Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Coordonnées GPS des lieux de tir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bestelHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageJeu 30-04-2009, 20:59
Répondre en citant

Salut à tous.

Ayant depuis peu un GPS, je me suis penché sur la création de fichiers pour y ajouter des POI.

J'ai vu dans le forum informatique qu'un fichier existe déjà pour les archeries, mais je pense qu'il pourrait être beaucoup plus utile d'avoir (par exemple par ligue) un fichier contenant les lieux d'entrainements et de concours habituels des clubs.

J'ouvre donc ce sujet pour vous proposer de m'envoyer en MP les coordonnées de votre club.

Pour les trouver : Soit vous avez un GPS et il vous suffit de les noter lors d'un prochain entrainement ou concours (le plus sur), soit vous allez sur http://www.zuneo.net/2007/06/coordonnees-gps-sur-google-maps.html

Il faut entrer le nom de la ville la plus proche, puis zoomer et déplacer la carte jusqu'à ce que le pointeur soit au bon endroit, et relever les coordonnées.

Voila les infos qu'il me faudrait :
Nom du club
code postal
ville
Nom du lieu de tir (ou au moins terrain, salle, parcours, ...);

La distance maxi de tir du lieu
La ou les disciplines pratiquées
Longitude
Lattitude
Site web du club s'il existe.

Envoyez de préférence les coordonnées gps de la route d'accès la plus proche plutôt que du bâtiment, ça évitera que le gps essaye d'atteindre un lieu pour lequel il n'a pas forcément de route d'accès (comme c'est notre cas ou il faut traverser un parking pour arriver à la salle, merci Crech de m'avoir fait pensé à cette précision).

Je ne promet pas de pouvoir les saisir au fur et à mesure mais je reviendrais ici régulièrement dire ou j'en suis.

J'insiste juste sur le fait de me donner les lieux habituels pour éviter d'avoir au final des coordonnées qui n'auront en fait servi qu'une fois de façon exceptionnelle.

J'ai testé ça dans ma ligue (rhone alpes), et eu qq réponses ... mais j'espérais en avoir quand même un peu plus !! (seulement 24 ...).

Dernière précision, tous les types de tir sont les bienvenus, même si il ne font pas partie de la FFTA Wink et j'ai mis sur le site de mon club une carte qui permet de voir la répartition par département des sites qui me sont communiqués : http://www.archers-oyonnax.com dans le menu 'Le site'.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bestelHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageLun 04-05-2009, 7:26
Répondre en citant

Je lance le sujet dans la section 'Informatique'.

Merci de le suivre là bas.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com