Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nexus57600 niveau 3
|
|
|
Bonjour à tous,
Alors voilà ce qui m'arrive!
Depuis quelques temps, lors de mes séances d'entraînements, j'ai tendance à me blesser en dessous de l'index (côté qui appui sur l'encoche).
De quoi cela peut-il venir? De l'encoche? Du repère d'encochage?
Comment eviter ces blessures?
J'ai déjà essayer de protéger mes doigts avec du coheban, alors niveau protection c'est pas trop mal, par contre je trouve ça gênant, et je ne me sens pas à l'aise dans mon tir.
Avez-vous d'autres idées?
Je vous remerci d'avance!
@ bientôt
Bonne journée |
|
|
 |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Si tu dis que tu pinces l'encoche, il y a déjà cela qui joue et en plus tu pourrais influencer le départ de ta flèche, donc si tu utilises une palette à cale essayes de placer ton doigt plus haut sur le cuir ou de déplacer la cale de façon à ce que ton doigt ne touche pas l'encoche. |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
Peut-être que tu as modifier, inconsciemment, ta position.Si je ne me trompe pas c'est le doigt au dessus de l'encoche et moi aussi j'ai eu ce problème.En faite j'avais remonté légèrement mon poignet donc mon doigt, au lieu d'être parallèle à l'encoche, était un peu pointé vers le bas, donc lors du lâcher de la corde, celle-ci frottait sur l'index.En faisant attention à ma traction, qui doit être linéaire et parallèle à la flèche, j'ai résolu le problème.J'espère que ma réponse pourra t'aider.  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
nexus57600 a écrit: | Bonjour à tous,
Alors voilà ce qui m'arrive!
Depuis quelques temps, lors de mes séances d'entraînements, j'ai tendance à me blesser en dessous de l'index (côté qui appui sur l'encoche).
De quoi cela peut-il venir? De l'encoche? Du repère d'encochage?
Comment eviter ces blessures?
J'ai déjà essayer de protéger mes doigts avec du coheban, alors niveau protection c'est pas trop mal, par contre je trouve ça gênant, et je ne me sens pas à l'aise dans mon tir.
Avez-vous d'autres idées?
Je vous remerci d'avance!
@ bientôt
Bonne journée |
Arrête de tirer avec les doigts tire avec le bouche  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
C'est à quel endroit que tu as mal? Entre les 2 première phalanges ou à la dernière phalange, à la hauteur de l'ongle? Suivant là où tu as mal, différentes causes sont possibles dont:
- ton doigt frotte sur le nock-set
- ton doigt appuie sur l'écarteur de doigts de la palette
- sur la face opposée à l'ongle, si tu as une marque, ça peut être l'épaisseur de la palette ou la position de ton doigt à l'angle du cuir de ta palette (qui rentre dans le doigt) _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
nexus57600 niveau 3
|
|
|
Bonjour,
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos réponses!
Pour répondre à seb42; c'est à hauteur de l'ongle que j'ai mal!
Personnellement, je pense que c'est l'encoche qui provoque ça! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le problème du cohéban sur le doigt c'est que si le doigt touchait déjà l'encoche, çà ne va pas s'arranger en épaississant le doigt...
Tu peux essayer par contre d'épaissir ton écarteur de doigts (du scotch pour commençer).
L'inconvénient des écarteurs est que petit à petit l'extrémité des doigts a tendance à se resserrer et qu'avec l'écarteur les doigts prennent une forme ... courbe ! Autre piste de recherche: ce qui rapproche les doigts de l'encoche c'est l'angle que fait la corde - d'autant plus aigue que l'arc est court par rapport à l'allonge !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|