Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nikoss68 niveau 3
|
|
|
bonjour
j'aimerais savoir si pour les petites puissance (33livres et 27pouces en classique) il ya a un interet de passer des navigators au ACE??
Merci |
|
|
 |
david belfort niveau 3Age: 48 srb 1re compagnie belfort Arme(s): classique, poulies
|
|
|
Dans cette configuration tu n'a guere interet car les tubes equivalents en poids et diametre donc techniquement aucune difference. Prends plutot des nav avec des ensembles pointes et inserts ace qui iront tres bien et te permettrons d'ajuster au mieux ton foc tous en protegeant au max tes tubes. En plus vu la difference de prix, pour le prix de 12 ace tu peux acheter un vingtaine de navs'.... |
|
|
 |
Nikoss68 niveau 3
|
|
|
ok pour le poids
mais je me pose quand meme la question au niveau du groupement car moi même jai fait le teste rien a voir niveau groupement entre ACE et navigator
et quand on voit meme les meilleurs femme avec de petite puissance une trentaine de livre tirer des ACE ou des X10 je me di que il ya bien une raison? |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Nikoss68 a écrit: | ok pour le poids
mais je me pose quand meme la question au niveau du groupement car moi même jai fait le teste rien a voir niveau groupement entre ACE et navigator
et quand on voit meme les meilleurs femme avec de petite puissance une trentaine de livre tirer des ACE ou des X10 je me di que il ya bien une raison? |
Je pense que tu as répondu toi-même à ta question .....  |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
Pas facile de répondre car il y a presque autant d'avis sur les tubes qu'il y a de tireurs.Apparement pour exploiter au mieux les tubes haut de game il faut un trés bon niveau.J'ai des navigators et je groupe aussi bien qu'un copain qui a des ace (à ce que j'ai pu lire celle-ci ont l'air fragile). |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
on va tailler au centre alors
medaillon pro c est aussi une bonne alternative _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Nav
Si la question budgétaire ne se posait pas, la question ne serait pas posée...
Déjà en partant de rien y a doute, mais quand en plus on est déjà équipé - bonjour le différentiel de prix ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
kenny niveau 3Age: 47 Thiers arc club Arme(s): classique
|
|
|
bonjour nikoss68
+1 avec lazouille formidable ces medallion pro avec pointes viking(pr info j' ai 32 livres avec 28"d' allonge bdf) j' ai aussi des navigators ya pas photo medallion pro medallion pro |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Nav
Déjà en partant de rien y a doute, mais quand en plus on est déjà équipé - bonjour le différentiel de prix ! |
Tu peux préciser Laurent.
Merci.
quote="LAZOUILLE"]on va tailler au centre alors
medaillon pro c est aussi une bonne alternative[/quote]
Bonne alternative de prix également?
Merci Lazoille. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
peter a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Nav
Déjà en partant de rien y a doute, mais quand en plus on est déjà équipé - bonjour le différentiel de prix ! |
Tu peux préciser Laurent.
Merci.
|
A la grosse:
1) Cas grosse puissance+allonge:
Une 430 ACE a un diamètre ext. moyen de 5,4mm et la Nav de 5,8mm, soit 7% de diamètre en moins. Pour la masse c'est 18% de gagné...
ACE = 20€ / Nav = 15€ - le plaisir de tirer des ACE se paye 5€ par tube: c'est pas si cher compte-tenu du gain de trait et de prise au vent attendu !
2) Cas petite puissance+allonge:
Ce n'est plus pareil, par exemple une 780 ACE a une masse 3,5% supérieure à une Nav 810 ! Pareil pour le diamètre - pas évident... La raison ? pour diminuer le spine sur une même structure alu, on diminue le carbone, et forçément c'est beaucoup moins fusoïde... Techniquement dans certaines tailles la Navigator est peut-être égale - voire supérieure car le process de fabrication est le même, donc régulier, sur toute la longueur de la flèche...
Payer +5€ pour un tube identique ? A vous de voir...
3) Cas petite puissance+allonge et j'ai déjà des Navigators:
Payer 20€/tube pour rien ? Les masos comptez-vous !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|