Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
Ven 25 Juil 2025
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
 des nouvelles Flèches
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lol69Hors ligneniveau 2

MessageMer 21-01-2009, 18:37
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu sur le site letiralarc.fr le fabricant de flèche SKY ART, je serais intéressé par les tubes SKY ART diamond pour remplacer mes X10

quelqu'un a t'il tester les diamonds?

merci
lol69Hors ligneniveau 2

MessageMer 21-01-2009, 18:42
Répondre en citant

à première vue ils sont sur la liste des exposants à Nimes,

si quelqu'un y va, je suis preneur pour les informations sur la diamond

merci
Skyart FranceHors ligneniveau 1
Egly
Arme(s): arc à roulettes

MessageJeu 22-01-2009, 12:17
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je représente la marque Sky Art en France.

La flèche Diamond est une flèche de compétition en Carbone-Aluminium (technologie brevetée CALU).
Nous la présenterons effectivement lors du tournoi de Nîmes ainsi que la gamme complète de Flèches Sky Art.

Nous conseillons d'équiper nos flèches Diamond de pointes Tungsten Sky Art.

Nos flèches ont été développées en collaboration avec des archers expérimentés dont Chris Jones de Merlin UK.

Un catalogue sera disponible à Nîmes. Vous pouvez aussi consulter notre site web en Français : skyart-archery.fr

J'espère avoir le plaisir de voir le maximum d'entre vous lors du tournoi, car, mieux que des mots, rien ne vaut un bon tir!

Cordialement

Laurent DAVID
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageJeu 22-01-2009, 13:09
Répondre en citant

Ça m'intéresse tout ça. Je viendrais faire un tour sur le stand pour voir tout ça.
tallano13
Arme(s): classique viseur

MessageJeu 22-01-2009, 17:23
Répondre en citant

Et question des tarifs, ils vont être identique à ceux d'EASTON ou on peut espérer une réelle concurence en rapport qualité et prix.
Leito
Rédacteur

MessageJeu 22-01-2009, 18:02
Répondre en citant

tallano13 a écrit:
Et question des tarifs, ils vont être identique à ceux d'EASTON ou on peut espérer une réelle concurence en rapport qualité et prix.

Concurrence rapport qualité/prix c'est pas forcément des prix inférieur à easton comme tu le sous entends.

AydindhrilHors ligneniveau 3
Arme(s): Procomp elite

MessageJeu 22-01-2009, 18:03
Répondre en citant

Skyart France a écrit:
Bonjour à tous,

Nous conseillons d'équiper nos flèches Diamond de pointes Tungsten Sky Art.

Laurent DAVID

Côté finance, les douze... Confused Confused
kennyHors ligneniveau 3
Thiers arc club
Arme(s): classique

MessageJeu 22-01-2009, 20:30
Répondre en citant

Bonsoir
Comme dit aydindhril coté finances ça donne quoi et ou peut on trouver les tarifs des tubes calu et autres et a quelles gammes de tubes chez easton peut-on les comparer? pour choisir
merci smilie archer
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageVen 23-01-2009, 8:22
Répondre en citant

Patience ! On aura des éléments de réponse ce week-end à Nîmes.
Il y a gros à parier que les tarifs s'aligneront sur ceux de la gamme EASTON. C'est ce qu'a fait CARBON EXPRESS malgré des flèches qui doivent coûter bien moins cher à fabriquer que les produits EASTON... Pas fous !
Ceci dit, à part justement CARBON EXPRESS et dans une moindre mesure CARBON IMPACT qui ont pris des parts de marché significatives en France, beaucoup d'autres se sont cassés les dents sur la ''forteresse'' EASTON : GOLD TIP, CARBONTECH, etc... La concurrence sera rude et il faudra des arguments techniques sérieux pour convaincre ! De toutes façons, seuls des essais prolongés sur le terrain donneront la réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 23-01-2009, 8:49
Répondre en citant

J'ai vu leur site...hormis le fait qu'ils disent que leur techno est la meilleure, pas grand chose d'autre sur leurs technologies...

De plus, les tubes carbones n'ont pas leur poids indiqués...ce qui me semble est assez important...vu que je sort de leur gamme CALU...

A voir a voir....

J'en reste à Easton pour l'instant et peut être Victory Arrow, si un jour j'ai des sous pour me disperser dans les flèches

jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageVen 23-01-2009, 12:54
Répondre en citant

Justement sur une nouvelle technologie dont on ne sait rien et qui n'a encore pas fait ses preuves, il y a tout intérêt à ce que les prix soient carrément plus bas que le leader du marché, sinon, pourquoi changerait-on? L'argumentation technique? On sait tous très bien qu'on peux faire dire absolument n'importe quoi à l'argumentation technique, ce n'est que du marketing... Lorsqu'il y aura des retours sur ces flèches aprés utilisation massive, ok, on pourra en reparler, mais ça, ça ne sera pas avant une bonne année. En attendant, pour gagner des parts de marché au début, le seul vrai argument reste le prix. Les retours d'expérience viendront dans un 2ème temps pour consolider la position (ou la détruire d'ailleurs Laughing )
tallano13
Arme(s): classique viseur

MessageVen 23-01-2009, 13:07
Répondre en citant

jmp a écrit:
Justement sur une nouvelle technologie dont on ne sait rien et qui n'a encore pas fait ses preuves, il y a tout intérêt à ce que les prix soient carrément plus bas que le leader du marché, sinon, pourquoi changerait-on? L'argumentation technique? On sait tous très bien qu'on peux faire dire absolument n'importe quoi à l'argumentation technique, ce n'est que du marketing... Lorsqu'il y aura des retours sur ces flèches aprés utilisation massive, ok, on pourra en reparler, mais ça, ça ne sera pas avant une bonne année. En attendant, pour gagner des parts de marché au début, le seul vrai argument reste le prix. Les retours d'expérience viendront dans un 2ème temps pour consolider la position (ou la détruire d'ailleurs Laughing )

+1
C'est pour cela que j'avais parlé de rapport qualité / Prix un peu plus au dans le sujet.
Il serait audacieux de proposer un produit équivalent à l'ACE pour un tarif au niveau des navigators.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 23-01-2009, 13:32
Répondre en citant

La Nano XR est (bientôt...) au prix de l'ACE et c'est carrément plus costaud...
Donc il faut peut-être sortir de la vision d'Easton comme référence absolue ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
vzhacheHors ligneniveau 3
Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM)
Arme(s): Classique

MessageVen 23-01-2009, 14:09
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Donc il faut peut-être sortir de la vision d'Easton comme référence absolue ! Wink

+1
david belfortHors ligneniveau 3
srb 1re compagnie belfort
Arme(s): classique, poulies

MessageVen 23-01-2009, 14:10
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Ca au moins c'est clair!!

En developpant un peu plus je dirais qu'il existe de vraies alternatives a easton pour les tubes carbones ou alu carbone avec des rapports qualités prix nettement plus interessants, et qu'il est bien dommage de s'en priver.
Pour ce qui est des tubes alu en revanche pas de vrais concurrents sauf dans les spines les plus "lights", mais les concurrents d'easton proposent des tubes carbone de gros diametre qui concurrencent las alus sans souci....
Alors oui easton c'est bien, mais les autres font au moins aussi bien pour un certain nombre de produits.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: