Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matthieusc niveau 3Age: 41 Arme(s): Poulie
|
|
|
Alors voilà, je me suis acheté un Compound Hoyt Protec XT 3000 (je debute) et souhaite l'équiper différement,
C'est un 40/50 avec 29 pouces d'allonge. Je tire sur cible avec des ACC principalement.
Ma stab est très lourde et me fait mal au bras, le viseur est vraiment vieux et le repose flèche que j'utilise n'est pas de première qualité (j'ai récupéré pas mal de chose en fait).
Je suis à la recherche :
- d'une stab légère est fiable => Beiter? je ne trouve pas son poids... Vous me conseillez quoi ? (budget 100€ environ);
- D'un viseur... Là, gros dileme... Y en a à tous les prix et je vois pas franchement de différence... je l'aimerai léger, fiable et solide (budget 150/200€ maxi)...
- Un nouveau scope, le mien me semble trop petit, je vois pas grand chose. je suis porteur de lentille et parfois ca devient floue, j'en aimerai un solide et grand? comment choisir sa lentille?
- Un repose flèche... mais là, je sais pas du tout si je dois prendre un effaçable ou non, quelle différence?
Enfin bref, en gros j'aimerai reéquiper mon arc complètement mais je ne sais pas quoi choisir pour ne pas faire une erreur... le plus urgent étant la stab qui est vraiment très très lourde...
Merci d'avance |
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
Citation: | D'une stab légère est fiable => Beiter? je ne trouve pas son poids... Vous me conseillez quoi ? (budget 100€ environ)
D'un viseur... Là, gros dileme... Y en a à tous les prix et je vois pas franchement de différence... je l'aimerai léger, fiable et solide (budget 150/200€ maxi)... |
il y a plus leger que la beiter, prend plutôt la doinker, elle est un peu plus cher, mais en viseur tu peux mettre un SX 10 qui tient très bien la route, et tu t'y retrouve dans le budget que tu as anoncé.
pour le scope, essaie en plusieur en magasin, en solide et grand il y a le booster version large (pas trop cher) ou le viper (plus cher).
Citation: | Un repose flèche... mais là, je sais pas du tout si je dois prendre un effaçable ou non, quelle différence? |
l'effaçable s'efface , il y a donc un élastique pour le faire s'effacer, et celui ci pourrait se casser (rare cependant). Un lame fixe, c'est aussi bien, il sont très simple et intuitif pour le réglage (comme le booster ou le trophy taker) et une fois serré, ça bouge pas. _________________ les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Bienvenue sur le forum matthieusc
la stab beiter 4 tube c'est une valeur sûre sur un compound. A essayer par rapport au poids (différente taille disponible) et à l'effet que tu recherches (stabilisation - amortissement). Ta stab actuelle est "lourde", c'est à dire ?
En viseur dans tes prix, il y a le SX200 (environ 200 euros) qui est également une valeur sûre. AMHA, Le SX10 risque d'être un peu fragile pour un compound.
Pour le repose-flèche, reste simple, un RP à lame souple et réglage micrométrique est bien. Un NAP Quiktune 3000 par exemple.
Pour la lentille du scope, c'est tellement personnel que tu devrais plutôt essayer toi-même... et n'oublie pas que la visette est importante aussi dans la combinaison optique, il faut la prendre en compte lors de ton choix |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
salut et bienvenu.
pour la stab beiter reste la meilleur a mon gout et tu trouveras dans tes prix.
le RF le mono rest arc système est un peu difficile a régler mais supprime tout problème de frottement.
le viseur tu peux trouver des sure loc challenger d'occas pas chère et qui te dureront sans problème plus longtemps que la mauvaise copie booster.
le scope je conseille aux archers de mon secteur le beiter 39mm excellente qualité et possibilité e varier beaucoup de paramètre,le moins(ou le plus) c'est qu'il y a beaucoup d'option.
dernier conseille si je peut me permettre n'hesite pas a prendre du matos de qualité même si c'est de l'occas (moins chère).
a+ _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Je rajouterais +1 avec la stab de Vulcan, la Doinker Elite est vraiment extra, je la préfère nettement à une Beiter 4 tubes.
Pour le repose flèche, le NAP QT 3000 est super en tant que Non-effaçable, tu peux aussi jeter un oeil sur les Trophy Taker Spring Steel. En effaçable, le AS est une usine à gaz à régler et j'aime pas trop...je préfère le Smart Rest de NAP (ou son petit frère le 2100), mais ce genre de repose-flèche avec attache de corde sur les cables de synchro peuvent occasionner une désynchro de tes poulies, C'est pourquoi je recommande chaudement le NAP QT Freedom (ex QT Flipper), qui s'efface seul, sans besoin de le cabler sur l'arc.
Pour le viseur: Prend du solide, même si tu tires Hoyt et entre 40/50 lbs...j'ai vu un Toxonic partir en morceau sur un Martin C4 et le AS d'une fille du club (elle a un Hoyt aussi et moins puissant) part en morceau au niveau de la tête (tête compound je précise)...
Je te conseillerais le Cooper john ANTS, un poil au dessus de 200 € mais au niveau durée tu n'y perdra pas...sinon Sure-loc me semble un bon compromis (évite Shibuya)...et si tu passes par de l'archerie US, mate le Sword Titan( vendu avec scope);
Pour finir le scope: je vois pas mal de gens dans la région tirer avec un Cartel Xpert, grand, pas cher, et ça tourne très bien...si tu veux mettre plus cher, pars sur du Viper ou du Beiter, c'est du sûr...Sure-loc je les trouve trop cher...
Vala...comme quoi j'aide aussi les archers Hoyt ^^  _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Oula,
je ne m'attendais pas à autant de réponses si vite... va falloir que j'analyse tout ça... merci en tout cas :D
J'suis tout à fait d'accord avec vous tous, je préfère du bon matériel, quitte à patienter un peu plutôt que de la m*** premier prix qui tombera en lambeaux après 5 volées...
Je vais vous écouter et commander un NAP quicktune 3000...
Pour le scope, je vais devoir tester tout ça... pour la lentille surtout... mais il parrait qu'il faut faire gaffe au diamètre de la fixation aussi?
mais la stab et le viseur ca reste problématique... si je n'avais pas de budget "serré" qu'est ce qui serait le mieu? (sans partir dans de l'extrème inexploitable à mon niveau, j'ai commencé le compound hier...) |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Ta stab actuelle est "lourde", c'est à dire ? |
C'est une stab carbonne et métal (alu?) ancienne et trop longue pour moi. j'ai mal au bras gauche après 3 flèches... Alors que l'arc lui même est plus léger que mon classique... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Illyan a écrit: |
Je te conseillerais le Cooper john ANTS, un poil au dessus de 200 € mais au niveau durée tu n'y perdra pas...sinon Sure-loc me semble un bon compromis (évite Shibuya)...et si tu passes par de l'archerie US, mate le Sword Titan( vendu avec scope);
|
vais jeter un coup d oeil a ca... les shibuya c est mauvais???, heureusement que j ai demandé, il me semblais pas mal... |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Tu as le même soucis que moi, tu as besoin d'un arc léger!
Mire : Shibuya CP365 extension 6"
Scope : l'effet de la masse n'est pas notable mais garde un diamètre d'environ 1 3/8"-1 5/8" (CR, Classic, Extreme);
Stabilisateur : Doinker 30" (pas le modèle Elite) avec poids d'alu ou d'acier
Appuie Flèche : Trophy Taker, Spot Hogg, peu importe le modèle, vas-y avec un type launcher équipé de lamelle (0.010", etc) |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
matthieusc a écrit: | Illyan a écrit: |
|
vais jeter un coup d oeil a ca... les shibuya c est mauvais???, heureusement que j ai demandé, il me semblais pas mal... |
J'ai 31" @ 60# et ma vitesse a toujours été de 280-290 pi/sec pour le FITA. Je suis dure sur l'équipement.
J'ai cassé des Sureloc (vieux modèles, les nouveaux sont mieux) et des Copper John.
Jamais cassé de Toxonics (plus lourde mais indestructible) et de Shibuya (très léger maintenance très facile).
Je vois pas pourquoi éviter Shibuya. Je suis pas le seul à utiliser ce modèle sans aucun problème. En autre, mon ami Kevin Tataryn l'utilise (voir résultats de la coupe du monde) et a les même specs que moi! Les Wilde (équipe US) aussi .... |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 52 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
Oui tellement content de mon 1er shibuya
que je viens de m'acheter le shorty pour
mon deuxiéme AMP  |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Stab doinker elite 30"
viseur SX10
repose fleche trophy Taker Spring Steel.à lamelle
c'est mon equipement et franchement aucun souci |
|
|
 |
evrard andree niveau 3Age: 79 ACM
|
|
|
moi j'ai un shibuya et un as sx 100 mais je prefere le shibuya beaucoup plus precis |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
evrard andree a écrit: | moi j'ai un shibuya et un as sx 100 mais je prefere le shibuya beaucoup plus precis |
Là on est( plus dans la meme game de prix !!! |
|
|
 |
|