Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 [CL] Quelles Flèches pour le FITA et le FITA Star
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EricBnstHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageSam 07-03-2009, 22:36
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un an de pratique et après avoir fait de la salle avec des A/C/C et des X7, j'ai aujourd'hui pour la premiere fois tiré en exterieur à 70 et 90 metres.

Et la petit soucis avec les A/C/C pour arrivé dans le jaune à 70 metres (ou aux alentours) je suis obligé de completement baisser mon viseur, de le rapprocher et de viser la zone noire (5/6);

Et à 90 le viseur est completement rentré viseur toujours en bas et je dois viser 1 metre au dessus du paillon.

Données techniques :
Puissance (à mon allonge) : 43 livres (branches de 32);

Allonge : 31 pouces
Poignée : SF
Branches : SF carbone Foam 70/32
Je mesure 1m90

Ont me conseille bien sur les A/C/E, ou les NANO XR, par contre le budget ne passe pas.

Pouvez vous me conseiller?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Reims
Arme(s): classique

MessageSam 07-03-2009, 22:54
Répondre en citant

si t'as pas le budget pour des ACE, il y a les navigator.
C'est ce que j'utilise depuis en gros 4 ans, jamais eu de pépins avec et je tire sans rentrer mon viseur à 70m, en visant ma zone, avec 36# à mon allonge (allonge "énorme" de 28") (SF SHC 68/32 et poignée Helix)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
EricBnstHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageSam 07-03-2009, 23:09
Répondre en citant

Je pensai aus REDLINE ?
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jacques RogerHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageSam 07-03-2009, 23:11
Répondre en citant

Avant de se lancer dans des frais assez importants, de jeux de flèches, il faut prendre le temps de vérifier quelques détails.
Avec 44 lbs pour 29 " d'allonge, mes ACC 3-28 arrivaient à 70 m, sans avoir à viser au dessus, et en reculant un peu le viseur. Ceci montre qu'il est surprenant de ne pas y arriver avec ton métériel.


D'abord, il faut s'assurer que les flèches utilisées sont adaptées à la puissance. Si elles sont trop raides, elles seront également plutôt lourdes.
Ensuite, il faut regarder le viseur. La quasi totalité disposent d'une réglette sur laquelle glisse le viseur. Si la réglette ne permet pas de baisser le viseur proche du niveau de la flèche (avec toutefois assez de marge pour le passage de la flèche), il est parfois possible de décaler la réglette vers le bas.

Enfin, il faut s'assurer que le détalonnage est bien réglé, un point d'encoche trop haut diminue le trait.

En principe, dans tous les clubs, on trouve des archers suffisamment expérimentés pour procéder à toutes ces vérifications.

En tous cas, c'est très bien de s'attaquer à ces distances avec seulement un an de pratique. Bonne chance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
EricBnstHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageSam 07-03-2009, 23:35
Répondre en citant

Merci,

Je suis passionné par ce sport, je trouve ca genial, c'est vrai qu'un an de pratique c'est peu, mais je m'entraine 4 fois par semaine avec environ 150 fleches par sceance.


Dernière édition par EricBnst le Dim 08-03-2009, 21:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 08-03-2009, 1:53
Répondre en citant

Jacques Roger a écrit:
Avant de se lancer dans des frais assez importants, de jeux de flèches, il faut prendre le temps de vérifier quelques détails.
Avec 44 lbs pour 29 " d'allonge, mes ACC 3-28 arrivaient à 70 m, sans avoir à viser au dessus, et en reculant un peu le viseur. Ceci montre qu'il est surprenant de ne pas y arriver avec ton métériel.


+1

Avant de changer de flèches, il faut que tu vérifies avec l'aide d'archers expérimentés que ton arc est bien réglé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Lucky44niveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): Black Bow

MessageDim 08-03-2009, 6:25
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Jacques Roger a écrit:
Avant de se lancer dans des frais assez importants, de jeux de flèches, il faut prendre le temps de vérifier quelques détails.
Avec 44 lbs pour 29 " d'allonge, mes ACC 3-28 arrivaient à 70 m, sans avoir à viser au dessus, et en reculant un peu le viseur. Ceci montre qu'il est surprenant de ne pas y arriver avec ton métériel.
.....Avant de changer de flèches, il faut que tu vérifies avec l'aide d'archers expérimentés que ton arc est bien réglé.

Tout es dit
Surprenant tout de même si tu ne pouvais pas atteindre les 70m avec 43# !!
Je suis en gros dans le même cas de figure que toi :

J'ai 1,5ans de pratique, je commence ma 2em saison extérieur.

Données techniques :
Puissance (à mon allonge) : 43,5 livres (branches de 36)
Allonge : 30 pouces (longueur de flèches 31,5" pointes comprise);

Branches : Inno carbon 70/36
Je mesure 1m86

Lors de ma première saison je tirai des ACC 3-04 pointe 100gr une poignée alu et des branches SFA 70"/30# (@35# environ) ce qui ne me posai aucun problème pour atteindre les 70m, viseur au bout de l'extension et une marge de réglage en réserve largement suffisante.

Cette saison je suis à 43# à mon allonge et l’amplitude de mon viseur me permet le tir de 18m à 90m extension au maximum (sans marge à 90m) avec des tubes Navigator FMJ en 690 pointes 90gr.

En conclusion, rien ne devrait t’empêcher de tirer sur les longues avec ton matériel si il est bien réglé.

Citation:
Au passage contrôle ta puissance à ton allonge les chiffres que tu annonce sont étrangement élevés.
Théoriquement tes branches de 32# @ 31" devrait donner :
Au mini : 37#
Au maxi : 39#
Un écart est tout à fait probable mais de 4# ca ferait beaucoup.

_________________
Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageDim 08-03-2009, 9:09
Répondre en citant

alex2 a écrit:
Je pensai aus REDLINE ?
Qu'en pensez vous?


Change d'idée, tu n'arriveras à rien avec ces flèches à 70m

_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageDim 08-03-2009, 10:43
Répondre en citant

n'oublions pas que nous sommes inégaux devant dame nature, et que pour une même puissance la distance entre l'œil et le dessous de la mâchoire peut faire que l'on atteint ou pas une distance. Mon fils à 18m est au centre du paillon et quand je prends son arc je suis en haut du paillon. Il est quand même très étonnant que tu ne puisse pas atteindre les 70m sans contre viser.
_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageDim 08-03-2009, 11:13
Répondre en citant

Pour minimiser le budget pour des flèches très performantes, je verrais du côté des MEDALLION XR ou des MEDALLION PRO, plus fines et plus légères que l'ACC.
Ceci dit, c'est vraiment étonnant de ne pas arriver à 70 m avec 40 lbs et 30'' d'allonge ! Il y a 25 ans, je tirais sans problème à 90m avec des branches de 38 lbs et des tubes alu X7 19/14 !...

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
amrothsHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 30
Logonna Daoulas
Arme(s): CL

MessageDim 08-03-2009, 11:28
Répondre en citant

Je tir 34 livres avec fleches adaptés je vise le jaune pour allez desfois dedans !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
david belfortHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 47
srb 1re compagnie belfort
Arme(s): classique, poulies

MessageDim 08-03-2009, 12:33
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Pour minimiser le budget pour des flèches très performantes, je verrais du côté des MEDALLION XR ou des MEDALLION PRO, plus fines et plus légères que l'ACC.
Ceci dit, c'est vraiment étonnant de ne pas arriver à 70 m avec 40 lbs et 30'' d'allonge ! Il y a 25 ans, je tirais sans problème à 90m avec des branches de 38 lbs et des tubes alu X7 19/14 !...


Tout pareil j'arrivais a tirer a 90 m avec un arc d'initiation et des beman the standard.....donc avec 43 livres le souci ne viens surement pas de la technique. En revanche clair que dans un budget raisonnable les medaillon xr ou pro me semblent une bonne alternative. Tu as aussi les carbon impact ultrafast.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arn68Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 55
arbouans
Arme(s): classique

MessageDim 08-03-2009, 16:13
Répondre en citant

je suis pas sur que cela vienne de tes tubes a mon avis c'est plutot une histoire de position sur le pas de tir qui et différente pour tiré a 70m.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
EricBnstHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageDim 08-03-2009, 21:35
Répondre en citant

arn68 a écrit:
je suis pas sur que cela vienne de tes tubes a mon avis c'est plutot une histoire de position sur le pas de tir qui et différente pour tiré a 70m.


Je vais demander à mon coach de regarder ce point
merci du tuyau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
EricBnstHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageSam 21-03-2009, 21:42
Répondre en citant

Et les LIGHTSPEED, qu'en pensez vous ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com