Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CRICRIDU niveau 1
|
|
|
Je tire depuis 3 ans avec des KAP Challenger 68 pouces de 24 livres, soit 28 livres à mon allonge. Je souhaiterais des branches un peu plus rapides et plus souple tout en augmentant pas la force de traction.
Quelle différence entre des branches bois/carbone [ex: Hoyt 300 carbon] et des branche carbone /foam/fibre [ex: SF ou Samick athlète]
Merci pour vos éclairages. |
|
Revenir en haut |
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Le bois/carbone revient en force, même dans le haut de gamme : SAMICK EXTREME BF, W&W APECS PRIME, BORDER HEX4-W, etc.. Tout est question de budget... En milieu de gamme, je pense que les SAMICK ATHLETE ou les FLUTE sont très proches en qualité et performances. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
Revenir en haut |
|
 |
CRICRIDU niveau 1
|
|
|
Certaines marques et archers reviennent aux branches carbone, mais quels avantages ou inconvénients par rapport au carbone/fibre ?
J'hésite avant d'acheter, quelqu'un aurait-il essayer ces deux types de branche ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Il faut dire que l'alliance de certaines fibres carbone avec des âmes de branche en synthétique type foam n'a pas toujours été très bien maîtrisée par certaines marques... Gros problèmes chez W&W avec les XQ-1 et les premières WINEX, de même que chez BORDER avec les dernières HEX5-H, certaines colles réagissant très mal aux ''sandwiches'' ainsi constitués.
Il semble que peu de ces matériaux synthétiques ( pourtant extrêmement coûteux ) parviennent à restituer toutes les qualités d' une très bonne âme bois, notamment au niveau fiabilité et longévité... Rappelons que quand on parle ''âme bois'', il s'agit de bois traité et imprégné de résines diverses qui le rendent largement aussi stable et insensible aux facteurs extérieurs ( chaleur/humidité ) que n'importe quelle mousse ou fibre artificielle. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
Revenir en haut |
|
 |
|