Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
Ven 25 Juil 2025
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
 ace nano xr
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angemagikHors ligneniveau 2
brienon
Arme(s): recurve

MessageLun 23-02-2009, 10:50
Répondre en citant

bonjours a tous
vue que les ace sont devenues fragiles(14 fleches casser en un an) je penser passer a la nano xr
ace 520 pointes arc systeme 120 l'arc est bien regler meme si le berger et quand meme souple voir au mini
branche samick extreme bf 34 a mon allongue 41 livres la poigner est presque au maxi
longueur de fleche du creux de l encoche au milieu du berger 74 cm et du creux de l encoche au bout du tube 76,5 cm
les nano xr pour un classique c est bon ou pas Confused
qu'elle serait ma meilleur configuration avec les nano xr ?
merci d avance pour les reponces
smilie archer
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 23-02-2009, 10:57
Répondre en citant

Salut Angemagik,
les nano sont réputées plus solides en effet mais aussi un peu plus lourdes.
Demande à Mike ce qu'il en pense cependant.
Il faut dire qu'effectivement les ACE à ta cadence d'entraînement ne durent pas éternellement.
Je crois que ça vaut le coup de faire un essai. Wink
EloHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageLun 23-02-2009, 11:42
Répondre en citant

salut angemagik,

J'ai tiré avec les NanoXR la saison dernière pour l'exterieur, j'ai aussi tiré en salle avec. En effet elles sont beaucoup plus solides que les ACE (aucune n'est cassé ou abimé),et je n'ai pas vraiment perdu en trait (en fita) en sachant que je tire 32 livres à mon allonge.....
elles sont très bien pour le classique, personnellement j'en suis très contente Smile Smile Smile Smile

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 23-02-2009, 16:11
Répondre en citant

Elo a écrit:
salut angemagik,

J'ai tiré avec les NanoXR la saison dernière pour l'exterieur, j'ai aussi tiré en salle avec. En effet elles sont beaucoup plus solides que les ACE (aucune n'est cassé ou abimé),et je n'ai pas vraiment perdu en trait (en fita) en sachant que je tire 32 livres à mon allonge.....
elles sont très bien pour le classique, personnellement j'en suis très contente Smile Smile Smile Smile

C'est bien là le problème ! Avant les Nano XR, je pouvais changer de tube très souvent car ce n'était pas très dur à démontrer quelles étaient fichues ! Maintenant, je n'ai plus cette possibilité pour obtenir le budget flèches tous les 4 mois quand mon tir baisse.
Quelle poisse. J'ai 11 tubes qui tournent depuis avril 2008 et je compte bien retrouver au printemps la douzième dans l'herbe...
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
rom1Hors ligneniveau 3
ASSUN

MessageLun 23-02-2009, 17:09
Répondre en citant

Perso j'ai tiré des nanos l'année dernière. J'en suis très content. Je suis passé en CXL SS pour la salle et la je vais remonter mes nanos.
Sur les deux jeux de 12 que j'ai eu l'année dernière j'en ai seulement une qui est applatie au niveau de la pointe. Pas de perte supplémentaire à déplorer.
Elles sont plus lourde que les ACE mais elles sont plus performantes notament dans des conditions difficiles (pluie et vent).
Ayant des inno 36lbs et tirant environ 42-43 à mon allonge j'ai prit des 580 avec 110gr sur les pointes.
Niveau pointe le meilleur choix ce sont les A1. Même si elles sont assez chères elles sont a peut près équivalente à des tungstènes. Par contre choisi bien ton calibre de pointe car elles sont très difficile à couper si tu veux enlever une dizaines de grains.
brienon

MessageMar 24-02-2009, 9:39
Répondre en citant

tous le mondes a l aire tres content de ces fleches, deja c est un bon point
pour la petite perte de trait sa ne me derange pas
la soliditer est la tant mieux
maintenant quelle serait le meilleur spine pour moi de la 530 ou 580
merci rom1 E=CAP elo et COACH un ange
rom1Hors ligneniveau 3
ASSUN

MessageMar 24-02-2009, 9:44
Répondre en citant

Désolé petite erreur sur le post précédent. Je tire de la 630 pour 43lbs à 30".
A mon avis de la 580 ca me semble pas mal mais cela mérite vérification. Tu devrais pouvoir trouver un tableau style easton sur le net.
brienon

MessageMar 24-02-2009, 10:38
Répondre en citant

rom1
vue que tu tir de la 630 pour 43 lbs a 30"
moi mon allonge 30" (76,5 CM de longueur de fleche) j espere pas d erreur
puissance 41 lbs , je doit avoir la meme configuration que toi
mais vue le tableau carbon expresse il conseil 520 ou 580 , il ne reste plus qu'a faire des essais
d'oh!
combien faut il de tubes pour faire des essais 1 ou 2 , ou plus Confused
comme il n y a pas beaucoup de monde qui a des nano je vais etre obliger dans acheter au detail sa va finir par couter cher triste
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 24-02-2009, 11:51
Répondre en citant

Tu vas sur le site CX et tu récupères:

- la CX Adjusted Weight Chart.pdf
Cà donne: ta puissance 41#-6# (recurve)-6# (pointe 110-120gr)+2# (flèche de plus de 26")+3# (décoche manuelle)= 34#

- le CX Target Arrow Selection Guide.pdf
30" de longueur de flèche et 34#, la puissance est pile-poil entre 2 cases... Celle de la 580 et celle de la 630

Donc pour toi ce sera de la 630 avec une pointe légère type 100gr, ce que je ne conseille pas avec ce tube un peu plus lourd qu'une ACE, ou bien une 580 avec pointe lourde 110 ou 120gr, voire en la laissant un peu plus longue au début pour pas faire de bourde...

Pour info à 31" et 48# une 490 est parfaitement adaptée - mais à >49# çà commence à être souple... Tu es 2 tailles au dessus de moi en spine, la 580 est le bon tube Wink

ps: je crois que çà se vend surtout à la douzaine...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageMar 24-02-2009, 12:25
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
ps: je crois que çà se vend surtout à la douzaine...

Je connais au moins une archerie où il est possible de les acheter à l'unité.
Sinon pour les tests c'est au moins deux car c'est avec une flèche sans plumes et une flèche avec plumes. Le mieux serait 4 comme ça t'en as deux de chaque, tu perdra moins de temps lors de tes tests.

mjeanHors ligneniveau 2

MessageMer 25-02-2009, 12:02
Répondre en citant

Salut,

j'ai une confirguration très proche de la tiènne,
Branche Exe Master (si mes infos sont bonnes des Samick extreme avec le logo Exe) marquées 34# et 42# à mon allonge (74,5 cm);

Mes flèches font 77,5cm avec 100grains en pointe et spine de 580 et ça vole bien Wink
Après si tu souhaites monter en puissance, je peux te donner la réponse car je suis passer à 44 livres et là ça ne passe plus donc à prendre en compte ...
Pour ce qui est de la solidité, je confirme àprés un an d'utilisation, 1 flèche abimée sur 12 et ça en salle (groupement dans la paille).
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle

MessageJeu 26-02-2009, 9:22
Répondre en citant

On peut pt être en en acheter 3 Angemagik,
je voudrai bien tester aussi, on en reparle à l'entraînement Wink
brienon

MessageJeu 26-02-2009, 10:14
Répondre en citant

merci pour les messages Very Happy
suite a vaut reponses j ai desider de telephoner a une archerie (je ne dirait pas quelle est cette archerie );

pour avoir une confirnation de vaut dire pour le spine , la surprise il me dit que le tableau cx
n etait pas bon et qu'ils aller le reactualiser sur leur site
il me propose des 490 Confused je n y conprend plus rien
mais je croit que les testes fait part vous sur le terrain sont plus parlant qu'un tableau (spine 580 pointe 110grs)vue ce que j'ai lu
donc affaire a suivre
un ange
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle

MessageJeu 26-02-2009, 10:42
Répondre en citant

Le gros poussin va aussi changer de tubes à peu près dans la même allonge/puissance. Ca doit l'intéresser, je te tiens au courant! Wink
rom1Hors ligneniveau 3
ASSUN

MessageJeu 26-02-2009, 10:58
Répondre en citant

490???!!!! Confused Confused Confused
Wohouu ca m'épate ca!!! Y'a quelqu'un au club qui va tirer de la 490 et il tire 48 lbs à 29.5" d'allonge en full inno.
Donc je crois pas que ca soit bon pour toi!!
En revanche j'ai remit les 630 hier!! Ca vole pas mal mais j'avoue que du 580 ca serais un peu mieux je pense. Donc à mon avis vaut mieux que tu prenne ce calibre là!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: