Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 15 Avr 2024
Mar 16 Avr 2024
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
 [CO] décocheurs back tension
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 27-04-2009, 16:30
Répondre en citant

yoyo44 a écrit:
On ma conforté dans le fait de passer au back tension pur sans passer par la case back avec sécu. En effet la sécu est une étape suplémentaire durant la phase de tir, et s'apparente à une gachette ,(un des éléments perturbant du target panic);



Sur le Tru Ball, la sécu est facultative, tu peux te servir du décocheur sans l'enclencher si vraiment elle te perturbe dans ta séquence de tir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageLun 27-04-2009, 16:48
Répondre en citant

ce n'est pas l'ideal car sur le bt pur, le reglage se fait par une demi lune contrairement a certain bt avec secu (sweet sport) ou c'est un 2 plateaux.
Si tu ne mets pas la secu , tu n'arriveras pas regler la sensibilité correctement et ca va partir trop tot (dans le pif par exemple! lol)

_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 27-04-2009, 16:55
Répondre en citant

wood18 a écrit:
...et ca va partir trop tot (dans le pif par exemple! lol)


oui, c'est ça qui est marrant avec le BT... Laughing Et encore plus rigolo, c'est d'expliquer l'état de ton nez aux collègues le lundi matin... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
yoyo44Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
archers de ST HERBLAIN
Arme(s): roulettes et classique

MessageLun 27-04-2009, 19:25
Répondre en citant

Ce soir, séance complète avec BT :
Environ 100 flèches, distance 10 m sur paille, le but prendre de l'assurance au moment du réarmement en relanchant le majeur, l'anulaire et auriculaire (le but était surtout de préserver mes dents de devant Laughing ) .
Aucun départ intempestif de la séance sur armement ...
Le second objectif était d'effectuer le réglage de la tension du décocheur, au départ le geste était exagéré pour décocher, pour arriver à un point de déclenchement plus court, tout en ayant une marge de sécurité.

Bilan entre STAN et TRU BALL, pour moi perso le TRU BALL est trop petit, il me faut je pense un modèle plus gros, peut être un longhorn pro ou pro advance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 27-04-2009, 22:51
Répondre en citant

yoyo44 a écrit:
Bilan entre STAN et TRU BALL, pour moi perso le TRU BALL est trop petit, il me faut je pense un modèle plus gros, peut être un longhorn pro ou pro advance.


T'as des si grosses paluches ?? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
soldatlouisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageMar 28-04-2009, 22:31
Répondre en citant

Moi j'utilise un Carter Atension depuis la fin de la saison Salle. je n'avais jamais tiré au BT avant mais j'avais l'espoir de pouvoir retrouver un tir plus propre, sans faire de touches quasiment à chaque flèche comme avec mon A.S au poignet. Il est sans sécurité mais avec un clic d'avertissement.



Je n'ai jamais envoyé de flèches dans la mur par contre je faisai des bonds a chaque départ de flèche pendant les premières séances mais après je me suis habitué.
Je l'ai utilisé rapidement en compétition, avec quelques fois des flèches que je n'aurai pas loupé si j'avais tiré un autre décocheur, mais la sensation me plait. je trouve que ça se rapproche beaucoup du classique, on a juste a tirer derrière et regarder le jaune, comme en classique on tracte et lorsque ça clique les doigts s'ouvrent...

Par contre j'ai du mal a gérer le tir quand il y a du vent, vu que ça part un peu quand ça veut et qu'on ne peut pas maintenir le viseur constamment dans le jaune quand il y a des rafales.
comment vous faites dans ces conditions??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
goliathHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageMar 28-04-2009, 22:51
Répondre en citant

soldatlouis a écrit:
Par contre j'ai du mal a gérer le tir quand il y a du vent, vu que ça part un peu quand ça veut et qu'on ne peut pas maintenir le viseur constamment dans le jaune quand il y a des rafales.
comment vous faites dans ces conditions??


quand je me fais embarquer par le vent, je remets la pression sur l'index et je relache un peu la traction du dos, quand je reviens dans le jaune je refais ma séquence (traction, relâchement des doigts);

je ne sais pas si c'est la bonne technique

Pierrot si tu nous entend, fais nous par te ton savoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageMer 29-04-2009, 8:49
Répondre en citant

perso dans le vent je bascule le pouce sur la securité et je pousse dessus pour accelerer le passage, on n'est plus dans le pur BT mais dans un vent qui frise les 60km/h en refale j'ai rien trouve de mieux
je tire en scott longhorn pro

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
goliathHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageMer 29-04-2009, 9:24
Répondre en citant

fredo a écrit:
perso dans le vent je bascule le pouce sur la securité et je pousse dessus pour accelerer le passage, on n'est plus dans le pur BT mais dans un vent qui frise les 60km/h en refale j'ai rien trouve de mieux
je tire en scott longhorn pro


je comprends pas tout Fredo, il n'y a pas de sécurité sur le longhorn pro
je pense que tu veux dire que tu pose ton pouce sur le "thumb peg" et que tu pousse dessus pour faire basculer le décocheur plus rapidement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageMer 29-04-2009, 13:36
Répondre en citant

vi c'est ca; pour moi la securité c'est le repose pouce
_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com