Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 01 Juil 2025
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
 Pourquoi ça ne va pas?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageSam 30-05-2009, 8:57
Répondre en citant

Un archer de mon club à un problème: Matièriel? Technique? Psychologique? Physique? ou peut-être tout ça en même temps... d'oh!
Il tire depuis déjà quelques décennies. Il a le potentiel pour faire 600 en FITA mais il n'y parvient pas toujours, voire rarement. Hier, à l'entraînement, alors que nous nous étions lancés dans une bataille acharnée, il n'a pas tenu la pression et a fait seulement 264 points à la première série (contre seulement 278 pour moi).
A la 2° série, nous faisons tous les deux 289 points.

A la pause, je lui ai proposé de modifier quelque chose. Je vous propose une vidéo pour essayer de trouver ce qui n'allait pas. Ce n'est pas très évident sur la vidéo et en plus la vidéo ne dure pas longtemps. Comme monsieur est pudique et ne veut pas être reconnu, je n'ai pu filmer que son ombre...

http://www.youtube.com/watch?v=9mwqI58WyZE

J'aurais dû me taire, après il m'a fait un 10 sur la 2° flèche de barrage pour la 2° série. d'oh!

na na nair

JeromeCHors ligneniveau 2
Arme(s): Classique et Barebow

MessageSam 30-05-2009, 10:34
Répondre en citant

En regardant la vidéo, je crois qu'il est clair que l'on ne peut pas se tromper sur le diagnostic.
Ça saute aux yeux.

nikel
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 30-05-2009, 10:35
Répondre en citant

la décoche semblait être explosé vers le haut, mais c'est peut être la perspective de l'ombre qui amplifie ce phénomène...
seb42Hors ligneniveau 6

MessageDim 31-05-2009, 13:12
Répondre en citant

Peut-être que l'archer en question pourrait nous détailler un peu plus ses sensations...
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 31-05-2009, 15:18
Répondre en citant

seb42 a écrit:
Peut-être que l'archer en question pourrait nous détailler un peu plus ses sensations...

et si toi tu donnais la réponse ?

valie57Hors ligneniveau 5
Arme(s): CL

MessageLun 01-06-2009, 12:20
Répondre en citant

c'est quoi ce petit mouvement de la main de corde vers le haut ?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
seb42Hors ligneniveau 6

MessageMer 03-06-2009, 8:03
Répondre en citant

Je pensais que l'archer qui aime manger des frites et des moules allaient intervenir pour nous expliquer. J'attends encore 2-3 jours.
Ne vous attendez pas à un point hyper technique que même les Coréens n'ont pas découvert, on en est loin Laughing

stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie

MessageMer 03-06-2009, 9:49
Répondre en citant

Ah c'est moulefrite, qu'a un proplème de libération pas dans l'axe horizontale d'après la vidéo mais ça peut être trompeur avec l'ombre, si c'est ça sans doute des problèmes de hauteur en cible.
CrechHors ligneniveau 4
St Herblain

MessageMer 03-06-2009, 10:12
Répondre en citant

Heu... C'est très clair !!! Rolling Eyes

A peine décoché, le bras d'arc descend... on se demande même s'il ne bouge pas pendant la décoche.
Ce serait plus facile à voir avec un ralenti, mais en tout cas c'est sûr, il y a un gros travail à faire sur ce point.

C'est un détail que font travailler tous les initiateurs aux jeunes archers. Maintient du bras d'arc pendant quelques secondes.
A trop vouloir faire basculer son arc avec style, on en oublie l'essentiel du geste, le maintient du bras pendant la décoche.

Je pense qu'il n'y a pas de problème de libération dans l'axe horizontal. C'est l'angle de l'ombre qui donne cette impression.

Mais c'est effectivement pas évident de faire une analyse sur une ombre.... Confused Confused Confused

La prochaine fois, beaucoup plus dur... on aura juste le son de la décoche !!!! dehors

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageDim 07-06-2009, 12:20
Répondre en citant

Bon je donne la réponse mais avant tout je vais mettre les choses au point :

Oui celà fait des décennies que je tire
Non 600 j'y suis déjà arrivé avec 610 en 2000 en compétition officielle à Chamalières (63);

Non la pression je n'en ai pas sauf quand elle mousse

et à tous ceux qui m'ont trouvé plein de défauts certes j'en ai mais la réponse était les branches à l'envers oui ça arrive et seb aurait du ne rien me dire car après il a vu le résultat et ce qu'il ne dit pas c'est certes 264 pts avec les branches à l'envers mais avec un viseur qui est tombé donc dévissé sur toute la série avant de tomber.

Voilà les choses étant remises à leurs places vous pouvez tous encore supputez sur les causes mais personnes n'a doné la bonne réponse

Wink

seb42Hors ligneniveau 6

MessageDim 07-06-2009, 12:23
Répondre en citant

Personne n'a vu non plus que tu crochetais la corde pour aider à passer le cliker d'oh! d'oh! Laughing
CrechHors ligneniveau 4
St Herblain

MessageDim 07-06-2009, 12:46
Répondre en citant

Bien joué.... d'oh!

Mais bon, puisque tu voulais qu'on trouve des défauts, il n'empêche que le bras se relâche beaucoup trop vite après la décoche !

Alors on s'arrange pour mettre de côté le style et on pense un peu plus à maintenir le bras d'arc !

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageDim 07-06-2009, 12:51
Répondre en citant

Crech a écrit:
Bien joué.... d'oh!

Mais bon, puisque tu voulais qu'on trouve des défauts, il n'empêche que le bras se relâche beaucoup trop vite après la décoche !

Alors on s'arrange pour mettre de côté le style et on pense un peu plus à maintenir le bras d'arc !

Perso je n'ai rien demandé à personne Mad Mad Mad
Et je ne fais surtout pas de style alors même que j'ai du mal sur la continuité, la décoche et je ne pense pas que devant soit mon point faible mais bon avec une épaule en convalescence et un arrêt de plusieurs mois et une DR à 140 flèches j'estime avoir fait le max avec les moyens du moment Wink

CrechHors ligneniveau 4
St Herblain

MessageDim 07-06-2009, 13:57
Répondre en citant

moulefrite a écrit:

Perso je n'ai rien demandé à personne Mad Mad Mad
Et je ne fais surtout pas de style alors même que j'ai du mal sur la continuité, la décoche et je ne pense pas que devant soit mon point faible mais bon avec une épaule en convalescence et un arrêt de plusieurs mois et une DR à 140 flèches j'estime avoir fait le max avec les moyens du moment Wink

Tu vois ça avec seb42 et tu règles tes comptes avec lui...
D'un côté, il ne faut pas trop lui en vouloir tout de même, car il participe à ton évolution...
D'un autre côté, ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, mais sa démarche était aussi un peu ironique...

A toi de voir... moi je sévirai.... cagoule, fouet... c'est comme tu veux ! Wink

seb42Hors ligneniveau 6

MessageDim 07-06-2009, 14:01
Répondre en citant

moi je vote pour le fouet
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: