Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 05 Juin 2024
Jeu 06 Juin 2024
Ven 07 Juin 2024
Sam 08 Juin 2024
Dim 09 Juin 2024
Lun 10 Juin 2024
Mar 11 Juin 2024
 [CL] mon prochain arc !?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
_KaToT_Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 61
Arme(s): Classique

MessageSam 25-04-2009, 16:04
Répondre en citant

En allant faire un tour de moto aujourd'hui, j'ai poussé jusqu'à chez France Archerie. Vu qu'il n'y avait pas autant de monde que d'habitude, j'ai pu discuté avec un vendeur. Je suis débutant depuis septembre 2008 mais je m'entraîne 2 fois par semaine et j'adore ça.

Nous avons calculé mon allonge : 28,5
Du coup il me conseille de prendre des branches 68"-32# et me disait qu'il allait ensuite me sortir un tableau pour les flèches.... purée c'est vraiment pas simple le TAA ! ;-))

Voici le devis qu'il m'a fait aujourd'hui :

Poignée____________ : SF Carbon Pro 2009_____ = 369,00€
Branches 68"-32#___ : SF Carbon Foam_________ = 215,00€
Stabilisateur________ : Centrale Beiter 33" - 3T__ = 105,00€
Berger Button_______ : BB A.S. Compétition_____ = 38,00€
Repose Flèche______ : magnétique A.S._________ = 32,00€
Clicker____________ : Beiter_________________ = 11,00€
Viseur_____________ : A.S. SX 10_____________ = 135,00€
Oeilleton __________ : Beiter (préco coach)______ = 18,00€

Total =========================>> = 923,00€

Le vendeur me déconseille les latéraux de stab dans un 1er temps. Il me conseille d'acheter quelques Medallion XR à 12,50€ au départ, et de revenir un peu plus tard, car il me dit que mon allonge peut varier après 1 mois d'utilisation de mon nouvel arc.

Vous en pensez quoi ??

_________________
L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageSam 25-04-2009, 16:16
Répondre en citant

Je ne suis pas persuadé que la Carbon Pro soit nécessaire si tu as un budget limitatif. La Forged Pro est déja un bon tremplin.

Le reste me semble nickel. Pour la stab ca dépend en effet de ton feeling avec l'arc et de la stabilité que tu souhaites avoir.

Oublie les medallion XR, trop grosses, mais choisis plutot des Medallion Pro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PierrotbrissonHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 33
chartres hb
Arme(s): poulies

MessageSam 25-04-2009, 16:22
Répondre en citant

moi je dit il faut qu'il se fasse plaisir pour la poignée
etmedallon pour l'instant ces suffisant il vera apre une puissance qui lui conviendre car il va changer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageSam 25-04-2009, 16:28
Répondre en citant

Pierrotbrisson a écrit:
moi je dit il faut qu'il se fasse plaisir pour la poignée
etmedallon pour l'instant ces suffisant il vera apre une puissance qui lui conviendre car il va changer


Ah mais je ne suis pas contre non plus, il a juste pas parlé de budget, je dis ça au cas où il se soit du coup volontairement limité sur un autre item Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kennyHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 46
Thiers arc club
Arme(s): classique

MessageSam 25-04-2009, 16:39
Répondre en citant

l' ensemble proposé me semble correct meme au niveau des tarifs ex on trouve cette poignée a 390€ et pour la stab meme avis essaye avant d' acheter, meme voir plusieurs modeles pour trouver tes sensations, pour les fleches avis perso et identique a celui de krokal les medallions pro c' est de la balle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kennyHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 46
Thiers arc club
Arme(s): classique

MessageSam 25-04-2009, 16:44
Répondre en citant

au fait medallion xr a 12.50 c' est tube nu ou pas?
pcq si c' est tube nu c' est hyper trop cher dispo ailleurs a 8.5€ le tube nu sinon si 12.50€ par tube ça lui convient vaut mieux donc se diriger vers medallion pro trouvable a 13.90€ le tube nu
sur ce bon achat
sportivement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
_KaToT_Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 61
Arme(s): Classique

MessageSam 25-04-2009, 16:50
Répondre en citant

Alors pour tenter de répondre un peu à tous, côté budget, je me suis mis une barre max à 1000€.
C'est ce qui m'a permis de choisir du matos de bon niveau. Pour les medallion, c'est la flèche complète.
Côté stab, le vendeur me disait que la Beiter répondait très bien à la fonction demandée de stabiliser l'arc. Par contre je m'interroge sur ses capacité d'absorbtion des vibrations. A moins de rajouter des aim ... !?

_________________
L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
michel59Hors ligneniveau 2
Age: 59
wingles
Arme(s): redoutable

MessageSam 25-04-2009, 19:29
Répondre en citant

salut katot
si tu souhaites investir dans un bon matériel, je te conseille d'acheter avec ,les latéraux de stab.
la stabilisation complète dès le départ , et bien règlée, te procurera une nouvelle sensation que tu gardera pendant toute ta progression. Si je me fait bien comprendre d'oh! ,le fait de modifier plus tard ton matériel (de plus si à se moment là, tu tombes dans une petite période moins bonne que d'habitude) tu risques d'avoir des doutes (qui seront infondés) sur ton matériel. Maintenant, c'est un avis perso Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
michel59Hors ligneniveau 2
Age: 59
wingles
Arme(s): redoutable

MessageSam 25-04-2009, 19:34
Répondre en citant

d'oh! j'oubliai, perso j'ai soulevé un arc avec une stab plein de tubes ,comme on fait maintenant Embarassed .et bien j'ai trouvé ça trés lourd. je garde mon vieu vbar Very Happy .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
EricBnstHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageSam 25-04-2009, 21:06
Répondre en citant

Bonsoir,

Coté poignée, j'ai débuté en octobre 2007 et je me suis offert une SF, c'est une super poignée.
Par contre sachant qu'une poignée ne s"use pas, prends la Carbone si ton budget le permet.

Pour les branches, j'ai des SF carbon foam, le prmier jeu a vrillé, depuis l'echange, aucun soucis.

Le reste me parait bien

Bon tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageSam 25-04-2009, 21:11
Répondre en citant

alex2 a écrit:
Bonsoir,

Coté poignée, j'ai débuté en octobre 2007 et je me suis offert une SF, c'est une super poignée.
Par contre sachant qu'une poignée ne s"use pas, prends la Carbone si ton budget le permet.

Pour les branches, j'ai des SF carbon foam, le prmier jeu a vrillé, depuis l'echange, aucun soucis.


Le reste me parait bien

Bon tir


Tu m'intéresses l'ami, Tu peux détailler ce qui t'es arrivé? Ou bien tu as un lien vers un sujet que tu as déja créé à l'occasion?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
alechreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 34
morangis
Arme(s): classique

MessageSam 25-04-2009, 22:34
Répondre en citant

si tu aimes tu peu avoir aussi des poignés hyper fiable comme la winacte, que beaucoup adore par son poid, son prix et son efficacité

certain on jamais aussi bien tiré qu'avec cette poigné, reflechit bien

pour les fleches, si tu prevois un achat futur, tu peux toujour essayé la carbone impacte, 78€ la douzaine se qui te permetrait d'acheté plus tard des tubes beaucoup mieu que prevu initialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
flswebHors ligneniveau 3
Age: 56
ISSY
Arme(s): CLSH2

MessageDim 26-04-2009, 12:52
Répondre en citant

alechre a écrit:
si tu aimes tu peu avoir aussi des poignés hyper fiable comme la winacte, que beaucoup adore par son poid, son prix et son efficacité

certain on jamais aussi bien tiré qu'avec cette poigné, reflechit bien

pour les fleches, si tu prevois un achat futur, tu peux toujour essayé la carbone impacte, 78€ la douzaine se qui te permetrait d'acheté plus tard des tubes beaucoup mieu que prevu initialement


+1 pour les CARBON IMPACT ; 78€ la douzaine, j'aime (et déjà 1 an d'utilisation, a raison de 1000f par mois);

utilisation salle + fédéral - que de la satisfaction pour les tubes
reste à régler l'archer Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mankoiHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
ardin
Arme(s): classique

MessageLun 27-04-2009, 9:39
Répondre en citant

_katot_, ta config. est tout à fait correct, j'ai a peu prés la même, sauf pour la poignée et les branches qui sont des hoyt, d'ailleur à ce propos (je vais me répéter) je pense qu'il est préférable de prendre poignée et branches de la même marque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 62
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageLun 27-04-2009, 12:16
Répondre en citant

Celà me parait pas mal et correct en tarif concernant la stab, la beiter est lourde et pas très éfficace, voit plutôt pour une stab complète SF carbone (110€)ou une soma (280€) très bon rapport qualité/prix et très légère.Pour tes flèches les médallions XR sont pas mal, trés bon rapport qualitè prix.
T'as plu qu'à acheter et te faire plaisir....

_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com