Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
deldude niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous,
Voila le moment de faire un choix, soit je continue avec mon arc d'initiation soit je me fait un peu plaisir et j'achete mon arc.
Je m'oriente vers un poulie c'est de toute façon ce qui m'attire le plus. J'aurais besoin de vos lumières j'ai repéré plusieurs arcs et je voudrait être sur de ne pas prendre un arc au dessus de mes moyens, je cherche aussi bien en occasion qu'en neuf.
Voila ma sélection :
- le grand classique c'est à dire le PSE Nova en 30/40 livres
- un Diamond rapture
- un mission menace x2
- un hoyt turbotech
Si un de ces arcs ne vous parais pas adapté à un débutant dites le moi, de plus si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Merci d'avance |
|
|
 |
tiralarc03 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
deldude a écrit: | :
|
+1 _________________
 |
|
|
 |
deldude niveau 1
|
|
|
tiralarc03 a écrit: | deldude a écrit: | :
|
+1 |
Je sait que c'est le choix de la raison mais bondiou qu'il est moche cet arc :-( |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
+1, je ne tire pas roulette, mais c'est vraiment le n°1 pour y faire ses débuts _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
+1 j'ai fait mes débuts en poulie avec
excellent pour pour commencer |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
deldude a écrit: | tiralarc03 a écrit: | deldude a écrit: | :
|
+1 |
Je sait que c'est le choix de la raison mais bondiou qu'il est moche cet arc :-( |
Le hoyt est le plus beau de ta selection mais pas forcement adapte pour debuter |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
+1 pour le PSE nova aussi, j'en possède un et malgré que ça fait plus ou moins 5 ans que je tire, je l'apprécie énormément. Et ce malgré que j'ai déja tirer avec du ''meilleur'' matériel, mon regretté Martin Jaguar. |
|
|
 |
ptit yo niveau 4Age: 34 La Garde Arme(s): arc a poulies
|
|
|
Hoyt Sapphire en occazzzzz, j'ai ça
Tu peux le voir sur mon blog
2jarc.skyblog.com
A+ |
|
|
 |
deldude niveau 1
|
|
|
ptit yo a écrit: | Hoyt Sapphire en occazzzzz, j'ai ça
Tu peux le voir sur mon blog
2jarc.skyblog.com
A+ |
Malheureusement pour moi en plus de tout mes défauts je suis gaucher :-) |
|
|
 |
deldude niveau 1
|
|
|
danbug a écrit: | +1 pour le PSE nova aussi, j'en possède un et malgré que ça fait plus ou moins 5 ans que je tire, je l'apprécie énormément. Et ce malgré que j'ai déja tirer avec du ''meilleur'' matériel, mon regretté Martin Jaguar. |
Petite question j'ai une allonge de 25 est-ce que le pse avec cette petite allonge est tirable aux doigts? |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Si tu t'en tiens à cette sélection, +1 pour le Nova...et on peut le tirer au doigt à 25" d'allonge.
Autre arc à regarder du même genre le Diamond Rapture XL (plus grand que le Rapture);
Sinon le UX 2 est pas mal...tout comme son frêre le X3.
Enfin pour les petites allonge je rajouterais le Martin Léopard (mais peu tirable aux doigts) et le Martin Cheetah _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
deldude niveau 1
|
|
|
Illyan a écrit: | Si tu t'en tiens à cette sélection, +1 pour le Nova...et on peut le tirer au doigt à 25" d'allonge.
Autre arc à regarder du même genre le Diamond Rapture XL (plus grand que le Rapture);
Enfin pour les petites allonge je rajouterais le Martin Léopard (mais peu tirable aux doigts) et le Martin Cheetah |
Donc je me retrouve avec les choix suivants, adaptés aux débutants et tirable aux doigts à mon allonge de manchot :
- Pse nova
- diamond rapture (eventuellement XL);
- Mathews UX2 (peut être un peu court pour être tiré au doigts);
ça commence à se préciser :-);
Je souhaiterais tirer aux doigts le temps de finir mon école de tir, et qui sait peut être que je resterai comme ça :-) |
|
|
 |
|
|
|
deldude a écrit: | Illyan a écrit: | Si tu t'en tiens à cette sélection, +1 pour le Nova...et on peut le tirer au doigt à 25" d'allonge.
Enfin pour les petites allonge je rajouterais le Martin Léopard (mais peu tirable aux doigts) et le Martin Cheetah |
Donc je me retrouve avec les choix suivants, adaptés aux débutants et tirable aux doigts à mon allonge de manchot :
- Pse nova
- diamond rapture (éventuellement XL)
- Mathews UX2 (peut être un peu court pour être tiré au doigts);
ça commence à se préciser :-);
Je souhaiterais tirer aux doigts le temps de finir mon école de tir, et qui sait peut être que je resterai comme ça :-) |
Je dirais plutôt le XL que le Rapture normal... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
deldude niveau 1
|
|
|
ET le ux2 il est pas trop court pour être tiré aux doigts? |
|
|
 |
|
|
|
Pour tirer aux doigts, il faut un compound qui atteigne les 40" en ATA (ou presque);
Un arc en dessous de 35" sera intirable, bien qu'avec une allonge aussi courte, ça vaudrais la peine d'essayer...
Quoi qu'il en soit, un Nova ou un Rapture XL seront les meilleures options pour toi au vu de ce que tu recherches...
Si tu pouvais mettre un plus gros budget arc, je te recommanderais le Martin Mystic... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
|