Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dams niveau 2Age: 48 Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour,
J’ai un peu cherché des infos sur ce kit sur le fofo mais je n’ai pas trouvé (pardon si j’ai raté un topic).
Avez vous un peu plus de recul sur ce nouveau produit AXIOM?
est-ce qu'on est vite limité avec ce genre de poignée/branche ?
Ces questions sont pour une amie qui tire actuellement avec un arc initiation roland (68 pouces je crois et 22 livres).
La différence par rapport à une poignée Roland est elle significative?
l'été se rapprochant elle aimerait continuer le tir à l'arc mais n'a pas moyen d'investir beaucoup malheureusement (donc un kit début compet est une solution). Je regarde en parallèle en occase mais en faible puissance droitier les offres sont limitées (n'hésitez pas à me MP si vous avez des bons plans à moins de 300 euros, 150-200 serait bien);
merci de vos avis sur ce kit et pour vos éventuels bons plans |
|
|
 |
Aurelien03 niveau 2Bessay/Allier Arme(s): classique
|
|
|
Je n'ai jamais essayé ni vu sur un pas de tir, mais ça se place en concurrence de la Kap Evolution II et toute cette gamme de poignées.
Donc ça reste de l'arc de progression, c'est bien si tu commences le tir à l'arc, ou alors pour les jeunes (pour le poids), mais tu es relativement vite limité je pense, si tu veux atteindre un bon niveau.
Ceci dit c'est un niveau au dessus de la Rolan, qui est destinée à l'initiation. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
FLUTE AXIOM = KAP EVOLUTION II ( ou T-REX ) légèrement relooké.. Un bon arc de transition ou de début en compétition, surtout pour des jeunes.
Pour un adulte, et à prix égal je préfère le SAMICK PRIVILEGE, un peu plus lourd et nettement mieux fini. Sinon, pour une femme, la poignée SAMICK MIZAR avec des branches PRIVILEGE ou AXIOM permet de passer à la qualité supérieure, mais c'est un peu plus cher . _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
ziron niveau 4Age: 59 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
Attention, il me semble que la poignée Axiom ne se fait qu'en 23", donc il faut des branches longues pour faire un 68"
Sinon, l'arc est pas trop mal pour commencer et permet de tirer avec du fast flight |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
KAP EVO II, FLUTE AXIOM, SAMICK PRIVILEGE ou SAMICK MIZAR = poignée 23'', donc limités à 68'' et peuvent donc convenir à des jeunes ou des adultes ne dépassant pas 28'' d'allonge.
Dans ce cas précis, il s'agit d'un arc pour une femme donc - à moins qu'elle ne mesure 1m80 ou plus - tous ces arcs devraient convenir en 68'' ou même 66'' voire 64'' si elle a une allonge très courte. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
dams niveau 2Age: 48 Arme(s): classique
|
|
|
merci pour vos réponses, elle ne fait effectivement pas 1m80 donc ça me confirme qu'une poignée 23pouces est envisageable (on va mesurer pour connaitre son allonge).
pour le choix ben on va continuer de guetter les occases et si on ne trouve pas on affinera le budget pour voir si elle peut s'offrir une mizar (et le look lui plaira plus je pense ;) ) |
|
|
 |
|