Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lebecg niveau 3Age: 30 Arme(s): classique
|
|
|
Moi je commence a tirer depuis septembre je suis un débutants quoi mais j'aimerais connaitre les différentes visées et les conseils qui vont avec .
Moi pour l'instant je m'occupe d'alignée ma corde ma flèche et la cible, puis je mets la pointe de la flèche sur l'endroit ou il faut tirer ...
Et vous ? |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Est-ce qu'il y a un viseur sur ton arc? Tu tires sur quel type de cible? _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
je tire sur des cible classique de 60 cm sans viseur et toi ? |
|
|
 |
|
|
|
Moi aussi sur des cibles anglaises, mais avec un viseur. C'est étrange que tu n'aies pas encore de viseur (si tu comptes tirer avec un viseur un jour, tu devrais t'y mettre le plus tôt possible) _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Je tire en arc à poulies nu.
J'ai toujours le même point d'ancrage sur le visage, je ne pianote pas, je contre-vise.
- à 30 mètres j'aligne ma pointe sur le spot
- à 40 mètres à 50 cms au dessus du spot,
- à 20 mètres 15cm au dessous du spot,
- à 15 mètres 20 cm au dessous du spot,
- à 8 mètres 30 cm au dessous du spot
- et à 5 mètres 20 cm au dessous du spot.
Je concoure en nature et en 3 D; si le règlement faisait une catégorie spécifique arc à poulies nu pour la salle (et non pas mettre tous les poulies y compris les viseurs à loupes ensembles), je m'alignerai en salle.
Prochainement je prévois de changer de flèches pour des plus légères afin d'avoir moins de balistique, monter mon point d'encoche sur le visage baisser la puissance de mon arc et augmenter ma régularité.  |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Tontondesof a écrit: | Je tire en arc à poulies nu.
J'ai toujours le même point d'ancrage sur le visage, je ne pianote pas, je contre-vise.