Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
_KaToT_ niveau 4Age: 62 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut les pros,
Et les autres bien entendu ! ;-);
Je vois que l'on peut d'ores et déjà trouver la nouvelle SF Carbon Pro dans les catalogues en ligne de certaines archeries à un prix de 359€-369€.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de l'essayer ? Qu'en pensez-vous, notamment par rapport à certains modèles de chez Winwin comme la Pro Accent ou la Inno Carbon ??
Et que pensez-vous de son prix de lancement ?
Au plaisir de vous lire prochainement... _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
La SF CARBONE PRO commence tout juste à arriver en magasin.. A priori, ni plus ni moins qu' une PRO ACCENT ''relookée'' , ce qui explique d'ailleurs qu'elle soit vendue exactement au même tarif.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
Pourtant il y a des différences technologiques entre ces 3 poignées : Win&Win Inno, Win&Win Pro Accent et SF Carbon Pro :
- Innno = Carbone + mousse
- Pro accent = carbone + fibre de verre
- SF Carbon Pro = 100% carbone
Maintenant est-ce que le rapport qualité-prix est au rdv, c'est une autre histoire... _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
_KaToT_ a écrit: | ...
- Innno = Carbone + mousse ?
- Pro accent = carbone + fibre de verre ?
... |
Tes sources sont elles vraiment fiables ?
Voici le peu de données constructeur sur les poignées (origine site Win&Win);
Pour ce qui est de SFA aucune communication si ce n'est un laconique " 100% carbone". _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Hello LUKE , je vois que tu es au charbon.
En dehors du poids , quels avantages par rapport au métal .
Vibrations , rigidité .....
Je te sers la poignée........ de main. _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
Johan niveau 2Age: 32 Club de Gland Arme(s): Recurve
|
|
|
J'ai pu la voir en magasin et la soupeser mais pas vraiment plus :S
tout ce que je peux te dire c'est qu'elle parait plus lourde que la proaccent et que la inno et que, personnelement, je la trouve moins belle que les win&win mais quelqun de mon club va peut-être l'acheter alors je te donnerai des nouvelles si jamais! |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Beuh1 a écrit: | Hello LUKE , je vois que tu es au charbon.
En dehors du poids , quels avantages par rapport au métal .
Vibrations , rigidité .....
Je te sers la poignée........ de main. |
En théorie* plus rigide et absorbe mieux les vibrations que l'alu, pour le poids la Inno est du même tonneau que les poignées alu, la Proaccent est un peu plus légère mais moins rigide, elle est conçu pour des puissances moindre avec une conception un peu différente.
*En théorie seulement ! Je viens d’avoir ma deuxième poignée Inno qui a vrillée, mes branches avec au passage !
Moins de 1% de retour ils disent chez Win&Win ! Pourquoi il n’y a que moi à avoir le pourcent qui merde ? _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
|
|
|
Lucky44 a écrit: | Tes sources sont elles vraiment fiables ?
Pour ce qui est de SFA aucune communication si ce n'est un laconique " 100% carbone". |
Eh bien j'ai trouvé ces informations sur le site de Erhart-sports
SF Pro Carbon 359.00 €
Marque : Sébastien Flute
Poignée de compétition 100% en carbone. Conçue avec une double couche de carbon hybride pour absorber le maximum de vibrations, elle combine légèreté et confort de tir.
Taille : 25"
Poids : 1180 gr
Poignée Inno Carbone 449.00 €
Marque : W-W
Poignée de compétition en carbone et mousse (nouveau concept). Le carbone permet d'améliorer sa rigidité. Droitière et gauchère.
Poids : 25" 1240 gr, 23" 1160 gr
Pro Accent 299.00 €
Concept de poignée de compétition légère en carbone, fibre de verre et mousse. Elle possède un excellent rapport qualité prix grâce à son mode de fabrication. Recommandée pour son poids et son design moderne. Elle représente une alternative de rapport qualité prix à sa cousine Innocarbone.
Poids : 1080 gr (25") _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Alors moi à la lecture des chiffres de poids de la SF Pro Carbon et de la Inno Carbon j'ai une grande interrogation.
Ma poignée Hoyt Eclipse (entrée de gamme) pese le meme poids (1190 g) que la SF carbon.
Alors l'interet, pour un archer de niveau non HN, d'avoir un poignée en carbon si ce n'est le poids en main ??? Car trés sincérement je serais vraiment incapable de sentir la difference de rgidité d'une poignée à l'autre.
Aprés coup de coeur, envie etc, je suis bien conscient que ca joue aussi beaucoup _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
_KaToT_ a écrit: | Lucky44 a écrit: | Tes sources sont elles vraiment fiables ?
Pour ce qui est de SFA aucune communication si ce n'est un laconique " 100% carbone". |
Eh bien j'ai trouvé ces informations sur le site de Erhart-sports
SF Pro Carbon 359.00 €
Marque : Sébastien Flute
Poignée de compétition 100% en carbone. Conçue avec une double couche de carbon hybride pour absorber le maximum de vibrations, elle combine légèreté et confort de tir.
Taille : 25"
Poids : 1180 gr
Poignée Inno Carbone 449.00 €
Poignée de compétition en carbone et mousse (nouveau concept). Le carbone permet d'améliorer sa rigidité. Droitière et gauchère.
Poids : 25" 1240 gr, 23" 1160 gr
Pro Accent 299.00 €
Concept de poignée de compétition légère en carbone, fibre de verre et mousse. Elle possède un excellent rapport qualité prix grâce à son mode de fabrication. Recommandée pour son poids et son design moderne. Elle représente une alternative de rapport qualité prix à sa cousine Innocarbone.
Poids : 1080 gr (25") |
Errhart s'est planté sur les poids, 1240 c'est le poids de la Inno oui, mais en 27" et non en 25"  |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Lucky à écrit:
Pourquoi il n’y a que moi à avoir le pourcent qui merde ?
May be you're not so Lucky.
Merci et bons tirs. _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
Johan niveau 2Age: 32 Club de Gland Arme(s): Recurve
|
|
|
Citation: | Alors l'interet, pour un archer de niveau non HN, d'avoir un poignée en carbon si ce n'est le poids en main ??? Car trés sincérement je serais vraiment incapable de sentir la difference de rgidité d'une poignée à l'autre. |
Ca peut paraître bizarre mais malgré qu'elle ait le même poids je trouve qu'elle paraît plus légère dans la main et ce n'est pas que le poids qui est intéressant c'est aussi l'absorption des vibrations, quand t'a une inno dans les mains tu sens aucune vibration, c'est super confortable! |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Les vibrations.... Après avoir essayé la Pro-Accent 25" en attendant la livraison d'une 23" conforme (voir file correspondante...), mon épouse a été très déçue...
Avec les mêmes branches (SF foam/carbone 66/26) :
poignée 25" ---> arc extrêmement silencieux, doux, feutré, très agréable
poignée 23" ---> arc bruyant, claquement à la décoche, le jour et la nuit...
Je n'ai pas eu trop le temps d'éclaircir la question (corde, réglage poignée) mais j'ai noté une amélioration hélas très relative avec un band à 22cm... c'est beaucoup pour un 64" et rend l'arc un peu dur en traction.
Affaire à suivre... Qui parmi vous aurait quelques suggestions ? D'autres personnes du club tirent en poignée de 23" avec des arcs très silencieux ; c'était le cas de Madame avec sa W&W Evolution. |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Alors j'ai eu les 3 en mains cet aprem : Inno, Proaccent, SF. Elles sont certes ressemblantes, c'est le même esprit, mais ce ne sont pas les mêmes poignées. Il suffit de regarder des photos pour le voir en fait : pas le même nombre de trou, pas la même dorme, pas les même courbure, etc.
Je n'ai pas essayé, donc je ne peux pas comparer, mais la SF se situe dans la gamme de la Pro accent, c'est-à-dire milieu de gamme, mais largement suffisant pour faire des compétitions et les points qui vont bien. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
Lucky44 a écrit: | _KaToT_ a écrit: | ...
- Innno = Carbone + mousse ?
- Pro accent = carbone + fibre de verre ?
... |
Tes sources sont elles vraiment fiables ?
|
Je viens de recevoir un mail de Sébastien Flute :
Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous témoignez pour la gamme SF-Archery !
Si les deux poignées, SF PRO Carbon et W&W Pro Accent sont toutes deux des poignées carbone, la technologie employée pour la conception et la fabrication diffèrent puisque la poignée SF, contrairement à la Pro Accent qui est une poignée 100% carbone. Il faut donc plutôt comparer la poignée SF PRO Carbon en terme de performance et de rendement à la INNO de chez W&W. La différence de prix s'explique ainsi.
N'hésitez pas à me contacter au besoin si vous avez besoin de plus de précision.
Bon tir à vous!
Bien cordialement,
Sebastien Flute
www.sf-archery.com
Suffisants comme arguments ???  _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
|