Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Applications IPhone en TAA
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klaki
Age: 20
ANC

MessageLun 20-04-2009, 17:46
Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai eu l'occasion de voir une application spéciale TAA sur un Iphone. TargetMate, je pense, sans en être sur.

Possesseurs d'Iphone, avez vous testé cette appli, ou une autre dispo sur l'Appstore?
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 20-04-2009, 18:49
Répondre en citant

Je pense qu'une plateforme où on doit bricoler et contourner le contrat de licence pour installer ce que l'on veut sans passer par l'accord d'Apple est une erreur d'achat.
Mais ce n'était pas la question je crois ;-)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 20-04-2009, 19:44
Répondre en citant

C'est toujours la même chose :
On voit le groupement général et après ?

Pour que cet outil devienne vraiment utile, il faudrait pouvoir facilement indiquer ou ce trouve chaque flèche avec son numéro pour pouvoir trier les flèches entrainement après entrainement pour suivre l'évolution du groupement.

Je l'ai fait avec un simple carnet en papier pendant des mois et c'est pour cette raison que je suis passé au Nano XR car les ACE perdaient trop rapidement leurs qualités d'uniformités (au bout de 6 mois le groupement d'ensemble perdait une demi zone à 70m).
Avec un outil aussi simple qu'un Iphone ou un Itouch l'exercice aurait été plus rapide et plus conviviale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
klaki
Age: 20
ANC

MessageLun 20-04-2009, 19:57
Répondre en citant

Casser du Microsoft est, sans être à la mode, très courant parmi la population. Même si la plupart d'entre nous utilise ces produits. Et à juste titre, peut être, mais les solutions alternatives d'OS ne me semblent pas (encore) adaptées et simplifiées pour le consommateur de système informatique de base que je suis. (ok pour le pinguin, mais quand il ne faudra pas mettre 3 jours à installer le pilote de mon appareil photo);


D'un autre côté, malgré les innovations parfois très interessantes que leurs ingénieurs ont pu apporter, il ne reste pas bien vu de critiquer Apple. Et pourtant ils ne sont pas exempts de défauts tout aussi coercitifs pour le consommateur lambda que ceux qui sont reprochés au premier cité.

Mais comme tu le dis, ce n'est surement pas le lieu pour une telle discussion. Very Happy les géguerres là-dessus existent depuis longtemps, et sont encore loin de la fin.



Pour revenir à l'I-phone, je n'ai trouvé qu'un logiciel dédié Tir à l'Arc sur l'AppStore, et relativement cher. Je voulais juste savoir si il était bien conçu, si des améliorations pouvaient être apportées, et peut être donner des idées aux créateurs afin de créer une concurrence sur ce segment qui pourrait être lucratif, même si le public est restreint. Mais à considérer au niveau mondial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 20-04-2009, 20:24
Répondre en citant

J'utilise depuis longtemps des PDA sur Pocket PC et aussi un Itouch, donc pour moi quelque soit l'éditeur ou le constructeur quand l'outil me rend les services que j'attends de lui, je ne suis pas regardant.
J'ai installé PocketCible 0.7a sur un Asus Mypal et je dois avouer que je ne l'ai guère utilisé pour les raisons que j'ai déjà décrites.
Stocker des groupements pour des groupements ne fait pas vraiment avancer le schmilblick au delà d'un simple plaisir de pouvoir se remémorer un bon moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
klaki
Age: 20
ANC

MessageLun 20-04-2009, 20:37
Répondre en citant

ah oué, j'ai oublié de préciser.

je n'ai ni Ipod Touch, ni Iphone, ni Pda, ni aucune autre babiole électronique pour travailler mes tirs en cible.

Seulement un bout de papier avec des cibles imprimés pour comparer les groupements des flèches, moins écologique mon système. (quoique);




Ma question est donc, pour l'instant, uniquement pour mon questionnement personnel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 20-04-2009, 20:53
Répondre en citant

C'est aussi la méthode que j'utilise : le papier
Mais si un petit logiciel bien pensé pouvait me permettre de stocker les groupements avec les numéros de flèches sans passer des heures en cible à relever les impactes et sans être rigide comme les petites cibles qui portent le numéros de chaque flèche mais qui ne retranscrivent pas le groupement des flèches les unes par rapport aux autres à un instant T, cela rendrait le trie des flèches moins fastidieux et donnerait un coté ludique à l'exercice.
Je connais de très bons tireurs qui ne trient jamais leurs flèches et qui font confiance seulement au paquet de flèches neuves qu'ils ont perçues ou achetées.
Mais ils seraient surpris de voir que l'on peut gagner quelques points en étant très rigoureux sans pour autant tirer plus de flèches !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageSam 16-05-2009, 21:57
Répondre en citant

Salut à tous.

J'aurai bien testé cette application, mais à 7,99€ je vais peut être réfléchir un peu avant ;);


Et si IS nous faisait une petite application pour avoir les post sur i Phone?
Perso j'arrive pas à les afficher tout le temps.

Je vais peut être l'acheter mais je vais y réfléchir!

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageDim 17-05-2009, 0:28
Répondre en citant

en tout cas ça marche pas trop mal l'iphone sur internet
_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LestatSanHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageDim 17-05-2009, 9:37
Répondre en citant

J'ai prit l'application sur l'iphone et testée ce WE.

Ca se résume à un simple affichage des flèches en cible par volées et comptage des points. On peut afficher le numéro des flèches aussi. Les seules analyses qu'on a sont le nombre de volées, de X, de 9, score total et moyenne. Il y a aussi la possibilité d'avoir un affichage avec un zoom pour visualiser un trispot
On peut voir les résultats des voles une par une, mais l'affichage des volées toutes ensemble aussi.

Pour les cibles, on a FITA, FITA avec 10 réduit et campagne.

Faut espérer une mise à jour concernant les analyses, sinon, le logiciel est agréable à utiliser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 17-05-2009, 19:27
Répondre en citant

nico972 a écrit:
Et si IS nous faisait une petite application pour avoir les post sur i Phone?
Perso j'arrive pas à les afficher tout le temps.

Tu veux dire pour lire les messages du forum plus confortablement sur iPhone et autres périphériques portables?
Le travail en cours devrait permettre d'être plus à l'aise sur les petits écrans... mais faut que je m'y remette sérieusement Embarassed

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 18-05-2009, 0:18
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Le travail en cours devrait permettre d'être plus à l'aise sur les petits écrans... mais faut que je m'y remette sérieusement Embarassed


On va s'y remettre... Il y a pas mal de chantier en cours à avancer... dur dur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageLun 18-05-2009, 12:38
Répondre en citant

Si il faut donner un coup de main pour quelque chose, je suis pas contre.
_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 18-05-2009, 14:52
Répondre en citant

On va avoir besoin de testeurs dès que le projet aura un peu avancé (disons qu'il fonctionne mais qu'il manque plusieurs briques), testeurs qui aideront à trouver les problèmes, à les résoudre ou à documenter la FAQ.
Sinon j'embauche toujours des développeurs, sachant que le travail se fait en PHP / JS / XHTML et CSS.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
bestelHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 50
Arme(s): Classique

MessageLun 18-05-2009, 21:46
Répondre en citant

Salut Cédric

Mes connaissances en développement sont pas assez grandes pour t'aider (en plus j'avoue que ça me gonfle un peu de faire du code !), mais pour la partie tests, résolution ou FAQ, n'hésites pas à me faire signe.

A+


PS : ton projet dont on a parlé en MP est inclus dans le travail en cours ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com