Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matthieusc niveau 3Age: 41 Arme(s): Poulie
|
|
|
en inspectant pmon arc ce matin ( corde poulies etc...) j'ai tire sur la corde pour vérifier l'allonge (sans stab ni viseur ni fleche) et la corde m'a glissée des mains... Forcément elle ne m'a pas attendu et ca a fait un grand "clac" à premiere vue tout fonctionne bien... mais est-ce dangereux pour l'arc? comment vérifier que je ne l'ai aps endommagé? Je l'ai acheté la semaine passée... j'aimerai ne pas avoir a en changer :'-( il etait vraiment hors budget... |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 58 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
Oups.. C'est dur ça
A ce que j'en ai vu, les arcs ne résistent pas tous de la même façon à une décoche à vide.
Pour certains, ça ne leur fait ni chaud ni froid.. pour d'autres, il faut changer certains éléments.
Pour te donner une idée, avec mon premier Hoyt, à ma 1ère décoche à vide, seule la corde a cassé.. à ma seconde (oui, oui, je sais... j'ai honte !), les poulies ont pris mal et il a fallu les changer.
Par contre, l'autre jour, j'étais en compet' avec quelqu'un qui a un Matthews.. Il a fait une décoche à vide.. et il a continué le concours comme si de rien n'était..
Alors à ta place, j'irais dans mon archerie, faire vérifier tout ça. |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
si l'arc est neuf, et que ca t'arrive une fois, normalement ca ne craint rien. Mais verifie quand meme que tous les cables sont bien dans les emplacements, et regarde les poulies (aligmement vertical et etat des rondelles) _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
il m'est arrivé de tirer à vide avec le mien (hoyt vantageX8) tellement concentre que j'avais oublie de mettre la fleche rien n'avais bougé depuis je tire avec sans aucun soucis. Ceci dit c'est clair il vaut mieux eviter, d'apres certain 3 claquages à vides maxi mais je ne sais pas d'ou sort cette affirmation, donc à prendre avec precautions. |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
abe a écrit: | il m'est arrivé de tirer à vide avec le mien (hoyt vantageX8) tellement concentre que j'avais oublie de mettre la fleche rien n'avais bougé depuis je tire avec sans aucun soucis. Ceci dit c'est clair il vaut mieux eviter, d'apres certain 3 claquages à vides maxi mais je ne sais pas d'ou sort cette affirmation, donc à prendre avec precautions. |
Idem avec mon GTO, oublié de mettre la flèche. Heureusement le stop corde a pris le coup, le caoutchouc d'amortissement en a sauté.
Et il va très bien.
Mais il y a un facteur a prendre en compte: la puissance de ton arc; s'il est à 40 lbs ou à 60 lbs, il encaisse pas tout à fait la même chose.
Donc, inspecte-le ou retourne à ton archerie si tu as un doute comme il vient de t'être conseillé.
Je me demande à qui ça n'est jamais arrivé en poulies ce coup de décoche à vide ? |
|
|
 |
SebX86 niveau 4Age: 39 FOA (Fleche d'Or Anderlecht) Arme(s): Compound
|
|
|
Ca m'est arrivé aussi, a part l'oeilleton qui a volé, le reste a tenu le coup. |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
c'est arrivé aussi à mon homme quand il a commencé le poulie avec mon ultratec...
apparemment, ya une fissure sur un truc en plastique dans les poulies, mais sinon plus de peur que de mal, les cables et corde seront à changer avec la chose en plastique (qui se change apparemment mais j'y connais rien du tout moi... !!) _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
2 tirs à vide avec mon Protec:
résultat au 2eme tir -corde sortie de sa gorge et rondelle en plastique qui fait entretoise entre la poulie et les branches éclatée
aprés remise en place de la corde et remplacement de la rondelle tout va bien, plusieurs centaines de tirs depuis RAS  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
|
|
|
Bon, je l'ai tourné et retourné dans tous les sens, poulies alignées, corde dans leurs emplacements... rien n 'a sauté... c'etait la premiere fois (puissance montée à 42 lbs à peu près en ce moment)...
je vais aller tirer à midi.... vérifié que rien n'ai bougé....  |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
matthieusc a écrit: | je vais aller tirer à midi.... vérifié que rien n'ai bougé....  |
Si on n'a pas de nouvelles à 14h on appelle les pompiers...  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
evrard andree niveau 3Age: 79 ACM
|
|
|
moi cela m'est arrivé plusieurs fois avec des hoyt (lazertec-protec -ultratec);
oublié de mettre une flèche et jamais de degat sauf la corde qui saute |
|
|
 |
|
|
|
Bon je suis rentré... pas de souci coté arc (a premiere vue) petits soucis du cote de mon bras... (il faisait froid me sius crispé et me suis fait mal comme un c**);
A premiere vue ca va, mles premiere volees etaient reussit (j'ai testé à 50 mètres pour être sûr);
evrard andree a écrit: | moi cela m'est arrivé plusieurs fois avec des hoyt (lazertec-protec -ultratec);
oublié de mettre une flèche et jamais de degat sauf la corde qui saute |
Justement j'ai un protec (un XT3000) mais la corde n'a même pas sauté... j'espere que ce netait rien  |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Bon ecoute je vais etre franc avec toi ... ton arc .. bah il est mort ... nan sans deconné ... je vais etre bon prince je te le rachéte 100€ parce que c'est toi... et en plus j'ai pas envie que tu te fasse mal avec.
Sinon plus serieusement heureux qu'il n'y ai pas eu de degat.
Bonne volées _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
|
|
|
Julien22 a écrit: | je vais etre bon prince je te le rachéte 100€ parce que c'est toi... et en plus j'ai pas envie que tu te fasse mal avec. |
Non je vais me le garder, j'aimerai pas que tu te fasses mal avec toi aussi, j'me sentirai responsable...
Julien22 a écrit: | Bonnes volées. |
merci  |
|
|
 |
|