Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wombatniveau 4 Age: 46 Arme(s): Batte (Easton)
|
|
|
Bonjour,
Pour rappel ce sont deux paires de branches de marque W&W.
N/APECS : FOAMCARBON
APRECS PRIME : BOIS CARBON
J'ai eu l'occasion de tester ces deux paires de branches. Mais les N/APECS avaient deux livres de plus.
Je connais la théorie sur la rapidité de l'une et la stabilité de l'autre mais quel votre ressenti personnel?
Par rapport aux Inno je les trouve bien plus belles et peut être un poil plus rapide.
Merci d'avance. |
|
|
 |
leraver niveau 4Age: 49 Arme(s): Poulie
|
|
|
LoL je sais pas j'attend ma paire de apecs carbon depuis plus de 3 mois... en 66 32 |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
leraver a écrit: | LoL je sais pas j'attend ma paire de apecs carbon depuis plus de 3 mois... en 66 32 |
Idem depuis 5 mois
Et je trouve avec presque une semaine de test avec mes Hoyt 990TX, mes Inno Power plus prochent
de ce que je recherche comme sensation même si Hoyt a bien avancé cette saison par rapport à W&W.
Quel sera le verdicte avec les N-Apecs (Foam) ? Je ne sais pas si W&W à envie de vendre ce produit en France
mais je trouve le délai vraiment pas sérieux ! |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
wombat a écrit: | Bonjour,
Pour rappel ce sont deux paires de branches de marque W&W.
N/APECS : FOAMCARBON
APRECS PRIME : BOIS CARBON
J'ai eu l'occasion de tester ces deux paires de branches. Mais les N/APECS avaient deux livres de plus.
Je connais la théorie sur la rapidité de l'une et la stabilité de l'autre mais quel votre ressenti personnel?
Par rapport aux Inno je les trouve bien plus belles et peut être un poil plus rapide.
Merci d'avance. |
Petite question
Testé ou ?
En magasin si oui, chez qui ?
Car pour tester j'ai un peu de mal de mon coté... |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
l'archerie parisienne il me semble (FA) |
|
|
 |
|
|
|
Effectivement c'est là.
C'est du 68/40 pour les primes et 68/42 pour autres.
Une autre question au passage, pour obtenir la même puissance, vaut-il mieux tirer des branches moins fortes mais tillers à fond ou des branches moins fortes au minimum? |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
wombat a écrit: | Effectivement c'est là.
C'est du 68/40 pour les primes et 68/42 pour autres.
Une autre question au passage, pour obtenir la même puissance, vaut-il mieux tirer des branches moins fortes mais tillers à fond ou des branches moins fortes au minimum? |
Si la puissance obtenue est la même, branches plus fortes au mini, ce sera plus souple.
L'inconvénient est que si tu fais une pause, tu ne peux pas baisser la puissance pour reprendre. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
il me semble qu'il y aurait un meilleur rendement de branches moins "forte" poussées à fond (ou presque).
apparemment certains archers de haut niveau préfereraient tirer comme cela.
en toute logique, si l'on prend en compte la forme des logements de branches, ca semble coherent puisque plus la branche serait préchargée, plus elle serait "à plat" sur les vis de tiller (donc appui complet des branches sur la vis, et moins de mouvements possibles de la branche d'avant en arriere au moment de la libération ). |
|
|
 |
|
|
|
C'est aussi mon avis pour la position des vis.
De plus je pense profiter au maximum du rendement de branches |
|
|
 |
|
|
|
si tu as quelques photos à faire des branches pour un comparatif, ca ne serait pas de refus
NB : si tu as un claquement assez important avec les N apecs, n'hésites pas à monter pas mal en band, il faut parfois approcher, voire dépasser la limite haute de la valeur constructeur préconisée (ex : 24" pour un 70"). |
|
|
 |
|
|
|
Effectivement j'ai fais aucun réglage pour tirer au plus vite et ça claque sacrément ...
D'un autre coté 21.5cm de band pour 68" c'est un peu juste. |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
moins de mouvements possibles de la branche d'avant en arriere au moment de la libération
mais alors report sur les branches et la corde?
Je me souviens d' un temps ou les branches étaient libres.
Le FOAM est il choisi pour une question de légèreté ( donc un rapport branche / flèche réduit en poids = + vitesse?) ou/et réactivité du matériau? _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
J'ai acheté une paire de Napecs 38# 68pces en remplacement d'une très veille paire de hoyt carbon plus 42#. Je trouve que les napecs sont vraiment bonnes. Souplesse, puissance régularité. J'ai pas perdu trop de trait même avec 4# de moins.
J'ai un band de 22.6 avec mon 68 pces, pas de claquement.
Les autres apecs en bois doivent être un peu plus raides selon mon vendeur. |
|
|
 |
AntHonY D niveau 4Age: 37 Tinténiac Arme(s): Classique
|
|
|
*peash* a écrit: | il me semble qu'il y aurait un meilleur rendement de branches moins "forte" poussées à fond (ou presque).
|
mais dès que tu les pousses à fond, elles deviennent plus raides.
Imagines des 70 32 poussées à fond (40#) et des 70 38 pas poussées (40#),
lesquelles seront les plus raides ? |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Vous ne parlez pas de la même chose:
Il y en a 1 qui dit: des branches au mini seront plus souples.
L'autre dit: des branches au maxi auront un meilleur rendement.
Les 2 phrases ne me paraissent pas incompatibles, n'est ce pas?
Si je comprend bien, en reprenant l'exemple d'AntHonY D:
des 70 38 pas poussées (40#) seront plus souples, donc plus faciles à tirer,
des 70 32 poussées à fond (40#) auront un meilleur rendement et donc propulseront la flèches plus vite bien qu'aillant la même puissance nominale que ci dessus.
Si j'ai bien compris hein?  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
|