Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
_KaToT_ niveau 4Age: 62 Arme(s): Classique
|
|
|
Et j'ai tellement enive de progresser et de me confronter à la compétition que j'en oublierai presque que je ne suis qu'un débutant.
C'est également ce que me dit ma présidente, qui est tout de qualifiée en Championnat de France. Et elle a peur que je ne parvienne rapidement à un point qui par la suite deviendra de plus en plus difficile de faire progresser. Car il ne faut pas perdre de vue qu'il y aura forcément des hauts et des bas...
Mais pour le moment, cela ne fait que progresser donc c'est le pied total. Tant et si bien que je suis allé faire un tour à France Archerie à Paris - Porte de Vincennes et j'ai "tripoté" quelques poignées. Du coup un vendeur est venu s'occuper de moi et j'ai confirmé certains points :
Nous avons calculé mon allonge : 28,5
Du coup il me conseille de prendre des branches 68"-32# et me disait qu'il allait ensuite me sortir un tableau pour les flèches.... purée c'est vraiment pas simple le TAA ! ;-));
Voici le devis qu'il m'a fait aujourd'hui :
Poignée____________ : SF Carbon Pro 2009_____ = 369,00€
Branches 68"-32#___ : SF Carbon Foam_________ = 215,00€
Stabilisateur________ : Centrale Beiter 33" - 3T__ = 105,00€
Berger Button_______ : BB A.S. Compétition_____ = 38,00€
Repose Flèche______ : magnétique A.S._________ = 32,00€
Clicker____________ : Beiter_________________ = 11,00€
Viseur_____________ : A.S. SX 10_____________ = 135,00€
Oeilleton __________ : Beiter (préco coach)______ = 18,00€
Total =========================>> = 923,00€
Le vendeur me déconseil les latéraux de stab dans un 1er temps. Il me conseille d'acheter quelques Medallion XR à 12,50€ au départ, et de revenir un peu plus tard, car il me dit que mon allonge peut varier après 1 mois d'utilisation de mon nouvel arc.
Vous en pensez quoi ?? _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
_KaToT_ a écrit: |
Poignée____________ : SF Carbon Pro 2009_____ = 369,00€
Branches 68"-32#___ : SF Carbon Foam_________ = 215,00€
Stabilisateur________ : Centrale Beiter 33" - 3T__ = 105,00€
Berger Button_______ : BB A.S. Compétition_____ = 38,00€
Repose Flèche______ : magnétique A.S._________ = 32,00€
Clicker____________ : Beiter_________________ = 11,00€
Viseur_____________ : A.S. SX 10_____________ = 135,00€
Oeilleton __________ : Beiter (préco coach)______ = 18,00€
Total =========================>> = 923,00€
Le vendeur me déconseil les latéraux de stab dans un 1er temps. Il me conseille d'acheter quelques Medallion XR à 12,50€ au départ, et de revenir un peu plus tard, car il me dit que mon allonge peut varier après 1 mois d'utilisation de mon nouvel arc.
Vous en pensez quoi ?? |
Moi, je trouve ça un peu cher...
Bon ok, tu pars sur une poignée assez chère... mais quand même ! Là pour 900€ tu n'as pas la corde, ni de valise pour transporter ton arc ! C'est pas la corde qui coute chère certes... mais bon, ne néglige pas le côté valiserie qui peut vite monter suivant ce que tu recherches et sa qualité (tant qu'à faire autant prendre quelque chose de qualité qui te durera plusieurs années et connaitra peut-être plusieurs arcs !).
De plus, si tu n'es pas pressé... peut-être que tu devrais attendre le mois de septembre (je sais ça fait loin !) car les archeries font des promos assez intéressantes en général à cette période... voir des packs (mais le matos sur lequel tu sembles partant ne doit surement pas en faire partie).
Sinon à part le côté prix... c'est plutôt un bel ensemble et performant pour un 1er arc !
Le seul "hic" que j'y verrais c'est au niveau de la stab, on m'avait plutôt déconseillé la stab beiter (car plusieurs tubes), il me semble parce que pas très efficace pour les petites puissances...et/ou lourde pour moi
Et de plus, pourquoi ne pas prendre les latéraux tout de suite ?? Je trouve qu'il faut mieux les avoir, et pouvoir tester avec et sans pour voir comment tu es le plus à l'aise... et pouvoir les mettre quand tu seras prêt (bras d'arc suffisamment puissant pour supporter le poids de l'arc + lourd avec des latéraux).
PS : ne vaudrait-il pas mieux créer un nouveau sujet dédié à cette discussion ? car ça n'a plus trop à voir avec le sujet initial (passage des flèches) |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
si t'achetes un arc neuf, pour + de 900 euros dans une archerie, et que le vendeur ne te donne pas la corde qui va avec ton arc.. change d'archerie |
|
|
 |
_KaToT_ niveau 4Age: 62 Arme(s): Classique
|
|
|
Il est clair en effet qu'à ce prix, ils m'offrent 1 (voire 2 ?) fastflight...  _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
_KaToT_ a écrit: | Il est clair en effet qu'à ce prix, ils m'offrent 1 (voire 2 ?) fastflight...  |
encore heureux
sinon la Beiter est super lourde au niveau de la stab, mais certaines archeries la conseillent par habitude.
Perso je préfère une monotube et meme si la Soma est pas mal recommandée, j'ai préféré prendre la doinker qui est plus souple.
Pour le choix de l'oeilleton, écoute ton coach, mais assure toi aussi qu'il te va (comme je vise plus que je ne cercle, je suis un adepte de la super fibre);
Par contre pour les flèches, soit tu as une allonge définie et tu peux acheter les bons tubes dès le départ, soit tu prends une flèche basique adaptée (type super club), mais je ne claquerais pas 12€/ flèche pour les changer dans 3 mois (mes navigators me coutent 14€ le tube).
N'oublie pas également la piste de l'occasion  |
|
|
 |
|
|
|
Katot pour ton arc, je serais toi je comparerais un peu les prix sur divers site d'archerie (notamment sur certains accessoires : viseur, stab... que tu peux acheter séparément très facilement..; mais bon c'est sur qu'il faut acheté plusieurs choses pour rentabiliser le port).
En ce qui concerne ton viseur justement, j'ai le AS SX10, et je n'ai pas eu à acheter d'œilleton, il y en avait un avec !
J'ai acheté mon arc au mois d'octobre et mes flèches au mois de Décembre, mais je crois que les prix sont remontés depuis... mais à titre de comparaison je te mets mon matos complet qui m'est revenu a 1020 €.
- poignée W&W Winact
- branches EXE Master 68' 26lbs
- BB AS compétition
- repose flèche ARE
- click Beiter
- 2 cordes fast flight
- viseur AS SX10 = 129,90 €
- stab AS Pro light (+ AIM);
- 12 tubes ACC (+ pointes + plumes + encoches) =142,56 € (petite promo de Noël);
- Valise AURORA proline junior Add-on
Dernière édition par Caprice le Dim 26-04-2009, 18:55; édité 3 fois |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Caprice a écrit: |
- 12 tubes ACE (+ pointes + plumes + encoches) =142,56 € (petite promo de Noël);
|
jolie promo !
ce ne serait pas plutot des ACC?
ou un message subliminal pour Noël 2009? |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
ouais 12 ace fully fitted pour 150 euros, ca c'est de la promo  |
|
|
 |
|
|
|
klaki a écrit: | Caprice a écrit: |
- 12 tubes ACE (+ pointes + plumes + encoches) =142,56 € (petite promo de Noël);
|
jolie promo !
ce ne serait pas plutot des ACC?
ou un message subliminal pour Noël 2009? |
:sorry: oupssssssss pardon un lapsus révélateur (ou message subliminal pour Noël 2009 comme tu dis... tu sais ce qu'il te restes à faire );
C'est bien des ACC ! avec toutes mes excuses ! |
|
|
 |
|
|
|
classicgeo a écrit: |
sinon la Beiter est super lourde au niveau de la stab, mais certaines archeries la conseillent par habitude. |
Par habitude ? ou parce que la com' (marge) est plus importante dessus...??? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Pour la com je ne sais pas, mais aussi parce que c'est une des meilleures
En général, les archeries conseillent un produit d'après le feed-back qu'ils ont de leurs clients. Si un produit a satisfait beaucoup de monde, c'est normal qu'ils le conseillent. Le marché du tir çà l'arc est si étroit qu'un client fidélisé parce que bien conseillé, est plus important que quelques % de marge de plus sur un produit de merde qui au final reviendra en SAV ou poussera le client vers un autre magasin.
Et la Beiter n'est pas "super lourde". Elle convient à certains archers qui n'aiment pas les stab "super légère", et inversement. J'en ai une sur mon arc à poulie, j'en ai essayé d'autres mais moi c'est celle là que je préfère (pour l'instant. ça peut changer...);
A chacun d'essayer et de se faire une idée. |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour !
Désolé de l'incruste... tardive
Il est vrai qu'il aurait fallut un autre sujet car là, en effet, çà dévie du sujet initial
Pour KATOT : Je pense que dans la question du matériel on oublie souvent une vérité de La Palisse : un archer doit savoir utiliser son arc COMPLET et... en prendre soin.
En d'autres termes : Fais pas comme la nana que je vois chaque semaine sur le pas de tir, qui a investi en début d'année parce qu'elle veux se la jouer en compét'... alors qu'elle n'a pas d'autonomie de base (entretien de la corde, vérification du band...) et qu'elle a acheté un pack de ouf. Elle l'aurait acheté par correspondance, çà n'aurait pas été pire
C'est, au demeurant, un très bel arc Sébastien Flute forged, petite puissance donc très bien pour ce petit bout de femme qui débute, clicker, viseur carbon, stab complète et compagnie...en promo Certes le pack n'était "pas cher", la compo "tout SF" assez sympa, les éléments qui le composent sont "légers" mais une fois monté (après avoir limé les sabots car le vernis empêchait les branches de rentrer dans leur logement ) : c'est une enclume ! Je lui ai conseillé de démonter le clicker (inutilisé), monter seulement la perche centrale le temps de s'habituer au poids. Elle monterait le V-bar et les latéraux plus tard. Mais bon... elle est tétue
Un conseil, lorsque tu achèteras ton matériel : fait le monter intégralement et fait comme si tu tirais au moins 1/4 d'H. Concentre toi sur tes sensations et réfléchi bien si tu peux tirer l'engin pendant 2 heures (le temps approximatif d'un concours). Le must : si tu pouvais tirer un peu avec ou s'il n'y a pas de mur (les archeries en ont un pour les réglages), vas y un peu fatigué
Concernant la Beiter : elle est arrivée dans mes mains... j'ai pas accroché. J'ai préféré la Cartel avec AIM (il parait que son métal vieillit mal). Je l'ai choisi simplement parce que j'avais une meilleure bascule de l'arc, je me sentais plus en confiance pour le "lacher d'arc" avec dragonne bien sur Pas de vibrations ressenties avec mon 24# donc pour moi, c'est bon.
J'espère t'avoir un peu éclairé
Tsukiyo |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Caprice a écrit: | PS : ne vaudrait-il pas mieux créer un nouveau sujet dédié à cette discussion ? car ça n'a plus trop à voir avec le sujet initial (passage des flèches) |
Sujet divisé |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
merci c'est noté (ils assurent les modos ici ) |
|
|
 |
jeffouille niveau 4gennevilliers Arme(s): bb et cl
|
|
|
le meme matos chez GOLD 796.00 euros oeilleton peut etre offert + la corde a negocier voila la meme chose au decathelon de gennevilliers -10% mais avec un gros delai d attente donc 720€  |
|
|
 |
|