Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Tenue compétition par équipe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ze KingueHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-04-2009, 22:05
Répondre en citant

Bonsoir,

mon équipe et moi avons besoin d'un petit éclaircissement au sujet des tenues lors d'une compétition par équipe.

Ok, chaque archer ET le capitaine doivent porter la tenue de club ou les même couleurs.

Mais doivent-ils avoir rigoureusement la même tenue ? Ou juste le même T-shirt et un pantalon qui peut être dépareillé (mais de même couleur).

Et quand est-il pour les pantalons et bermudas :
si un archer de l'équipe est en bermuda, tout le monde doit-il être en bermuda, ou les frileux peuvent-ils rester en pantalon ?

Et dernière question :
Le pantacourt est-il interdit ou pas ?

merci

mankoiHors ligneniveau 4
ardin
Arme(s): classique

MessageJeu 09-04-2009, 22:16
Répondre en citant

A ma connaissance, le pantacour ou le bermuda ne sont pas interdit, et il me semble que les tireurs d'une même équipe peuvent être déparaillé mais le bas doit être blanc et le haut aux couleurs du club.

Attendons l'avis des experts.
LestatSanHors ligneniveau 4

MessageJeu 09-04-2009, 22:30
Répondre en citant

Raté.

Chaque membre de l'équipe doit avoir la meme tenue. Dans l'absolu, le mm haut mais une version polo et une version T shirt, ca passe pas.

Après, il y a p-e une tolérance pour le pantalon s'il est blanc pour tlm.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageVen 10-04-2009, 6:43
Répondre en citant

je sens que je vais voir arriver mon arbitre préféré vite fait !!! aller sans réviser je dirais que les couleurs doivent être identiques mais pas les formes... un tee shirt, un débardeur et un polo de même couleur est autorisé (chez les filles!!!!) ceci pour éviter d'obliger le coatch à porter une jupe.....

MessageVen 10-04-2009, 8:07
Répondre en citant

tiré du manuel de l'arbitre Tir sur cibles extérieur section A.4 :

Citation:
Pendant la compétition de matchs par équipes, les chemises/chemisiers, les pantalons/shorts,
jupes, doivent être de la même couleur et du même style.

le mot style me paraît très vague, et comme on nous a déjà ennuyé avec çà il y a 2 ans nous ne voulons pas avoir à nouveau des pb.

je précise, nous étions dépareillés en couleurs mais les questions du mélange bermuda/pantalon et d'avoir strictement le même bas ne s'étaient pas posés.

JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 10-04-2009, 8:11
Répondre en citant

je me souviens avoir lu dans une CNA dernièrement que le haut doit être identique pour les couleurs et le bas aussi...mais effectivement, le bas peut être dépareillé (jupe, pantalon, short...);

j'ai les CNA...

=> CNA 66 (bas déparaillé);

qui fait référence au point C12.1 des réglements généraux

CNA 69 => pantacourt OK

MessageVen 10-04-2009, 8:34
Répondre en citant

CNA 65, pas 66 Wink :

Citation:
10. Tir par équipes : tenue vestimentaire
L'article C.12.1 des Règlements Généraux demande que tous les membres d'une même équipe, ainsi que le
capitaine d'équipe, portent la même tenue vestimentaire.
Que faut-il entendre par "même tenue" ? Cela veut dire que les archers d'une même équipe et le capitaine
d'équipe doivent porter des vêtements de même couleur. Par contre, il n'est pas nécessaire que tous portent
des vêtements de même style : par exemple, dans une équipe féminine, on peut trouver une compétitrice en
pantalon, l'autre en short, la troisième en jupe, dans la mesure où ces vêtements sont de même couleur.
Si les compétiteurs utilisent des maillots de club, ces maillots doivent être semblables.

et CNA 70, pas 69 :

Citation:
Rappel : concernant la tenue vestimentaire des archers, lors de compétitions en France (Fita, Salle,
Fédéral), c'est le règlement français qui s'applique : Manuel de l'Arbitre, Règlements Généraux, article
C.12.1.
Les Jean's blancs sont autorisés, de même que les pantacourts.

merci pour ces éclaircissements (je ne savais pas que le manuel de l'arbitre et les CNA étaient en accès direct)

barre de lionHors ligneniveau 6

MessageVen 10-04-2009, 9:44
Répondre en citant

Pour le bas, peu importe la forme, c'est la couleur qui compte.

Pour le haut, il doit être identique entre les archers, et semblables pour le coach. Je m'explique : si c'est un polo, tout le monde en pole; si c'est un T-shirt, tout le monde en T-shirt; en revanche pour une équipe féminine qui peut tirer en débardeur, le coach masculin peut porter un T-shirt ou un polo à condition qu'il soit de la même couleur et porte les mêmes inscriptions que le débardeur.

En faisant ça, tu es certain de ne pas te faire embéter.

JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 10-04-2009, 9:54
Répondre en citant

Ze Kingue a écrit:
CNA 65, pas 66 Wink :

Citation:
10. Tir par équipes : tenue vestimentaire
L'article C.12.1 des Règlements Généraux demande que tous les membres d'une même équipe, ainsi que le
capitaine d'équipe, portent la même tenue vestimentaire.
Que faut-il entendre par "même tenue" ? Cela veut dire que les archers d'une même équipe et le capitaine
d'équipe doivent porter des vêtements de même couleur. Par contre, il n'est pas nécessaire que tous portent
des vêtements de même style : par exemple, dans une équipe féminine, on peut trouver une compétitrice en
pantalon, l'autre en short, la troisième en jupe, dans la mesure où ces vêtements sont de même couleur.
Si les compétiteurs utilisent des maillots de club, ces maillots doivent être semblables.

et CNA 70, pas 69 :

Citation:
Rappel : concernant la tenue vestimentaire des archers, lors de compétitions en France (Fita, Salle,
Fédéral), c'est le règlement français qui s'applique : Manuel de l'Arbitre, Règlements Généraux, article
C.12.1.
Les Jean's blancs sont autorisés, de même que les pantacourts.

merci pour ces éclaircissements (je ne savais pas que le manuel de l'arbitre et les CNA étaient en accès direct)

exact erreur pour la CNA 65...

mais la 69 stipule elle aussi le pantacourt uniquement, la 70 que tu cites le reprend avec la mention des jeans blanc Wink

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageDim 12-04-2009, 19:26
Répondre en citant

Des fois mieux vaut ne pas essayer de discuter et de comprendre c'est comme à la piscine on m'oblige à mettre une capote sur le crâne alors que j'ai pas un cheveux sur le caillou.

Dingue non Question Question Question Question Question

Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star

MessageLun 13-04-2009, 18:15
Répondre en citant

Ayant demandé des éclaircissements directement à la Fédé il y a deux ans (mais bon tout évolue), on m'avait bien répondu que ce qui était demandé c'est d'avoir des couleurs identiques pour tout le monde, en haut et en bas. Après, dans notre équipe c'était pantalon noir ou jupe noir, T-shirt blanc manche courte, manche longue ou sans manche... on ne nous a jamais demandé d'être exactement toutes les 4 à l'identique (et au coach non plus) (au moins en D2, ce n'était pas vrai pour la DD, où mes coéquipières avaient eu des pbs (je n'était pas encore là) car les tenues n'étaient pas exactement à l'identique (au cm près !)), mais nous avons toujours fait attention à ne pas attiré les foudres sur nous non plus ;-);

Par contre, j'ai vu des histoires de coach en bas beige à qui on a remonté les bretelles, car le pantalon n'était pas tout à fait blanc... bref... bon des fois des petites histoires quoi. J'ai cru comprendre, que si quelqu'un n'a pas la tenue comme les autres, au mieux cette personne doit être en blanc, est-ce correct ?

Voili voilou pour l'expérience, ne vous prenez pas trop la tête et faites l'effort d'avoir des tenues similaires, au final, c'est tout de même bien sympa de ressembler à une équipe jusqu'au bout des chaussures (si si je vous jure, nous on l'avait fait !);

Caro
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageLun 13-04-2009, 23:22
Répondre en citant

Caroline.C a écrit:

J'ai cru comprendre, que si quelqu'un n'a pas la tenue comme les autres, au mieux cette personne doit être en blanc, est-ce correct ?

il me semble que cela n'est valable que pour le coach, à vérifier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: