Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 [CL] HOYT : Matériel dangereux ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 17-03-2009, 21:52
Répondre en citant

Je suis furieux et en plus je me suis blessé à la hanche :

La vis du bas d’un de mes Helix a cassé net ce soir à l’entrainement. Le capuchon est introuvable ainsi que la flèche qui était sur l’arc ! Ce n’est pas la première fois que cela arrive et Hoyt avait indiqué que cela arrivait seulement sur un réglage limite afin d’avoir la puissance minimum des branches, mais c’est complètement faux, j’utilise malheureusement toujours à fond le système faute de trouver des branches à la puissance que je recherche.

Mes branches ont été abimé lors de l’éjection et heureusement qu’il n’y avait personne près de moi au moment de l’accident.

Quand on regarde de près, la vis est en aluminium, et le trou qui permet de rentrer la clé Allen pour le réglage a affaibli le métal à l’endroit ou il est sensé résister à une très forte pression. Ce n’est donc pas un simple défaut lié à une paille dans le métal, mais c’est un défaut de conception de la dite vis. Sur le modèle précédent, l’Aerotech, cette vis était en acier !

Je cherche l’e-mail d’un contact sérieux chez HOYT pour obtenir réparation, si quelqu’un peu me donner cette information par MP, je l’en remercie par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
dante666Hors ligneniveau 3
Première Compagnie d'arc d'Auxerre
Arme(s): classique

MessageMar 17-03-2009, 22:01
Répondre en citant

il m'est arriver à peu prés la même chose la semaine dernière avec ma nexus, je met mes branche comme il faut, je met la fausse corde je tends la fausse corde et met ma corde puis je relâche ma fausse corde et à se moment là ma branche du bas s'enlève et monte a 2m de haut et je ne sait pas pourquoi mais en tous cas aucune casse et heureusement personne à coter de moi.
Leito
Rédacteur

MessageMar 17-03-2009, 22:06
Répondre en citant

Depuis que les vis de réglage sont noires, elle sont en alu (moins lourd et anodisable). Avant c'était de l'inox ... Mais les vis en inox peuvent se commander normalement.
seb42Hors ligneniveau 6

MessageMar 17-03-2009, 22:06
Répondre en citant

Ca a cassé à quel moment? Pendant que tu tirais? En tout cas, ça fait peur Confused
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMar 17-03-2009, 22:23
Répondre en citant

seb42 a écrit:
Ca a cassé à quel moment? Pendant que tu tirais? En tout cas, ça fait peur Confused

Au moment ou j'ai lâché la flèche, j'ai mis du temps à réaliser ce qui venait de m'arrivé
J’ai d’abord senti une très forte douleur à la hanche puis ensuite légèrement à la tête, j’ai reçu le talon de la branche du bas à la ceinture, et heureusement que j’ai une ceinture très épaisse à cet endroit sinon je pense que j’aurai été faire un tour aux urgences !
Sur le front c’est la branche du haut qui a volé et qui à dû me retombé dessus par ricochet.

Au prix de ce matériel, c’est une honte de mettre en danger ces clients.
Et que l’on ne vienne pas me dire que j’utilise cet équipement comme professionnel comme j’ai déjà eu droit chez feu YAMAHA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
seb42Hors ligneniveau 6

MessageMar 17-03-2009, 22:38
Répondre en citant

Hoyt ou non, un arc vendu pour faire de la compétition ne doit pas être susceptible de représenter un tel danger. Un jour ma corde a cassé (mais là j'étais fautif) pendant que j'étais en position, et j'ai aussi tout pris dans la figure. Ca surprend, puis ça fait mal.
J'espère que Hoyt (ou ton archerie) ton fournira du matos neuf... et fiable. Je tire Hoyt depuis très longtemps et je n'ai jamais eu de problème (peut-être parce que je n'utilise pas mon équipement comme un professionnel na na nair Yamaha).
Tu n'arrives pas à trouver des branches à ta puissance, tu tires combien de livres?

Dernière édition par seb42 le Mar 17-03-2009, 22:40; édité 1 fois

MessageMar 17-03-2009, 22:39
Répondre en citant

ah ouai quand même moi j'ai réussi à l'éviter et heureusement.
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMar 17-03-2009, 22:48
Répondre en citant

Voici une photo des vis :

Dernière édition par E=cap le Ven 20-03-2009, 7:50; édité 1 fois

MessageMar 17-03-2009, 22:50
Répondre en citant

la vache quand même je vérifierai sur la mienne ci ce n'est pas fendu.
jcboHors ligneniveau 4

MessageMar 17-03-2009, 23:00
Répondre en citant

Bonsoir,

Les branches ? Ce sont des Hoyt ? Elles s'emboitent bien ?
Le pas de vis photographié a l'air usé ? Tu manipules souvent ces vis ? (en principe une ou deux fois par an maxi si le tiller se dérègle ?);

Quelle puissance marquée et quelle puissance réelle pesée à ton allonge ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMar 17-03-2009, 23:08
Répondre en citant

jcbo a écrit:
Bonsoir,

Merci

Bon désolé pour l'image mais je n'ai pas pensé à la réduire, je dois être encore sonné Laughing

Mes branches sont les FANTASTIQUE W&W Inno power, je les ai très légèrement modifiées pour quelles rentrent parfaitement sur la poignée Hoyt, donc pas de problème de ce coté là. Pour la puissance, j'ai le maxi que l'on peut trouver chez W&W en attendant les N-Apec qui devraient avoir 2 livres de plus d'après le catalogue. Mais je les ai commandé et payé depuis novembre 2008 mais j'attends toujours.
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMar 17-03-2009, 23:14
Répondre en citant

jcbo a écrit:
Bonsoir,

Le pas de vis photographié a l'air usé ? Tu manipules souvent ces vis ? (en principe une ou deux fois par an maxi si le tiller se dérègle ?);

Merci

Ce que tu prends pour de l'usure sur le pas de vis, c'est une sorte de graisse dorée d'origine.
Je ne bricole pas souvent cette partie de mon arc car je mets 1 ou 2 mm de tiller au début et
je règle au maxi le système sans pour autant bloquer à fond.
burt666Hors ligneniveau 5

MessageMar 17-03-2009, 23:18
Répondre en citant

une paille dans l'alliage?!? c'est con mais ca arrive Sad si c'etait vraiment conceptuel, ca se saurait depuis le temp, vu le nombre d'helix vendues et tirer depuis 2-3 ans...
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 17-03-2009, 23:26
Répondre en citant

Etonnante cassure... Vu la forme, la limite de rupture a plutôt été atteinte au serrage/desserrage. Idea
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMar 17-03-2009, 23:28
Répondre en citant

burt666 a écrit:
une paille dans l'alliage?!? c'est con mais ca arrive Sad si c'etait vraiment conceptuel, ca se saurait depuis le temp, vu le nombre d'helix vendues et tirer depuis 2-3 ans...

Après avoir mesuré l'épaisseur de métal qui doit résister, il y a seulement l'équivalent d'une rondelle 1,5 mm aluminium
d'épaisseur avec un rayon de 2,5 mm de chaque coté pour un hors tout de 9,5 mm.

C'est bien peu pour de l'alu avec certains qui tire près de 55# et des fois un peu plus !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: