Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Salut tout le monde, ce soir même à l'entrainement j'ai fait mon premier Robin , et donc forcement, l'encoche a cassée net et le bushing est fendu.
Pour l'encoche pas de problème, j'en ai en rechange, mais pas de bushing, j'aimerais donc savoir si il est possible de le remplacer, et si oui, comment s'il vous plait?
Petites informations, je tire de la X7 Eclipse 1914. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Petit joueur !!! Avec un vrai robin tu ne peux pas réparer ta flèche et ton deuxième tube et aussi condamné |
|
|
 |
|
|
|
Je ne tire pas une grosse puissance donc à 27 livres a mon allonge, forcement ça fait moins de dégâts qu'avec un 60 livres poulies, et puis mon deuxième tube a un peu morflé lui aussi
Sinon tu sais si c'est réparable? |
|
|
 |
|
|
|
ok, j'avoue...
Vérifie si la rectitude de ton tube n'as pas trop morflé (fais le tourner comme une toupie dans le creux de ta main si tu sens des vibrations c 'est mauvais signe).
Ensuite, oui c'est réparable si le tube lui-même n'est pas endommagé. Tu changes le bushing, ça se décolle et recolle comme les pointes avec de la résine. Je ne sais pas si les archeries vendent des bushing à la pièce sinon tu en récupères un sur une autre flèche endommagée... |
|
|
 |
|
|
|
Ok, merci pour ta réponse jlonzeweb, j'espère que je vais pouvoir en racheter un en archerie pour le remplacer parce que mon jeu est neuf de même pas 1 mois et aucune autre n'est endommagée.
En faisant tourner la flèche dans le creux de la main, mon entraineur m'a dit qu'elle est légèrement abimée mais c'est minime  |
|
|
 |
|
|
|
Alors le mieux, c'est de la mettre de coté en attendant d'en casser une autre du coté de la pointe (mais je ne te le souhaite pas) pour récupérer le bushing, ensuite de réparer la première et de ne t'en servir qu'à l'entrainement (plus en compétition). Pas la peine de dépenser plus pour une flèche qui ne te servira plus en compet.
Et l'entrainement, je te le conseille sur tri-spot! ça limite la casse et ça t'entraine pour les championnats  |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
Pas de problème pour trouver des bushings pour X7 dans toutes bonnes archeries. |
|
|
 |
|
|
|
Ok, merci a vous deux, et pour enlever l'ancien je chauffe le bout avec une flamme? |
|
|
 |
|
|
|
Oui. Le bushing comme la pointe est collé à la résine. Donc en chauffant ça doit se décoller... Mais attention aux plumes ! |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Petit joueur !!! Avec un vrai robin tu ne peux pas réparer ta flèche et ton deuxième tube et aussi condamné |
c'est ça que tu appelles un robin alors
[/img] |
|
|
 |
bruno93 niveau 4Age: 60 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
beau robin en tout cas, dommage pour le pote à qui tu as fendu le tube ;
ça me rappelle il y à 2 ans où j'avais fait 2 robins le même soir + une encoche bien cassée, et en une soirée ça énerve un peu (en plus il n'y avait que moi sur la cible pourtant à 30m en salle mais bon avec un poulie)
Dernière édition par bruno93 le Mer 25-03-2009, 22:43; édité 1 fois |
|
|
 |
chwingom niveau 3Age: 42 Thiers Arc Club Arme(s): Arc à roulettes
|
|
|
c'est clair qu'avec un poulie, ça pardonne mal...
des fois le bushing te sauve en déviant la flèche! des fois non...
lors du premier tir de réglage à 30m en extérieure :
 |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
 |
bruno93 niveau 4Age: 60 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
mais bon là ça va j'ai repris mes carbones et avec le pin d'encoche , très peu de risque mais je fait en moyenne une encoche HS à chaque entrainement, ça revient cher à la longue  |
|
|
 |
|
|
|
danbug a écrit: | jlonzeweb a écrit: | Petit joueur !!! Avec un vrai robin tu ne peux pas réparer ta flèche et ton deuxième tube et aussi condamné |
c'est ça que tu appelles un robin alors
|
En voilà un beau ! Mais les plus beaux sont ceux que tu fais tout seul avec tes propres flèches ! Là, vous vous y êtes mis à deux quand même ! |
|
|
 |
|