Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
Salut,
J’ais remarqué que des tireurs de haut niveau (Trillus et Pete) utilisaient un Quick Disconnect incliné a 10º vers le bas pour leurs stab centrale….
Est-ce que quelqu’un sait si ça apporte une meilleure stabilité en visé ?
Auquel cas est-ce mieux en salle ou en extérieur ?
Et, est-ce que l’on monte directement le QD sans rien changer ou faut-il revoir la répartition des masses de la stab centrale ?(plus ou moins de poids en bout de tige ? plus ou moins court ?...)
Merci |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Ca abaisse le centre de gravité de l'arc sans alourdir l'arc. Il est donc plus droit plus facilement. Mais comme un inconvénient suit toujours un avantage : il faut faire à attention à ne pas trop déséquilibrer l'arc (bas de l'arc trop lourd par rapport au haut de l'arc). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Jet a écrit: | Salut,
J’ais remarqué que des tireurs de haut niveau (Trillus et Pete) utilisaient un Quick Disconnect incliné a 10º vers le bas pour leurs stab centrale….
Est-ce que quelqu’un sait si ça apporte une meilleure stabilité en visé ?
Auquel cas est-ce mieux en salle ou en extérieur ?
Et, est-ce que l’on monte directement le QD sans rien changer ou faut-il revoir la répartition des masses de la stab centrale ?(plus ou moins de poids en bout de tige ? plus ou moins court ?...)
Merci |
Pour descendre le centre de gravité le plus possible!!! L'idée est de rendre l'arc de niveau rapidement et sans effort en pleine allonge, un peu l'effet pendule d'une horloge. Ensuite, la longueur, la répartition des poids, tu verras comment l'arc réagit en visé. Honnêtement, prends ta config actuelle et ajoute le connecteur 10 degré si tu veux.
Également, dans certains cas, on peut changer la répartition latérale des poids avec le connecteur en balançant le stabilisateur frontal vers la gauche ou la droite.
Dietmar est vraiment très sensible aux variations de stabilisateurs, il voit la différence entre 1" de plus court ou plus long sur le stab frontal.
Je suis pas d'accord avec Leito sur le fait de déséquilibrer l'arc en ayant trop de poids vers la bas. La majorité des arcs sont "top heavy" et les archers ajoutent des mires lourdes ce qui accentuent l'effet encore plus. Donc, il y a beaucoup plus d'arcs déséquilibrés selon cette logique ... mais encore là, c'est un sujet très personnel (l'effet recherché vs les performances)!
Par exemple, je mets un damper de tungstène au bas de mon Mathews et un d'aluminium vers la haut. Le nouveau HS de Mathews fonctionne super bien aussi.
Il faut essayer pour vraiment savoir.
Un petit point que j'adore du connecteur 10 degré est que la stab frontal disparaît du champs de vision en pleine allonge qui est facilement visible surtout en tir 70-90m. |
|
|
 |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
Merci, Pete.
J'ais essayé a midi sur mon C3 et je n’ais pas bien réussis à rester stable et j’ais tendance a partir vers le bas (faut dire que la poigné est décentré sur le bas aussi !!);
Je vais bientôt changer pour un A7 d’occasion et j’espère voir une grande différence…
Serait tu où peut-on trouver le HS ? |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Jet a écrit: | Merci, Pete.
J'ais essayé a midi sur mon C3 et je n’ais pas bien réussis à rester stable et j’ais tendance a partir vers le bas (faut dire que la poigné est décentré sur le bas aussi !!);
Je vais bientôt changer pour un A7 d’occasion et j’espère voir une grande différence…
Serait tu où peut-on trouver le HS ? |
Il y a beaucoup de raison qui peuvent te donner ce genre de réaction (allonge, relâche, masse d'arc). Le QD n'en est sûrement pas la cause, il n'a pas suffisamment d'impact à ce niveau!
Si tu veux, envoie-moi un courriel (contactez-moi sur mon site web) avec des photos de toi, je vais pouvoir t'aider sûrement. |
|
|
 |
|