Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 24 Juil 2025
Ven 25 Juil 2025
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
 AS unicentral vbar pro ou pro light

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredoniveau 6

MessageDim 23-08-2009, 19:36
Répondre en citant

je vais me remettre au classique, histoire de titiller les cadors de la ligue (lol);

j'ai un doute concernant la stab un AS carbon pro avec v bar mais dois je la prendre en 18 (pro)ou 16 cm de diamètre (pro light);

pour info : allonge 28 puissance des branches hoyt 990 68 pouces 38lbs médium

qu'en pensez vous ?

Leito
Rédacteur

MessageDim 23-08-2009, 20:24
Répondre en citant

Testes les deux (si tu peux).
Autour de 40 lbs les deux peuvent aller.
C'est plutôt arriver à 45 et plus ou 35 et moins que l'une ou l'autre est significativement plus adaptée.

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 23-08-2009, 23:17
Répondre en citant

prend une pro t emmerde pas avec une light

qui peut le plus peut le moins

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon
Arme(s): Classique

MessageLun 24-08-2009, 10:27
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
prend une pro t emmerde pas avec une light

Si les 2 conviennent à sa puissance (et qu'il ne compte pas augmenter), la light coûte tout de même 75€ de moins... Donc pourquoi "s'emmerder" (pour reprendre les mots de lazouille) à payer plus cher !

Le mieux est d'essayer les 2, car effectivement à cette puissance tu as le choix (la pro light est conseillée pour les puissances entre 30 et 40lbs, la pro pour les puissances supérieure à 40lbs) et le ressenti te permettra peut-être de te décider plus facilement.

A noter également, la pro light est dispo en 72 et 77 cm, tandis que la pro est dispo en 77 et 82cm... Mais bon, je suppose qu'une 72cm serait un poil courte tout de même Wink
micaHors ligneniveau 4
stade clermontois
Arme(s): classique

MessageLun 24-08-2009, 16:17
Répondre en citant

il faut deja savoir la puissance de tes branches a ton allonge... moi j'avais des 70" 36# et a mon allonge je tirais 43# bon d'accord j'ai quand meme 31 d'allonge et maintenant je suis passer en 990tx en 72" 38# et j'ai l'impression de tirer un tout petit peu plus et j'ai une pro en 80cm et 18 de diametre et elle convient tres bien... si sa peut t'aider...
herriepHors ligneniveau 4
Arme(s): Un lance flèches !

MessageSam 10-10-2009, 9:43
Répondre en citant

Essayes et pîh c tout.

De nombreuses fois, une stab sencée ne pas etre adaptée à mes (anciennement 43 livres à mon allonge) l'était tout de même.

Ca dépends certes de l'arc mais assi de ta facon de tirer, des tes appuis dans le grip, et du materiel également présent sur ton arc.....
djulHors ligneniveau 4

MessageSam 10-10-2009, 11:06
Répondre en citant

mica a écrit:
il faut deja savoir la puissance de tes branches a ton allonge... moi j'avais des 70" 36# et a mon allonge je tirais 43# bon d'accord j'ai quand meme 31 d'allonge et maintenant je suis passer en 990tx en 72" 38# et j'ai l'impression de tirer un tout petit peu plus et j'ai une pro en 80cm et 18 de diametre et elle convient tres bien... si sa peut t'aider...

ben à 28'' d'allonge il va les tirer à la puissance marquée sur les branche soit 38#
fredoniveau 6

MessageSam 10-10-2009, 11:36
Répondre en citant

c'est bien, quelqu'un qui lit les messages lol
et oui a 28 d'allonge je développe la puissance marquée sur les branches
pb resolu j'ai teste une 6tubes AS c'est assez sympa et en plus je peux le mettre sur un de mes poulies
merci des reponses

Arc SystèmeHors ligneniveau 2

MessageLun 23-11-2009, 8:01
Répondre en citant

Salut Fredo, c'est exact pour une puissance au alentour de 40livres, il est conseillé de prendre une diam. 18 (carbone pro);

Les diametres 16 étant conçus plus particulierement pour les faibles puissances et donc en général les jeunes ou les femmes.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FirefoxHors ligneniveau 5
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageLun 23-11-2009, 10:17
Répondre en citant

Arc Système a écrit:
Salut Fredo, c'est exact pour une puissance au alentour de 40livres, il est conseillé de prendre une diam. 18 (carbone pro);

Les diametres 16 étant conçus plus particulierement pour les faibles puissances et donc en général les jeunes ou les femmes.

Ou les super V
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: