Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
 Longue vue VANGUARD VSF-55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
k'weitHors ligneniveau 4
Annecy
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-04-2009, 17:57
Répondre en citant

Salut,
j'y connais pas grand chose en longue vue, donc je me permet de lancer la question vu qu j'ai rien trouvé sur le forum.
Est-ce que la longue vue VANGUARD VSF-55 est correcte pour le 70m.

Merci
PierrotbrissonHors ligneniveau 3
chartres hb
Arme(s): poulies

MessageJeu 02-04-2009, 18:29
Répondre en citant

pour regarder le 4 c'est largement suffisant
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageJeu 02-04-2009, 19:24
Répondre en citant

c'est assez cher pour une LV qui a une lentille frontale de 50 seulement (donc très sombre). (commentaire uniquement pour un achat neuf);

quant aux commentaires qui laissent penser qu'on peut l'utiliser en photo

j'aurais tendance à te renvoyer vers ce sujet http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=19712&highlight= où tu trouveras le lien vers Sutter qui fait des LV suffisantes pour le 70m 2 fois moins cher.
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageJeu 02-04-2009, 20:59
Répondre en citant

C'est nul !

Je suis vraiment déçu par ce produit, mes filles en ont chacune une, et c'est tout juste pour dire que l'on voit que
la flèche est en gros dans la cible. Pour deux fois moins cher chez Carrefour il y a 3 ou 4 ans, il a avait le modèle
Firtline qui était vraiment bien pour le prix, mais depuis c'est introuvable. Dommage !

Le problème, lorsque l'on met le prix (+ de 300€) pour avoir quelque chose de pas trop mal c'est le poids de la longue
vue et sa taille qui pose problème.

Bref, je recherche aussi un produit pour remplacer les VCF-55 mais je ne trouve rien de comparable pour l'instant
sur le marché (boutique) avec un prix même équivalent ou supérieur et qui soit digne de s'appeler LONGUE VUE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageJeu 02-04-2009, 21:46
Répondre en citant

E=cap a écrit:
.

Bref, je recherche aussi un produit pour remplacer les VCF-55 mais je ne trouve rien de comparable pour l'instant
sur le marché (boutique) avec un prix même équivalent ou supérieur et qui soit digne de s'appeler LONGUE VUE.

Je suis pas payé pas eux pour le dire, mais Sutter, ils assurent!
Je regrette rien dans mon achat. Si vous avez des questions, n 'hésitez pas ici ou sur l'autre sujet ou même en Mp, je vous donnerai plus de renseignements si vous en avez besoin.

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 02-04-2009, 23:24
Répondre en citant

k'weit a écrit:
Salut,
j'y connais pas grand chose en longue vue, donc je me permet de lancer la question vu qu j'ai rien trouvé sur le forum.

Merci

j ai et c'est du bon
en plus ça tiens pas de place
et vue le prix (meme avec le pied) ça coute rien
juste le prix d une lognue vue de qualité moyenne sans plus
donc faut pas hesiter

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageVen 03-04-2009, 7:41
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
k'weit a écrit:
Salut,

Merci

j ai et c'est du bon
en plus ça tiens pas de place
et vue le prix (meme avec le pied) ça coute rien
juste le prix d une lognue vue de qualité moyenne sans plus
donc faut pas hesiter

Soit je suis très exigeant ? soit je suis tombé sur une mauvaise serie
car j'identifie mieux les flèches en cible avec une simple paire de jumelle 8x40
qu'avec la VSF-55

Par contre le poids et la place dans la valise c'est vrai, mais le prix finalement est élevé pour la qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
legersoisHors ligneniveau 3
plaisance du gers tir sportif
Arme(s): compound et longbow

MessageVen 03-04-2009, 8:20
Répondre en citant

bonjour,
J'en ai une aussi et elle marche très bien.
A 70 mètres on peut juger d'un cordon, je l'utilise aussi a 90 m et je trouve que c'est bien suffisant.
Pour l'autre marque citée plus haut je ne peu rien de tire car je ne connais pas.
Black_outHors ligneniveau 5

MessageVen 03-04-2009, 8:45
Répondre en citant

nico972 a écrit:
Je suis pas payé pas eux pour le dire, mais Sutter, ils assurent!
Je regrette rien dans mon achat. Si vous avez des questions, n 'hésitez pas ici ou sur l'autre sujet ou même en Mp, je vous donnerai plus de renseignements si vous en avez besoin.

La meme, des membres du club m'ont fait la surprise pour mes 20ans. Elle n'a servi que 2 fois pour le moment, mais bien clair, je distingue clairement mes flèches. NIKEL Wink
Leito
Rédacteur

MessageVen 03-04-2009, 11:03
Répondre en citant

J'ai rapidement testé la vanguard aussi et elle me semblait assez bonne pour une utilisation qu'en fait un archer. Le temps était assez sombre mais pour autant c'était assez lumineux pour bien voir. Ayant aussi une Firstline, je n'ai pas trouvé la vanguard moins bonne, voir un peu mieux (alors que le prix est à 20 euros près le même).

Sinon, pour les irréductibles fan de la firstline, on trouve sur le net une longue vue qui lui ressemble à 100% mais qui a en plus une mallette comme la vanguard, une sacoche pour le transport et le corps semble plus solide, moins cassant en tout cas (l'ayant eut entre les mains).

http://www.tasco.com/single.cfm?s=Spotting%20Scopes&family=World%20Class&product=wc20606045

On la trouve à $150 (frais de port inclus, envois avec USPS, extrêmement peu de chance d'avoir des frais de douane) sur un site américain.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: