Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Carton rouge à la natation...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 27-04-2009, 14:37
Répondre en citant

Je ne pense pas être le seul à avoir été plus que perplexe devant la méga polémique survenue aux CF de Natation à propos des fameuses ''combinaisons miracle''...
Question bête : Quel que soit le sport concerné, comment une Fédération ( nationale ou internationale ) peut elle autoriser certains compétiteurs à utiliser des équipements non homologués ?
Je sais qu'en Tir à l'Arc on critique souvent la FFTA ou la FITA pour des décisions pas toujours opportunes, mais à côté de la natation, on ferait presque figure de modèle de rigueur et d'efficacité... Franchement, je vois mal un archer remporter un Championnat ou battre un Record du Monde avec du matériel non règlementaire sans que ses adversaires, les arbitres et la Fédé ne lèvent le petit doigt... Impensable !
Dans cette affaire, j'ai vraiment l'impression d' un ''lobbying'' forcené des fabricants qui cherchent à forcer la main de la Fédé Internationale pour accélérer l' homologation '' à posteriori'' de ces fameuses combinaisons... jusqu' à ce qu'ils en sortent une encore plus performante !
Après de gros soupçons de dopage, les déménagements très médiatisés de certains entraineurs pas vraiment exemplaires, et le lamentable feuilleton Manaudou, cette nouvelle affaire ne va pas redorer l'image de la natation française...

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
valie57Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): CL

MessageLun 27-04-2009, 15:41
Répondre en citant

Que de polémique pour un maillot de bain

lorsqu'on voit la diversité du matériel d'archery même homologué

il reste quand même à mettre LE nageur ou l'archer qui avec le matériel pour en faire une utilisation maximale non ?

Perso ça me fait quand même bien rigoler et bien d'accord plutôt lutter contre le dopage avant d'étudier le textile

D'ailleur pour vraiment juger de la performance d'un sportif il faudrait que tout le monde est le mm matériel au départ mais là je vois déjà le débat sur le choix du fabriquant

Dans tout ça ceux qui en font les frais se sont les sportifs qui n'ont pas de sponsors et donc pas les moyens de payer le matériel couteux mais si cela fait vraiment une grosse différence à l'arrivée je n'en sais rien (là je parlais du maillot du bain)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMar 28-04-2009, 7:15
Répondre en citant

Effectivement, le problème est qu' on va se retrouver avec une natation à 2 ou même 3 vitesses :
- les nageurs sponsorisés qui toucheront ''gratos'' leurs combinaisons ( et seront même payés pour les utiliser ),
- les non sponsorisés qui devront sortir des centaines ( ou même des milliers d'euros ) pour se payer les combinaisons, parce qu'elles semblent hyper fragiles et qu'il en faudra certainement plusieurs pour la durée de la saison,
- enfin ceux qui ne voudront pas ou ne pourront pas investir dans ce matériel et perdront toute chance d' accéder aux podiums, parce que d'après ce que j'ai pu lire, la différence de performances est de près de 2 secondes sur un 100m, ce qui est énorme..

Le problème n'est pas sur l'évolution technique qui est normale dans tous les sports, sinon on aurait toujours de arcs en bois monoblocs, des perches en bambou et le vélo d'ARMSTRONG pèserait 20 kilos.. C'est qu' avant d'être utilisé en compétition, tout matériel doit être conforme aux règlements et être approuvé et homologué par les fédérations, sinon c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
valie57Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): CL

MessageMar 28-04-2009, 10:34
Répondre en citant

Apparement c'est déjà le grand n'importe quoi Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
gilles77Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq

MessageMar 28-04-2009, 19:26
Répondre en citant

Homologué, homologué, ça veut dire qui d'abord?

Il y a un règlement à la fédé de natation qui donne les dimensions max d'un maillot de bain et la densité du coton ou de poil de phoque autorisé?

Faut pas rêver, c'est la créativité humaine qui se manifeste et le règlement il se crée au fur et à mesure.
Et ce n'est pas au niveau national que ça doit se décider, sinon ça va encore pas coller aux prochains JO.

Donc rien de tel qu'une petite crise pour remettre les choses au clair.
C'est pareil en F1, en vélo, en taa, etc!
Les raquettes de tennis elles ont grandit à une époque, sans compter du matériaux et du poids etc!

Les nageurs ils ont eu des bonnets et le droit de se raser intégralement. On devrait peut être faire des catégories barbus en bermuda, et imberbes en combinaison intégrale en peu de requin (avec aileron de 7.5") Cool

A ça défoule!

Bon laissez les médias raconter des c...ries et les fédé se pencher sur le sujet pour faire leur boulot, et allons faire du taa nous!
(désolé je suis un peu à cran ces jours ci, alors ça défoule! Merci!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageMar 28-04-2009, 20:38
Répondre en citant

carton rouge ou carré blanc ?

il me semble qu'un nageur s'est retrouvé un peu couillon avec les bourses à l'air quand sa combi a éclaté Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
valie57Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): CL

MessageMer 29-04-2009, 9:49
Répondre en citant

Gilles fait quelques longueur ça défoule pour la tenue je te laisse juge mais je ne suis pas sure qu'il faille massacrer des requins pour autant

quant au taa c'est pas parce j'ai un budget qui frise le 0 que je ne prends pas plaisir à tirer et que je me débrouille avec ce que j'ai

car le principal au fond c'est que le plaisir qu'on a à pratiquer son sport


allez ça ira mieux demain (méthode coué )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 62
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageMer 29-04-2009, 11:20
Répondre en citant

Le mieux et pour tout le monde, c'est tous a poil, comme ça pas d'embrouilles, et plus de spectateurs!... Shocked
_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 29-04-2009, 12:30
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Effectivement, le problème est qu' on va se retrouver avec une natation à 2 ou même 3 vitesses

C'est une simplification, car on avait 4 vitesses: le crawl, la brasse, le dos et le papillon !

stef36 a écrit:
Le mieux et pour tout le monde, c'est tous a poil, comme ça pas d'embrouilles, et plus de spectateurs!... Shocked

Ou réduire la taille de l'attirail...
"Avant (le string), il fallait écarter le slip pour voir les fesses. Avec le string, il faut écarter les fesses pour voir le slip". - JM Bigard

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 29-04-2009, 12:58
Répondre en citant

stef36 a écrit:
Le mieux et pour tout le monde, c'est tous a poil, comme ça pas d'embrouilles, et plus de spectateurs!... Shocked


Certains se plaindraient encore du manque d'égalité Laughing

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 62
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageMer 29-04-2009, 13:01
Répondre en citant

Oui c'est vrai, ça peut aider dans les virages, ça sert de gouvernail !!!!!!!!!








dehors

_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageMer 29-04-2009, 13:43
Répondre en citant

Leito a écrit:
stef36 a écrit:
Le mieux et pour tout le monde, c'est tous a poil, comme ça pas d'embrouilles, et plus de spectateurs!... Shocked


Certains se plaindraient encore du manque d'égalité Laughing


Bah ces dames n'auront qu'à nager sur le dos ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 30-04-2009, 14:17
Répondre en citant

De toute façon, c'est pas fair-play comme sport.

T'as déjà vu deux nageurs échanger leurs maillots à la fin de la course ?

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 30-04-2009, 19:52
Répondre en citant

Trop bon Tigrou tu es excellent Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com