Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dudulle niveau 2Arme(s): à gauche
|
|
|
Bonjour à tous.
Je ne me souvenais même pas que j'étais inscris sur ce forum ;
Je vais recommencer le tir à l'arc d'ici peu, après une très longue interruption.
Je compte racheter une poignée et des branches, mais je suis un peu perdu en voyant tout ce qui se fait. J'aurais aimé trouver une poignée Hoyt TD4, mais il semble que celle ci ne soit plus vendue, ce qui est bien dommage car j'aimais beaucoup la ligne (je n'aime pas trop ces nouvelles poignées pleines de trous...).
Que me conseilleriez vous ? Sachant que je n'ai pas envie de me ruiner; je voudrais une poignée correcte, mais pas ultime (je n'ai jamais été persuadé que la différence soit vraiment significative passé un certain budget).
Même question pour les branches; est ce vraiment utile d'acheter des branches carbone ? Que me conseilleriez vous ?
Merci d'avance pour toute proposition et conseil. |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Tu dois encore trouvé une poignée hoyt td4 dans les fins de stocks des revendeurs Contacte les, on ne sait jamais ...
Sinon tu auras du mal à trouvé une bonne poignée sans trou aujourd'hui.  |
|
|
 |
cedsanzo57 niveau 4Age: 50 Is sur tille Arme(s): Classique
|
|
|
dans le meme genre que la TD4 l y a la samick Agulla qui doit coutet dans les 120-130 euros
il me semble l'avoir vu disspo sur une archerie en ligne mais me souviens plus laquelle |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
A ma connaissance, on trouve encore des poignées TD4 en fin de stock, mais uniquement en gaucher..
La SAMICK AGULLA commence à dater un peu elle aussi, et est tout de même beaucoup plus ''bas de gamme '' que la bonne vieille TD4 et n'aime pas trop les fortes puissances. En petit budget, mieux vaut une KAP WINSTAR. Avec des branches Bois/Carbone premier prix ( WINSTORM ou SAMICK ), on est à moins de 300 euros avec corde, berger button et repose flèche. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
cedsanzo57 niveau 4Age: 50 Is sur tille Arme(s): Classique
|
|
|
salut totem,
oui mais la winstar elle a des trous ;) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
TD4 d'occas...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour et merci pour vos réponses.
Si je ne peux pas faire autrement j'acheterai un arc avec des trous, je les boucherai au mastic c'est tout.
Mon budget n'est pas archi limité non plus, je n'ai juste pas envie de claquer 500 euros dans une poignée seule. En regardant sur un site d'archerie j'ai vu:
[list=]SPIGARELLI REVOLUTION
HOYT AEROTEC
HOYT ECLIPSE 2009
HOYT EXCEL 2009
WIN & WIN XPERT
WIN&WIN WINACT[/list]
des poignées "Sebastien Flute" également, et sans doute des modeles que je n'ai pas vu: Des avis sur ces modeles ?
Pour donner des precisions sur mes "gouts": Ce que je n'aime pas sur un arc c'est la "raideur"; je me souviens avoir testé un jour un Yamaha Eola, et j'avais justement détesté ce point (la puissance semble augmenter d'un seul coup en fin d'allonge). J'aimais particulierement mon Hoyt TD3.
Il me faut impérativement un arc de 70" (grande allonge).
Disons que je pourrais aller jusqu'à 500 euros de budget environ (arc+ poignée+repose fleche+clicker+corde en FF et un grip bois ce serait sympa; j'ai deja un bon BB que je vais reutiliser) voire un peu moins si la "surdepense" ne se justifie pas.
Merci d'avance.
(au fait je plaisantais pour le mastic ;) ) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | TD4 d'occas...  |
Pour ce qui est des poignées d'occasion on en trouve, mais souvent avec tout le reste que j'ai déja (sauf les branches).
De plus je voudrais des branches pour arc de 70" de 32/34 livres, et ce n'est pas très courant d'occasion. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
mais ça existe quand même... (de mémoire, il doit y en avoir une paire de 70" en 32#-34# sur le forum webarcherie);
et des TD4 seules ça se vend aussi... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
DOUDOUSERGIO niveau 3ARCHERS DE CYRANO
|
|
|
Bonjour Dudulle.
Dans la fourchette de prix que tu as évoquée, je te conseillerais une poignée Sébastien Flute Super Forged (ancien modèle) avec des branches Sf aussi (là, tu as le choix : Fibre-Foam/bois-carbone/carbone-foam, des moins onéreuses au plus onéreuses...).
C'est franchement du bon matériel pour un prix plus que raisonable en matériel neuf, surtout que l'ancienne poignée est actuellement sujette à de fortes remises (les anciennes branches aussi mais encore faut-il que tu trouves des 70" à ta puissance !... et les stocks diminuent rapidement).
Côté performances, c'est tout aussi bon : poignée que j'ai trouvé stable avec un grip en bois de série qui me convenait bien ; branches assez souples. Certes, sur la poignée, il y a des trous. Mais très sincèrement, je ne pense pas que ce soit un inconvénient les jours de fort vent latéral (l'air passe plus facilement au travers !). Peut-être que d'autres auront à y redire, mais en tout état de cause, j'ai vraiment apprécié de tirer avec ce matériel pendant deux ans.
J'ai désormais changé pour une poignée Hoyt Aerotec que tu mentionnes aussi dans ta liste et je dois bien avouer que j'ai du mal à m'y faire (achetée il y a quatre mois). Au moindre petit geste mal exécuté, "ça se paie cash" ; a contrario, lorsque le mouvement est correctement exécuté, c'est terriblement efficace. Néanmoins, je mets plus de temps à m'adapter à cette dernière poignée qu'à la SF Super Forged.
Enfin dernier point, peut-être trouveras-tu ce genre de matériel d'occasion sur le forum : à toi de comparer les tarifs neufs (qui sont déjà très corrects) et occasion.
Voilà, j'espère que cet humble avis d'un archer amateur, d'après son expérience personnelle, permettra de t'aider dans ton choix. |
|
|
 |
arn68 niveau 3Age: 56 arbouans Arme(s): classique
|
|
|
il y a les kit qui sont vendu en archerie regarde tes mp je vient de t'envoyer des liens. |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Dudulle a écrit: | Si je ne peux pas faire autrement j'acheterai un arc avec des trous, je les boucherai au mastic c'est tout. |
ca serait gacher!
et tu peux faire une croix sur la Hoyt Excell aussi, elle est 21" ou 23" (enfant / petites allonges), alors si tu veux un arc de 70"... |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Une poignée sans trou , c'est la fiberbow 5.99
Par contre au niveau du prix , c'est pas du sebastien flute... |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
DOUDOUSERGIO a écrit: | Bonjour Dudulle.
Dans la fourchette de prix que tu as évoquée, je te conseillerais une poignée Sébastien Flute Super Forged (ancien modèle) avec des branches Sf aussi (là, tu as le choix : Fibre-Foam/bois-carbone/carbone-foam, des moins onéreuses au plus onéreuses...).
C'est franchement du bon matériel pour un prix plus que raisonable en matériel neuf, surtout que l'ancienne poignée est actuellement sujette à de fortes remises (les anciennes branches aussi mais encore faut-il que tu trouves des 70" à ta puissance !... et les stocks diminuent rapidement).
Côté performances, c'est tout aussi bon : poignée que j'ai trouvé stable avec un grip en bois de série qui me convenait bien ; branches assez souples. Certes, sur la poignée, il y a des trous. Mais très sincèrement, je ne pense pas que ce soit un inconvénient les jours de fort vent latéral (l'air passe plus facilement au travers !). Peut-être que d'autres auront à y redire, mais en tout état de cause, j'ai vraiment apprécié de tirer avec ce matériel pendant deux ans.
J'ai désormais changé pour une poignée Hoyt Aerotec que tu mentionnes aussi dans ta liste et je dois bien avouer que j'ai du mal à m'y faire (achetée il y a quatre mois). Au moindre petit geste mal exécuté, "ça se paie cash" ; a contrario, lorsque le mouvement est correctement exécuté, c'est terriblement efficace. Néanmoins, je mets plus de temps à m'adapter à cette dernière poignée qu'à la SF Super Forged.
Enfin dernier point, peut-être trouveras-tu ce genre de matériel d'occasion sur le forum : à toi de comparer les tarifs neufs (qui sont déjà très corrects) et occasion.
Voilà, j'espère que cet humble avis d'un archer amateur, d'après son expérience personnelle, permettra de t'aider dans ton choix. |
Tout à fait d'accord avec toi Doudousergio, ça fait deux saison que je tire avec les poignées SF archery l'année dernière avec l'ancien modèle et cette année avec le nouveau modèle (ma chérie a tellement insisté que j'ai pas pu résister...hum ) et j'en suis ravi, les deux fois monté avec des lattes winex, mais je n'ai entendu que du bien des lattes SF.
Pour info Dudulle, la différence entre les deux poignées : sur la nouvelle la matière du grip à changé, et le réglage du tiller et du latéral des lattes est séparé comme les standards actuels |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ces nouvelles réponses.
Je pense que je vais m'orienter vers une poignée SF alors.
En ce qui concerne le repose flèche j'ai vu qu'il existait des nouveaux trucs dont je n'avais jamais entendu parler (reposes flèches magnétiques). J'ai un time less, mais je n'ai jamais reussi à vraiment "l'apprivoiser"; je vais certainement le changer. Même question pour le cliquer; des suggestions ?
Citation: | Une poignée sans trou , c'est la fiberbow 5.99 Wink
Par contre au niveau du prix , c'est pas du sebastien flute... |
Je me souviens d'une poignée dans le même genre qui s'appelait "Perun"; en fibres de carbone et kevlar croisées; elle était bien plus belle que cette fiberbow d'ailleurs ;), mais je n'arrive pas à en retrouver la trace sur le net; ça n'a pas du se vendre beaucoup.[/quote] |
|
|
 |
|