Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 [CL] Changement de branche professionnelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damsHors ligneniveau 2
Age: 47
Arme(s): classique

MessageLun 06-04-2009, 17:54
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour le mauvais jeu de mot du titre, je n’ai pas résisté à rajouter "professionnelle" Smile;


Donc plus sérieusement je suis débutant mais je pense que je vais changer de branche, actuellement je tire avec des Samick 68 pouces 26 livres pas toutes jeunes (occase). Je vais garder un peu ma poignée Exfeel 25".

Je voudrai des branches qui me permettent de passer à l’extérieur (50m sera largement suffisant au début pour moi je pense mais à terme probablement 70m). Je pensais prendre des 30 livres, afin de ne pas avoir un gap trop grand avec les anciennes (et je ne suis pas non plus une bête de muscles, loin de là !) tout en pouvant me faire plaisir dehors. Je ne vais pas taper dans le haut de gamme (pas utile à mon niveau, surtout si je change plus tard) mais je recherche qd même quelque chose de bien que je pourrais garder un certains temps. Comme budget je pense entre 200-300 euros mais ce n’est pas limitatif (dans les deux sens^^).

Je pensais aussi changer le BB et repose flèche en qui j’ai une confiance très limitée, pour le BB il ya des AS ou SF vers 30-40 euros qui semblent biens non ?

Merci de vos conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageLun 06-04-2009, 18:02
Répondre en citant

Personnellement, mes connaissances sur le matériel se sont arrêtées il y a quelques années. A l'époque, la référence, au niveau efficacité-fiabilité était les Hoyt Carbon Plus de Hoyt. On n'en trouve plus des neuves (enfin je crois), mais d'occaz à moins de 100€.
Après, pour le neuf, je n'en sais rien.
Bonne chance pour tes trouvailles.

_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
_KaToT_Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 61
Arme(s): Classique

MessageLun 06-04-2009, 18:19
Répondre en citant

Salut,

Sans trop connaître car comme toi débutant, j'ai quand même pas mal chercher dans les doc, pour me faire une idée car je m'achèterai un arc à l'été je pense.
Pour les branches, je pense que les HFC de chez SF sont pas mal. A la base la marque SF c'est du WinWin en-dessous. Mais je te conseille de prendre des 34# ou 36# (que tu peux par la suite augmenter par réglage).
Pour la stab, Arc systeme ou Soma, pourquoi pas SF non plus. Le Berger Button, autant prendre un AS BB compétition (inox).
Voilà, c'est déjà un bon début non ?

A bientôt...

_________________
L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Lucky44niveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): Black Bow

MessageLun 06-04-2009, 20:51
Répondre en citant

dams a écrit:
....Donc plus sérieusement je suis débutant mais je pense que je vais changer de branche, actuellement je tire avec des Samick 68 pouces 26 livres pas toutes jeunes (occase). ...

_KaToT_ a écrit:
.... Sans trop connaître car comme toi débutant ... ... Mais je te conseille de prendre des 34# ou 36# (que tu peux par la suite augmenter par réglage)...


Soyons un peu sérieux conseiller à quelqu’un que tu ne connais pas de passer de 26# à 34# ou 36# (Son entraineur peux éventuellement le faire au vu de ses capacités physique) C’est le meilleur moyen pour qu’il se fasse mal, qu’il détruise son geste ou que tu puisses racheter d’occasion une paire de branche qu’il ne pourra pas tirer !

A par sa j’ai tiré l’année dernière avec une paire de SFA carbone, elles sont souple et agréable à tirer suffisamment vive pour pouvoir faire du 70m avec 30# 32#.

Il y a aussi les Proaccent qui son pas mal du tout en milieu de gamme, plus rapide que les SFA (plus récente de conception, plus cher aussi).

Sinon dans tes prix il y a du haut de gamme en occasion, veille tout de même à ce quelles n’aient pas fait des volumes énormes comme c’est parfois le cas sur cette gamme la.

Arrow Pour la puissance de tes futures branches vois ton entraineur pour faire les test qu’y vont bien et surtout teste à l’archerie que tu es capable de les tirer et surtout de les tenir.

_________________
Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
damsHors ligneniveau 2
Age: 47
Arme(s): classique

MessageLun 06-04-2009, 21:37
Répondre en citant

merci de vos conseils effectivement je vais voir dans mon club pour me suggérer une puissance mais je pressens que 30 livres serait pas mal, aller direct à 34 ou 36... plus tard pourquoi si je forcie un peu^^ mais je tiens pas a bruler les étapes (ni me bruler moi Smile ). Je m'oriente plutot vers du neuf donc pourquoi pas une des deux que tu m'as cité que j'avais effectivement déjà regardé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
_KaToT_Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 61
Arme(s): Classique

MessageLun 06-04-2009, 22:32
Répondre en citant

Lucky44 a écrit:
...Soyons un peu sérieux conseiller à quelqu’un que tu ne connais pas de passer de 26# à 34# ou 36# (Son entraineur peux éventuellement le faire au vu de ses capacités physique) C’est le meilleur moyen pour qu’il se fasse mal, qu’il détruise son geste ou que tu puisses racheter d’occasion une paire de branche qu’il ne pourra pas tirer !


Désolé si tu penses que ce n'est pas sérieux, mais je dis cela car je ne suis pas une force de la nature, et je tire avec du 32# à l'heure actuelle sur du 68". Embarassed

26# c'est soit pour les femmes, soit pour les jeunes... faut pas abuser non plus. Je crois que lorsque tu passes au-dessus de 36#, ça commence certainement à peser un peu plus lourd dans les bras, mais suivant le nombre d'entraînements par semaine, on doit s'y habituer assez vite. Rolling Eyes

Sinon dépenser 250€ pour s'apercevoir 6 mois plus tard que c'est trop "léger", cela me paraît un peu con aussi. Mais bon, comme tu dis, son coach doit être capable de mieux le conseiller que n'importe qui. Wink

_________________
L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
abeHors ligne
Age: 70
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMar 07-04-2009, 6:49
Répondre en citant

Lucky44 a écrit:
dams a écrit:
....Donc plus sérieusement je suis débutant mais je pense que je vais changer de branche, actuellement je tire avec des Samick 68 pouces 26 livres pas toutes jeunes (occase). ...

_KaToT_ a écrit:
.... Sans trop connaître car comme toi débutant ... ... Mais je te conseille de prendre des 34# ou 36# (que tu peux par la suite augmenter par réglage)...


Soyons un peu sérieux conseiller à quelqu’un que tu ne connais pas de passer de 26# à 34# ou 36# (Son entraineur peux éventuellement le faire au vu de ses capacités physique) C’est le meilleur moyen pour qu’il se fasse mal, qu’il détruise son geste ou que tu puisses racheter d’occasion une paire de branche qu’il ne pourra pas tirer !

A par sa j’ai tiré l’année dernière avec une paire de SFA carbone, elles sont souple et agréable à tirer suffisamment vive pour pouvoir faire du 70m avec 30# 32#.

Il y a aussi les Proaccent qui son pas mal du tout en milieu de gamme, plus rapide que les SFA (plus récente de conception, plus cher aussi).

Sinon dans tes prix il y a du haut de gamme en occasion, veille tout de même à ce quelles n’aient pas fait des volumes énormes comme c’est parfois le cas sur cette gamme la.

Arrow Pour la puissance de tes futures branches vois ton entraineur pour faire les test qu’y vont bien et surtout teste à l’archerie que tu es capable de les tirer et surtout de les tenir.


+1 d'autant plus que la puissance est à considerer à l'allonge de l'archer "non precisée ici"
pour ex lorsque je tirait en classique je tirait des branche de 26 livres qui donnaient 32 à 33lbs à mon allonge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mjeanHors ligneniveau 2
Age: 50
Arme(s): Classique

MessageMar 07-04-2009, 13:19
Répondre en citant

Salut,
ayant eu à peut près les mêmes réflections que toi l'an dernier par rapport à mon choix de branches (branches souples pour ne pas ce casser, suffisantes pour tout faire et pas trop chères), j'ai acheter des Exe Master (carbone foam à priori fabriqué chez Samick) à 250€.
Pourquoi celles là ? et bien suite à l'essai sur mon arc et à mon allonge des Hoyt M1, Exe Master, Hoyt G3 et CX900, j'ai trouver que la différence de souplesse à l'armement entre les Exe et les G3 était faible et l'écart de prix très important Shocked .
Après un an d'utilisation, je suis satisfait de mon choix.

Un dernière remarque par rapport à ton augmentation de puissance, des branches modernes serons beaucoup plus souple que tes branches actuelles (c'est du vécu) donc ne te fait pas une montagne de l'écart et si tu peux régler la puissance sur ta poignée cela te laisse une marge de progression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
damsHors ligneniveau 2
Age: 47
Arme(s): classique

MessageMer 29-04-2009, 14:10
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Finalement j’opté pour de l’occasion. J’ai pris mon temps et j’ai trouvé des Border TXG40 à la puissance et taille que je voulais pour moins cher que mon budget. Pour le BB et le repose flèche, j’ai opté pour du neuf (AS compétition et ARE).

C’est surement trop bien pour moi mais c’est agréable de tirer avec du matos dans lequel on a confiance (et qui ne m’est pas revenu très cher finalement), maintenant c’est clairement l’archer qui n’est pas au niveau, ya plus qu’à !

(Pour les discussions sur la puissance, j'en ai discuté dans mon club et 30 livres c'est tout à fait adapté pour l'instant pour moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
leraverHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 48
Arme(s): Poulie

MessageMer 29-04-2009, 14:19
Répondre en citant

Parfois c'est l'inverse aussi
Ma femme tire des 66pouces 34 livres... A sont allonge (23.5 ) elle tire 25 livres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMer 29-04-2009, 16:19
Répondre en citant

leraver a écrit:
Parfois c'est l'inverse aussi
Ma femme tire des 66pouces 34 livres... A sont allonge (23.5 ) elle tire 25 livres.


23.5'' c'est vraiment short, elle n'est pas en sous-allonge?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com