Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
[FR] France Universitaire 2009
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageSam 20-09-2008, 22:40
Répondre en citant

Les dates sont tombées : Mardi 17, Mercredi 18 et jeudi 19 mars 2009 a Grenoble.

(Pour les modos, merci de rajouter au calendrier).

J'en profite pour ouvrir un débat : Que pensez vous du fait de faire un France univ en semaine ?

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageSam 20-09-2008, 22:46
Répondre en citant

Leito a écrit:
Les dates sont tombées : Mardi 17, Mercredi 18 et jeudi 19 mars 2009 a Grenoble.

(Pour les modos, merci de rajouter au calendrier).

J'en profite pour ouvrir un débat : Que pensez vous du fait de faire un France univ en semaine ?



Enfin un retour à la tradition ! Laughing
D'aucun diront que c'est nul. je n'ai pas d'argument en faveur d'un CF en plein milieu de semaine. Mais je préfère. au moins tu as le WE de libre ensuite...

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageSam 20-09-2008, 22:52
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
Leito a écrit:
Les dates sont tombées : Mardi 17, Mercredi 18 et jeudi 19 mars 2009 a Grenoble.

(Pour les modos, merci de rajouter au calendrier).

J'en profite pour ouvrir un débat : Que pensez vous du fait de faire un France univ en semaine ?



Enfin un retour à la tradition ! Laughing
D'aucun diront que c'est nul. je n'ai pas d'argument en faveur d'un CF en plein milieu de semaine. Mais je préfère. au moins tu as le WE de libre ensuite...


Très constructif, cette intervention .... Laughing

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageSam 20-09-2008, 22:59
Répondre en citant

J'ai au moins un argument contre un CF en semaine : la disponibilité de l'étudiant (potentiellement plus importante le week end).

Dans mon cas l'année dernière je n'ai pas pu aller aux France à cause d'un partiel de physique le mercredi et un cours de programmation/modélisation de 5h le jeudi (plus les autres cours), soit en plein pendant le France ... Des cours ça se rattrapent mais ça, ça se rate difficilement ... Et je ne pense pas avoir été le seul dans ce type de cas.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ze KingueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageDim 21-09-2008, 9:03
Répondre en citant

Leito a écrit:
J'en profite pour ouvrir un débat : Que pensez vous du fait de faire un France univ en semaine ?


comme tu l'as dit leito, rattraper un cours est relativement facile, mais c'est toujours u nhandicap pour plus tard. Autrement il suffit d'avoir une scéance de TP et hop c'est le bordel, on peut certes s'arranger pour aller dans un autre groupe, mais c'est toujours une organisation monstre. Surtout que les salles sont en général limitées en place, qu'on est souvent en bi-trinôme.

et le week end certains étudiants travaillent.

bref, toujours un casse tête, mais je penche plus pour une organisation le week end.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageDim 21-09-2008, 10:20
Répondre en citant

Ze Kingue a écrit:
Leito a écrit:
J'en profite pour ouvrir un débat : Que pensez vous du fait de faire un France univ en semaine ?


comme tu l'as dit leito, rattraper un cours est relativement facile, mais c'est toujours u nhandicap pour plus tard. Autrement il suffit d'avoir une scéance de TP et hop c'est le bordel, on peut certes s'arranger pour aller dans un autre groupe, mais c'est toujours une organisation monstre. Surtout que les salles sont en général limitées en place, qu'on est souvent en bi-trinôme.

et le week end certains étudiants travaillent.

bref, toujours un casse tête, mais je penche plus pour une organisation le week end.


Sauf que du coup, tu peux pas travailler (ni scolairement ni pécunièrement...) ce WE là. Et du coup, tu les prépare quand tes TD, TP etc ? De toutes façons, ça prendra toujours, d'une façon ou d'une autre, toujours 3 jours... et si tu fais ca le WE, tes cours du vendredi tu les ratrappes comment ? etc etc .... bref, faut bien le faire a un moment ou un autre.

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
garner35Hors ligneniveau 3
Age: 35
Arme(s): classique

MessageDim 21-09-2008, 11:03
Répondre en citant

de toute façon on est pas obligé de participer au france U pour prétendre aux sélections
l'année derniere ce fut le cas , alors pourquoi se faire chier a rattraper les cours après ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 21-09-2008, 11:04
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
Ze Kingue a écrit:
Leito a écrit:
J'en profite pour ouvrir un débat : Que pensez vous du fait de faire un France univ en semaine ?


comme tu l'as dit leito, rattraper un cours est relativement facile, mais c'est toujours u nhandicap pour plus tard. Autrement il suffit d'avoir une scéance de TP et hop c'est le bordel, on peut certes s'arranger pour aller dans un autre groupe, mais c'est toujours une organisation monstre. Surtout que les salles sont en général limitées en place, qu'on est souvent en bi-trinôme.

et le week end certains étudiants travaillent.

bref, toujours un casse tête, mais je penche plus pour une organisation le week end.


Sauf que du coup, tu peux pas travailler (ni scolairement ni pécuniairement...) ce WE là. Et du coup, tu les prépare quand tes TD, TP etc ? De toutes façons, ça prendra toujours, d'une façon ou d'une autre, toujours 3 jours... et si tu fais ca le WE, tes cours du vendredi tu les ratrappes comment ? etc etc .... bref, faut bien le faire a un moment ou un autre.


Un vendredi est potentiellement plus simple à rattraper qu'un mardi+mercredi+jeudi. Et je préfère galérer un peu pour avoir le temps de préparer les TD de la semaine d'après plutôt que devoir rattraper 3 jours de cours. Et puis sur un week end de compétition, tu n'es pas 24/24 sur la compétition, tu as un peu de temps à côté pour bosser, préparer tes TD alors qu'en semaine, le temps que tu as de libre sur la compétition, tu peux pas rattraper tes cours ...

En bref Semaine ou week end, tu trouveras toujours des inconvénients mais je trouve que ceux induits par un week end sont moins contrainiant. Wink

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Black_outHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35

MessageDim 21-09-2008, 12:07
Répondre en citant

Comme Leito, je pense que c'est beaucoup mieux un WE, car plus facile a rattraper. De plus cet année, je me retrouve en stage durant le chpt, donc peu de chances pour moi d'y aller ... d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageDim 21-09-2008, 12:31
Répondre en citant

Leito a écrit:


Et puis sur un week end de compétition, tu n'es pas 24/24 sur la compétition, tu as un peu de temps à côté pour bosser, préparer tes TD alors qu'en semaine, le temps que tu as de libre sur la compétition, tu peux pas rattraper tes cours ...


Je comprends pas du tout ce que tu veux dire, mais ca viens de moi, là ! Laughing
par contre, as tu déjà réussi a travailler pendant un championnat de France universitaire ?

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageDim 21-09-2008, 16:08
Répondre en citant

que d'étudiants sérieux Wink
quand l'on connait l'absentéisme dans les amphis cela laisse songeur, bravo à vous.
il y a des avantages et des inconvénients à chaque date, aucune ne pouvant satisfaire tout le monde, il est sur que des choix parfois difficiles doivent être fait.
le fait de connaitre les dates très tôt doit permettre à un maximum de jeunes de concilier études, tir, travail et vie privée.

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 21-09-2008, 16:46
Répondre en citant

ellen a écrit:
que d'étudiants sérieux Wink
quand l'on connait l'absentéisme dans les amphis cela laisse songeur, bravo à vous.
il y a des avantages et des inconvénients à chaque date, aucune ne pouvant satisfaire tout le monde, il est sur que des choix parfois difficiles doivent être fait.
le fait de connaitre les dates très tôt doit permettre à un maximum de jeunes de concilier études, tir, travail et vie privée.


Généralement, ceux qui ne viennent pas en cours ne s'engagent pas non plus dans les compétitions universitaires ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AllenHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 37
Arme(s): Classique

MessageDim 21-09-2008, 18:17
Répondre en citant

Trois jours ? Shocked

Bon, ce sera mes premiers France U donc j'étais pas au courant mais c'est sûr que ça fait lourd sur une semaine de cours ...

Sinon, où pourra-t-on trouver le mandat du championnat (quand il sera édité) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 21-09-2008, 18:45
Répondre en citant

Une fois dispo, les infos seront ICI
_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pascale Lniveau 3
Avatar
Age: 35
Grande-Synthe :D
Arme(s): Classique et Poulie

MessageDim 21-09-2008, 19:37
Répondre en citant

Bonsoir à tous
Personnellement je trouve cela bien que ce championnat se déroule la semaine, et pour plusieurs raisons...
Le trafic le week end est quand même plus important que la semaine, et venant de l'autre bout de la France, c'est agréable de ne pas tomber dans 5 bouchons...
En plus, pour ceux qui ont déjà fait cette compét, il faut bien deux jours pour récupérer du voyage de la compét et de la (voire les) soirée(s)... Et rien de mieux qu'un petit week end tranquille avant de réattaquer les cours en pleine forme..
Et puis 3 jours de cours en moins à la fac ce n'est pas rare si ??? ou alors vous êtes vraiment plus sérieux que moi Laughing et puis pour ce qui est des examens je sais que ma fac soutient les sportifs pour les compétitions universitaires et déplace au besoin les exams...
Alors tant pis pour les cours, et vivement ce joli rendez vous universitaire !!! Very Happy Razz

_________________
Un sourire sur le pas de tir, voilà la solution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com