Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
influence t'elle l'esprit de compétition?
Le sujet sur le fédéral de nos rêves m'a inspiré ce nouveau sujet.
Pourquoi les fitistes ne font pas de fédéral? (là j'exagère! ) |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Dans le même esprit : pourquoi ne voit-on plus de 25m en salle ? _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Pourquoi moins de monde en Nature, Campagne, Fédéral === pas de chauffage
Pour le 25m = pas d'organisateurs  |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
La disparition du 25m, à mon avis, est plus liée au problème de place dans les gymnases qu'à un problème de taille de blason, les scores étant à peu près identiques à 25 et 18m.
en tirant à 18 m, il y a plus de place derrière les tireurs pour pouvoir s'installer, pour mettre une buvette, on peut parler en se tenant plus loin des tireurs etc...
Dernière édition par superlapinou le Jeu 27-11-2003, 13:17; édité 1 fois |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
superlapinou a écrit: | La disparition du 25m, à mon avis, est plus lié au problème de place dans les gymnases qu'à un problème de taille de blason, les scores étant à peu près identiques à 25 et 18m.
en tirant à 18 m, il y a plus de place derrière les tireurs pour pouvoir s'installer, pour mettre une buvette, on peut parler en se tenant plus loin des tireurs etc... |
Probablement vrai en RP où il y a un paquet d'archers à aligner sur un même départ ... faux en province où on a parfois du mal à remplir les gymnases ... pour moi c'est aussi lié à un problème de normalisation : les France sont en 18m ...
C'est dommage car pour avoir fait un 2x25m + 2x18m l'an passé je peux dire que c'est super sympa ! _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Donc indexer la distance au blason par rapport à l'éloignement de Paris : tous les 100km, rajouter 1m !!
*pouf*----------------> épulà ! _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
doume a écrit: | superlapinou a écrit: | La disparition du 25m, à mon avis, est plus lié au problème de place dans les gymnases qu'à un problème de taille de blason, les scores étant à peu près identiques à 25 et 18m.
en tirant à 18 m, il y a plus de place derrière les tireurs pour pouvoir s'installer, pour mettre une buvette, on peut parler en se tenant plus loin des tireurs etc... |
Probablement vrai en RP où il y a un paquet d'archers à aligner sur un même départ ... faux en province où on a parfois du mal à remplir les gymnases ... pour moi c'est aussi lié à un problème de normalisation : les France sont en 18m ...
C'est dommage car pour avoir fait un 2x25m + 2x18m l'an passé je peux dire que c'est super sympa ! |
Ben ?
c'est vrai partout;
quand tout le monde il est 7m plus pres du mur devant, tout le monde il est 7 m plus loin du mur derrière ??  |
|
|
 |
Eperon niveau 4Age: 67 Arme(s): Classique
|
|
|
superlapinou a écrit: | doume a écrit: | superlapinou a écrit: | La disparition du 25m, à mon avis, est plus lié au problème de place dans les gymnases qu'à un problème de taille de blason, les scores étant à peu près identiques à 25 et 18m.
C'est dommage car pour avoir fait un 2x25m + 2x18m l'an passé je peux dire que c'est super sympa ! |
Ben ?
c'est vrai partout;
quand tout le monde il est 7m plus pres du mur devant, tout le monde il est 7 m plus loin du mur derrière ??  |
Oui mais quand il y a moins de monde, on peut faire avec moins de place !  _________________
- A chaque flèche suffit sa peine ! -  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
superlapinou a écrit: |
Ben ?
c'est vrai partout;
Ben ... On tire dans la longueur du gymnase et non dans sa largeur ... sûr qu'avec 15 cibles maxi çà fait pas bcp d'archers sur le pas de tir, mais franchement çà vaut le coup ! _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Eperon a écrit: |
Oui mais quand il y a moins de monde, on peut faire avec moins de place !  |
Certes ! j'entend bien, mais il n'y a pas que ça; le nombre de tireurs est de toute façon limité par le nombre de cibles, et en RP à l'époque du 25m,
on pouvait quand même caser tout le monde derrière.
Si l'on a plus de place libre dans le gymnase, c'est quand même plus facile à organiser: une porte d'entrée du gymnase peut se retrouver derrière les tireurs au lieu de devant, on peut installer la buvette ou le greffe directement dans le gymnase, les gens qui ne tirent pas qu'ils soient
nombreux ou pas se tiennent plus loin des tireurs etc...
les allées et venues vont moins géner les archers.
Dernière édition par superlapinou le Ven 28-11-2003, 13:42; édité 1 fois |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
En ce qui me concerne, je usis persuader que si il y a plus de 25m c'est avant tout parceque le france est à 18m :!:
Citation: | Pourquoi moins de monde en Nature, Campagne, Fédéral === pas de chauffage
|
Juste une reamrque, le FITA non plus c'est pas chauffé et pour les salles chez nous, ça depend du concours(faut connaitre les bonnes adresses 8-) )  |
|
|
 |
|
|
|
Vous etes tous HORS-SUJET. :evil:
Je voulais un sujet sur la motivation des archers selon la taille du blason, et non un sujet sur la disparition du 25 m en France.
Mais bon, après tout, faites comme vous voulez. 8-) |
|
|
 |
|
|
|
doume a écrit: | Dans le même esprit : pourquoi ne voit-on plus de 25m en salle ? |
Accusée, levez-vous !!
Captain Kirk à l'inter :
*zip*--------------------------> Téléportation ! _________________
|
|
 |
|
|
|
C'est vrai qu'il n'a pas mis longtemps à dériver ce sujet là: dès le 2eme post on est déjà hors sujet.
Bon, allez on se reprend.
Y aura t'il plus de fitistes qui feront du fédéral sur blason de 80?
Et moins de débutants? |
|
|
 |
|
|
|
C'est probable, mais on risque de retrouver des fitistes qui essayeront de jumeler le 2*70 sur 122 avec le 2*50m sur 80.
Après l'invention du "super-fédéral", on vient de créer le "fita 2 distances multi-lieux"... _________________
|
|
 |
|