Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
je vais me remettre au classique, histoire de titiller les cadors de la ligue (lol);
j'ai un doute concernant la stab un AS carbon pro avec v bar mais dois je la prendre en 18 (pro)ou 16 cm de diamètre (pro light);
pour info : allonge 28 puissance des branches hoyt 990 68 pouces 38lbs médium
qu'en pensez vous ? _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Testes les deux (si tu peux).
Autour de 40 lbs les deux peuvent aller.
C'est plutôt arriver à 45 et plus ou 35 et moins que l'une ou l'autre est significativement plus adaptée. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
prend une pro t emmerde pas avec une light
qui peut le plus peut le moins _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | prend une pro t emmerde pas avec une light |
Si les 2 conviennent à sa puissance (et qu'il ne compte pas augmenter), la light coûte tout de même 75€ de moins... Donc pourquoi "s'emmerder" (pour reprendre les mots de lazouille) à payer plus cher !
Le mieux est d'essayer les 2, car effectivement à cette puissance tu as le choix (la pro light est conseillée pour les puissances entre 30 et 40lbs, la pro pour les puissances supérieure à 40lbs) et le ressenti te permettra peut-être de te décider plus facilement.
A noter également, la pro light est dispo en 72 et 77 cm, tandis que la pro est dispo en 77 et 82cm... Mais bon, je suppose qu'une 72cm serait un poil courte tout de même  |
|
|
 |
mica niveau 4Age: 32 stade clermontois Arme(s): classique
|
|
|
il faut deja savoir la puissance de tes branches a ton allonge... moi j'avais des 70" 36# et a mon allonge je tirais 43# bon d'accord j'ai quand meme 31 d'allonge et maintenant je suis passer en 990tx en 72" 38# et j'ai l'impression de tirer un tout petit peu plus et j'ai une pro en 80cm et 18 de diametre et elle convient tres bien... si sa peut t'aider... |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Essayes et pîh c tout.
De nombreuses fois, une stab sencée ne pas etre adaptée à mes (anciennement 43 livres à mon allonge) l'était tout de même.
Ca dépends certes de l'arc mais assi de ta facon de tirer, des tes appuis dans le grip, et du materiel également présent sur ton arc..... |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
mica a écrit: | il faut deja savoir la puissance de tes branches a ton allonge... moi j'avais des 70" 36# et a mon allonge je tirais 43# bon d'accord j'ai quand meme 31 d'allonge et maintenant je suis passer en 990tx en 72" 38# et j'ai l'impression de tirer un tout petit peu plus et j'ai une pro en 80cm et 18 de diametre et elle convient tres bien... si sa peut t'aider... |
ben à 28'' d'allonge il va les tirer à la puissance marquée sur les branche soit 38# |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
c'est bien, quelqu'un qui lit les messages lol
et oui a 28 d'allonge je développe la puissance marquée sur les branches
pb resolu j'ai teste une 6tubes AS c'est assez sympa et en plus je peux le mettre sur un de mes poulies
merci des reponses _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Arc Système niveau 2
|
|
|
Salut Fredo, c'est exact pour une puissance au alentour de 40livres, il est conseillé de prendre une diam. 18 (carbone pro);
Les diametres 16 étant conçus plus particulierement pour les faibles puissances et donc en général les jeunes ou les femmes. |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Arc Système a écrit: | Salut Fredo, c'est exact pour une puissance au alentour de 40livres, il est conseillé de prendre une diam. 18 (carbone pro);
Les diametres 16 étant conçus plus particulierement pour les faibles puissances et donc en général les jeunes ou les femmes. |
Ou les super V |
|
|
 |
|