Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 gros tube alu, suis-je un tricheur?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mankoiHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
ardin
Arme(s): classique

MessageVen 27-03-2009, 17:29
Répondre en citant

Voilà j'ai fait mon premier concours (en classique) début février sur blason de 40 ou j'ai tiré avec des x7 2214=grande allonge(32 pouces).J'étais trés satisfait de mon résultat mais certaines réflections du style"c'est des flèches de tricheur", ou "avec des barreaux de chaise comme çà on en bouffe des cordon", de la part de tireurs inconnu mais aussi du club,sont venu un peu gâcher la fête.

En faite, quand j'ai changé mes flèches d'initiation, mon entraineur ma conseillé les x7 pour tirer en salle car elles n'étaient pas trés chères et trés bien pour débuter.Depuis je culpabilise un peu, même si mon entraineur et les copains du club essaye de me rassurer, en me disant que la différence de point avec quelqu'un qui tire des carbonnes ne serais a peu-prés que de trois points, et que les "alu" pardonnent moins.

Maintenant...a vous...tricheur ou pas? Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fredo74Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 37
Arme(s): Classique

MessageVen 27-03-2009, 17:39
Répondre en citant

Elles sont autorisées alors tu triches pas ! Wink
Et puis rien n'empèche les autres d'acheter des gros tubes aussi s'il pense que c'est mieux, en plus elle coute moins cher que certains tubes carbones...
Si tu te sens bien avec ses tubes continues de les utiliser !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageVen 27-03-2009, 17:57
Répondre en citant

ce sont des réactions de frustrés.

Tes tubes sont adaptés donc, aucune triche.

Certains archers préfèrent des gros tubes (meme s'ils ne sont pas adaptés, et compensent avec leur berger) afin de "bouffer du cordon" : meme dans ce cas ce n'est pas de la triche tant qu'ils restent dans les diamètres autorisés.

De toutes les manières, ce n'est pas le tube qui fait le point, mais l'archer au bout de l'arc : si ca va dans le 10, c'est qu'elle était bien tirée (en général), quelle que soit la flèche. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mankoiHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
ardin
Arme(s): classique

MessageVen 27-03-2009, 17:59
Répondre en citant

merci pour ta réponse.

En faite j'ai acheté des "navigator" pour faire ma première saison en extérieur et le tube est toujours un peu plus gros qu'une petite allonge mais là c'est a mon désavantage (vent).

Les x7 avec les grandes plumes, çà va jusqu'a 50 m, mais aprés, avec le vent...dur dur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mankoiHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
ardin
Arme(s): classique

MessageVen 27-03-2009, 18:01
Répondre en citant

correction...merci pour vos réponses!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
abeHors ligne
Age: 70
Arme(s): PSE SUPRA

MessageVen 27-03-2009, 18:04
Répondre en citant

fredo74 a écrit:
Elles sont autorisées alors tu triches pas ! Wink
Et puis rien n'empèche les autres d'acheter des gros tubes aussi s'il pense que c'est mieux, en plus elle coute moins cher que certains tubes carbones...
Si tu te sens bien avec ses tubes continues de les utiliser !



+1 Ton entraineur t'a très bien conseillé des réflexions à la C!!! Comme ça heureusement on en entend peu
J’en ai entendu d'autres par ex comme je tire peu puissant pour un compound "45lbs mais largement suffisant pour aller à 70m" des trucs du style ils font les mêmes pour hommes.
RAB l'important c'est d’être bien dans ton tir de te faire plaisir en faisant des résultats et si ca passe par des flèches alu de gros diamètre et des arcs moins puissant que la moyenne on s'en fout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageVen 27-03-2009, 20:18
Répondre en citant

Laisse les jaloux parler. Dis leur d'acheter les mêmes tubes que toi. Je n'ai jamais eu la preuve qu'on fait plus de points avec des tubes alu. Si c'était le cas, au haut niveau, tous les archers très haut niveau prendraient des tubes alu. Perso, avant je tirais des gros tubes carbone (Hippo). J'ai essayé les ACE en salle et j'ai tout de suite beaucoup mieux groupé. Donc je fais plus de points avec des tubes carbone de petit diamètre qu'avec des gros.
_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PHENIXHors ligneniveau 4
Age: 53
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageVen 27-03-2009, 20:59
Répondre en citant

mankoi a écrit:
Voilà j'ai fait mon premier concours (en classique) début février sur blason de 40 ou j'ai tiré avec des x7 2214=grande allonge(32 pouces).J'étais trés satisfait de mon résultat mais certaines réflections du style"c'est des flèches de tricheur", ou "avec des barreaux de chaise comme çà on en bouffe des cordon", de la part de tireurs inconnu mais aussi du club,sont venu un peu gâcher la fête.

En faite, quand j'ai changé mes flèches d'initiation, mon entraineur ma conseillé les x7 pour tirer en salle car elles n'étaient pas trés chères et trés bien pour débuter.Depuis je culpabilise un peu, même si mon entraineur et les copains du club essaye de me rassurer, en me disant que la différence de point avec quelqu'un qui tire des carbonnes ne serais a peu-prés que de trois points, et que les "alu" pardonnent moins.

Maintenant...a vous...tricheur ou pas? Embarassed


NON clairement
j'ai eu le même discours d'un petit jeune de 17 - 18 ans qui tirait de l'ACE en salle
je lui ai clairement dit qu'il pouvait lui aussi tirer des X7 et que je n'avais pas sa chance de me payer un lot de 12 ace avec le dernier arc à la mode Papa maman derrière et fiston pourri gâté, il m'a gonflé ce gosse

il est vrai qu'avec mon HOYT Radian qui est comme neuf depuis plus de 15 ans
certains pensent que c'est une nouveauté Hoyt en prototype, trop drôle....

et tirer de l'ace en salle sur blason de 40
c'est une bêtise économique... si on sait tirer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageSam 28-03-2009, 7:42
Répondre en citant

Est-ce que ce petit jeune se considère comme un tricheur en tirant des flèches de très bonne qualité à 70m, lui permettant ainsi de faire plus de points? Car d'après sa réflexion, à 70m, il triche par rapport à des gens qui tirent de la Navigator, de l'ACC ou pire... de la Redline.
_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Tintin rigoloHors ligneniveau 2
Age: 65
Club des Tintins
Arme(s): classique

MessageSam 28-03-2009, 9:36
Répondre en citant

je tir des x7 2114 en salle, j'ai aussi tiré avec des ace aprés avoir cassé plusieurs tubes vos mieux tiré les alus en salle because le prix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
samHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 51
Arme(s): poulies

MessageSam 28-03-2009, 13:25
Répondre en citant

classicgeo a écrit:
ce sont des réactions de frustrés.

Tes tubes sont adaptés donc, aucune triche.

Certains archers préfèrent des gros tubes (meme s'ils ne sont pas adaptés, et compensent avec leur berger) afin de "bouffer du cordon" : meme dans ce cas ce n'est pas de la triche tant qu'ils restent dans les diamètres autorisés.

De toutes les manières, ce n'est pas le tube qui fait le point, mais l'archer au bout de l'arc : si ca va dans le 10, c'est qu'elle était bien tirée (en général), quelle que soit la flèche. Wink


+1

_________________
les gouts des uns, ne sont que le dégout des gouts des autres Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
danbugHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 59
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageSam 28-03-2009, 13:32
Répondre en citant

Ce sont des jaloux qui ne sont pas capable de faire de bon tir qui trouvent toujours des excuses pour minimiser leur incompétences.
Si le diamètre de tes flèches est réglementaire, il n'y a aucune tricherie point.
Je ne sais pas chez vous, mais ici en belgique en 3D et 2D on tire avec des 9.3 en carbone c'est le max autorisé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 28-03-2009, 13:38
Répondre en citant

salut,

ben c'est ça la meilleure de l'année, tirer avec du matériel réglementaire, c'est de la tricherie maintenant... Shocked

rassures toi, tu peux tirer ces flèches là sans aucun soucis, comme l'ont bien déjà remarqué les autres avant moi...


alors fais toi plaisir Smile;


personnellement, je n'ai jamais fait plus de point avec mes X7 qu'avec mes ACC...

les cordons étaient peut être plus facile à déterminer ...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Aurelien03Hors ligneniveau 2
Avatar
Bessay/Allier
Arme(s): classique

MessageSam 28-03-2009, 17:54
Répondre en citant

Je suis pas tout à fait d'accord avec ceux qui disent que tirer de l'ACE en salle c'est de la bêtise (et pas seulement parce que je tire avec ça).
Parce qu'après tout, les X7, c'est bien beau de dire que ça coûte bien moins cher que l'ACE, mais faut quand même les acheter (Applause) ...
Et même si on dit qu'une X7 coûte pas cher, la flèche complète doit revenir aux alentours de 10€. Et au minimum il faut 6 flèches, en salle. Et 60€, ça fait 3 tubes ACE.
Alors oui, ça fout la haine d'exploser un tube ACE (je m'y connais Mad) mais je fais mes calculs Laughing

Sur ce, HS off, et effectivement c'est ton droit de tirer des tubes alu, tant qu'ils dépassent pas 2314 je crois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageSam 28-03-2009, 17:57
Répondre en citant

Aurélien, je te rejoins, car après avoir tiré les X7 en salle, il faut acheter des flèches pour l'extérieur, donc 2° dépense, 2° collage de pointes et de plumes. 2° réglage. et patati, et patata.
Avant je tirais 10 X7 + 12 Navigator, soit près de 240€ pour les tubes. Le prix de 12 ACE

_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com