensé mais je me demande si à force de tordre et retordre la tige elle va pas finir par casser  |
Pourquoi tordre et retordre ? Tu met une fois comme il faut et terminé pour les années qui viennent...
Si c'est pour se défouler les nerfs, y les trombones au bureau !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Mais alors si je le tord pour qu'il soit dans un bon compromis entre les deux, il sera du coup "juste" niveau Navigators, non?
 |
|
|
 |
|
|
|
Bon finalement je viens de vérifier, et j'avoue m'être BEAUCOUP emballé sur les 4/5 mm d'écart.
En fait il n'y a que 1 ou 2 mm, je poste les photos pour que vous voyez et si vous pouvez me confirmez que ça ne pose pas de problèmes.
Avec une X7:
Avec une Navigator:
 |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Klyton a écrit: | Bon finalement je viens de vérifier, et j'avoue m'être BEAUCOUP emballé sur les 4/5 mm d'écart.
En fait il n'y a que 1 ou 2 mm, je poste les photos pour que vous voyez et si vous pouvez me confirmez que ça ne pose pas de problèmes.
|
Arrête de te prendre la tête et tire !
Sinon, c'est quoi ton objectif macro ?  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est nickel ton truc
y a pas de problème
je vais me mettre au velo moi _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
Cool merci pour vos confirmations, ça me soulage
Sinon jlonzeweb, mon objectif macro c'est un nokia ^^,
Je les ai prise avec mon mobile mais sinon j'ai un Panasonic FZ-18 mais la je voulais pas le sortir pour de si simples photos |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | c'est nickel ton truc
y a pas de problème
je vais me mettre au velo moi |
Ben oui tout va bien...
1) la tige ARE n'offrira qu'une résistance très faible
2) De toute façon la flèche se plie et après 10-15cm elle passe au large du RF.
A la limite c'est pour le tube Alu que çà me semble court...
|
|
 |
|
|
|
Ok merci à tous  |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Klyton a écrit: | mon objectif macro c'est un nokia ^^,
Je les ai prise avec mon mobile | Jolies photos en tout cas
J'aime beaucoup sur la 1ère ton reflet inversé dans la vis de serrage du BB  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
|
|
|
Klyton a écrit: | Ok merci à tous  |
bin maintenant tu tires et tu arretes de te poser des questions a la con
sinon on y arrivera jamais
comme si je regardais si mes plumes naturelles etaient pour gaucher ou pour droitier et quelle est l influence de la pleine lune sur les branches _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|