Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Salut à tous,
Je vais aller dans une archerie Samedi pour acheter mon materiel et j'aurais voulu avoir vos conseils sur ma "pré-selection"
Mes données sont simples:
1.82m - 120 kg
Arc en 70 pouces - 34/36 livres ( actuellement je tire un 68 pouces / 30 livres);
Allonge - Je ne la connais pas ! tout ce que je sais c'est que mes fleches club sont des Carbon impact 30/40 non coupé et je suis à 1 cm environ du repose fleche (encoche, plumes et pointe origine fabricant);
Budget = 500€ sans fleches ni Stab' (pret club);
Je suis allé sur France Archerie et j'ai trouvé des poignées qui seraient dans mes prix > la Hoyt Eclipse, Winstar II et SF Forged.
Les branches seraient des SF GSF ou des KAP Striker
Sinon pour le BB et le RF je pense prendre du milieu de gamme.
Sinon proposé moi une repartition de la somme pour avoir un materiel coérant pour une evolution vers la compet'
Voila j'attends vos conseils/avis afin d'affiner mon choix.
Merci
Julien _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
J'ai pu tenir en main la SF Forged...bonne poignée...je ne connais pas la Winstar car je ne me suis pas interessé à KAP (même si quelques un en ont dans mon club).
Pour la Hoyt...j'aime bien leur production Classique...donc je voterais pour aussi...
Après moi je tire en Compound, donc je ne connais pas tout, je te livre mes impressions... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
MErci à toi Illyan c'est vrai que l'impression en main est aussi importante.
J'ai fait une pre-selection mais il me tarde d'etre à l'archerie pour "essayer" les differentes poignées _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
Julien22 a écrit: | Salut à tous,
Je vais aller dans une archerie Samedi pour acheter mon materiel et j'aurais voulu avoir vos conseils sur ma "pré-selection"
Mes données sont simples:
1.82m - 120 kg
Arc en 70 pouces - 34/36 livres ( actuellement je tire un 68 pouces / 30 livres);
Allonge - Je ne la connais pas ! tout ce que je sais c'est que mes fleches club sont des Carbon impact 30/40 non coupé et je suis à 1 cm environ du repose fleche (encoche, plumes et pointe origine fabricant);
Budget = 500€ sans fleches ni Stab' (pret club);
Je suis allé sur France Archerie et j'ai trouvé des poignées qui seraient dans mes prix > la Hoyt Eclipse, Winstar II et SF Forged.
Les branches seraient des SF GSF ou des KAP Striker
Sinon pour le BB et le RF je pense prendre du milieu de gamme.
Sinon proposé moi une repartition de la somme pour avoir un materiel coérant pour une evolution vers la compet'
Voila j'attends vos conseils/avis afin d'affiner mon choix.
Merci
Julien |
Et l'occasion ne te tente pas ?
Remarque faut faire travailler nos archerie aussi
mais c'est à toi de voir
il est vrai qu'un arc neuf c'est un peu comme une voiture neuve...
Et il y a la garantie
je pencherai pour une poignée d'occasion (Matrix- SF FORGED) et des branches neuves pour avoir une paire de branches sympa à tirer et sous garantie car certaines récentes ne tiennent pas très longtemps
qu'en penses tu ?
pour dissiper tout malentendu Je n'ai pas de Matrix à vendre
mais de ce que j'entends c'est une très bonne poignée que l'on trouve en occasion
Bon courage dans ton choix (pas toujours facile) |
|
|
 |
|
|
|
oui pourquoi pas de l'occasion, mais j'avoue que je prefererais du neuf, mais à voir.
Mon probleme avec la Matrix, j'ai pu faire 2 3 volées avec, c'est que ca ne me va pas ... je suis pas bien dedans, ca colle pas ...
Pour le moment dans les poignées que j'ai essayer c'est la Radian dans laquelle je me sent le mieux, avec grip d'origine. _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
Lobito20 niveau 2Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
La Winstar 2 est une très bonne poignée pour le prix. Moi j'ai tiré avec au début et elle m'a permi de faire de très bon scores.
La SF forged est mieux, mais un peu plus chère.
Pour les branches, les SF fibre ou mieux les SF carbone sont d'un très bon rapport qualité prix !!! Moi j'avais des SF carbone et j'en était très content.
Il vaut mieux privilégier de meilleures branches avec une Winstar 2 plutot que de moins bonnes branches avec la poignée SF. Après si tu peux avoir poignée SF et branches SF carbone => cool
A tout hasard si tu es intéressé j'ai ma poignée Winstar 2 noire à vendre avec viseur Ars Système SX10, malette de transport, et branches SF carbone et 70 30 livres (un peu faible pour toi vu ce que tu dis) |
|
|
 |
pat
|
|
|
Julien22 a écrit: | oui pourquoi pas de l'occasion, mais j'avoue que je prefererais du neuf, mais à voir.
Mon probleme avec la Matrix, j'ai pu faire 2 3 volées avec, c'est que ca ne me va pas ... je suis pas bien dedans, ca colle pas ...
Pour le moment dans les poignées que j'ai essayer c'est la Radian dans laquelle je me sent le mieux, avec grip d'origine. |
La radian a un grip fin, et c'est une excellente poignée
Regardes dans les petites annonces, il y en a une à vendre  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Julien22 a écrit: | oui pourquoi pas de l'occasion, mais j'avoue que je prefererais du neuf, mais à voir.
...
Pour le moment dans les poignées que j'ai essayer c'est la Radian dans laquelle je me sent le mieux, avec grip d'origine. |
La Radian est une très bonne poignée, mais le seul problème, c'est que tu ne la trouveras pas en neuf... Elle n'est plus fabriquée depuis bien longtemps.  |
|
|
 |
romain44600 niveau 3Age: 43 Arme(s): classique
|
|
|
Salut, j'ai fais une petite fiche sur l'achat d'un arc pour des gens comme toi avec , à mes yeux , des valeurs sûr en équipement de base, tous commentaire sur ma liste est accepté, j'aime que la critique soit constructive.
Tu la trouveras ICI au format Pdf. |
|
|
 |
AntHonY D niveau 4Age: 37 Tinténiac Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
Merci à vous tous, il me tarde d'etre à Samedi _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
pat a écrit: | Julien22 a écrit: | oui pourquoi pas de l'occasion, mais j'avoue que je prefererais du neuf, mais à voir.
La radian a un grip fin, et c'est une excellente poignée
Regardes dans les petites annonces, il y en a une à vendre  |
Oui elle est top je tire encore avec la mienne et une Elan
mais fait attention en choisissant tes branches car il n'y a pas de système de réglage en latéral sur cette poignée
et les branches actuelles sont loin d'être parfaites donc à bien vérifier à l'achat des branches avec la poignée
les radian en vente actuellement ont des couleurs "qu'il faut aimer"
à vous de voir
bonne recherche |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
PHENIX a écrit: | les radian en vente actuellement ont des couleurs "qu'il faut aimer" |
Rose, violet, fuschia.... Et alors ? Le Flower-Power revient à la mode...  |
|
|
 |
|
|
|
C'est aussi un peu aussi pour ca que j'aime bien la Radian car les couleurs anodisées de cette poignée sont à mon gout magnifique et change du blanc, noir, bleu rouge ambiant sur les pas de tir.
Sans parler des couleurs degradées de SFA et Samick que je n'aime pas. _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
arc30 niveau 3Age: 63 Nimes Arme(s): Classiques et poulies
|
|
|
il y a défois de tres bonne occas..?? _________________ Club de Nimes classique et poulies |
|
|
 |
|