Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
le bénévole est il une espèce en voie de disparition??????????????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Artemis9516 niveau 4Cognac Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Oui ... hélàs, ils ne se reproduisent pas forcément entre eux  _________________ "J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842) |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Pas tout à fait d'accord. Je conçois qu'un bénévole puisse en avoir un jour ras le bol de son activité, ou qu'il ait d'autres contraintes par la suite (famille, professions, mutation, etc...).
Une association basée sur le bénévolat doit constamment prospécter pour en rechercher de nouveaux, on ne pas demander éternellement aux mêmes de faire toujours le boulot pour les autres (même si c'est souvent ce qu'il se passe)... _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
Le benevole, quand il aime ce qu'il fait, se donne à fond et quand il se fait critiquer systématiquement par ceux qui ne font rien, il se décourage et disparait.
Amen. _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Le bénévolat c'est exigeant. J'ai entrainé pendant des années dans mon club, mais avec de plus en plus de mal à la fin. Peut être je recommencerai un jour... et j'ai PDS2 pour le moment :-);
Sinon vrai qu'un certain nombre de personnes viennent pour tirer et basta, purs clients alors qu'un club ne peut tourner qu'avec pas mal de bonnes volontés.
Mais sinon des bénévoles j'en vois pas mal de motivés, donc pour l'instant ça me semble aller. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Les bénévoles:
-aiment ce qu'ils font ( sinon lis ne le feraient pas );
-parfois n'aiment que le titre ( heureusement ce sont les moins fréquents );
-le font pour aider les autres et faire progresser leur passion
-n'ont pas une motivation eternelles ( et peuvent se lasser);
-surtout si on ne reconnait pas leur mérite ( merci aux yaka et fautqu'on);
Donc, il faut:
-les aider
-leur montrer parfois un peu de reconnaissance
-éviter les critiques inutiles mais faire des critiques constructives
Qaund le bénévolat sera mort, beaucoup de choses disparaitront.
Et à propos, il y a beaucoup de bénévoles du tir à l'arc sur PDS2?
Pour ma part, ( je le dis sans gloriole, juste pour dire ) j'ai 4 casquettes de bénévole dans mon club et pour le moment 3 au niveau de la Ligue. Sans parler de 2 autres fonctions bénévoles dans un club de tir aux armes à feu.
Qui dit mieux ? _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Une statistique ministérielle dit qu'en France il y aurait 12 000 000 de bénévoles.
Je pense qu'il est préférable de dire qu'il y a 12 000 000 de fonctions exercées par des bénévoles, car nombreux sont ceux dans ton cas, et j'en suis, qui occupent plusieurs fonctions (cumular và ) .
Pour ma part CD, Ligue, Club, Assoc municipale. |
|
|
 |
Le grand 8 niveau 2Cie des Archers de Gonzague
|
|
|
Le bénévolat, c'est un engagement social. Ca correspond à un besoin, une envie, une philosophie. Comme l'engagement politique. On est bénévole parce qu'on a envie de l'être. Il n'y a aucune obligation. On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Ensuite, on s'investit, on prêche la bonne parole. On peut souffrir du clientelisme mais on a pas le droit de le reprocher. Le touriste d'aujourd'hui deviendra peut-être le pillier de demain. Si on le culpabilise, il s'en ira... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Alerte !!!
PDS est envahi par les bénévoles  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
MiniXV niveau 3
|
|
|
Je pense que si le bénévolat tend à disparaître, c'est peut-être parce que l'on n'apprécie pas leur travail qu'ils effectuent à leur juste valeur, il y aura toujours des gens pour critiquer la bonne volonté des bénévoles. Sérieusement, il n'y a qu'à voir sur certaines compétitions (je parle plus particulièrement du niveau régional / départemental) où il m'est souvent arrivé d'entendre des personnes râler parce que ceci ne leur convenait pas ect. Donc je pense que si nous mmontrions plus de reconnaissance aux personnes volontaires, le bénévolat ne disparaîtrait pas petit à petit. |
|
|
 |
|