Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cio30 niveau 3Age: 28 Arme(s): Arc classique (la meilleu
|
|
|
bon jour voila mon entraineur m'a di qu' il voulait me faire changer ma stablisation (j'ai pour le moment une XS STD d'AS) Mais je ne sais pas laquelle prendre entre laUNI CENTRAL VBAR PRO LIGHT arc systeme a 280 € ou la UNI V-BAR CARBONE STD arc systeme
Merci d'avance. |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
J'ai du mal à comprendre pourquoi TON entraineur veut que tu change de stab...???...
Tu as des problèmes de stabilité de ton arc? D'amortissement? Ta stab actuelle est trop lourde? Elle est trop rigide ou souple par rapport à la puissance que tu tires?
Surtout en plus vu l'age que tu as, je ne suis pas certain que ca soit l'axe principal d'amélioration....Une stab se choisit au feeling que l'on a avec son arc (vib/stabilité/poids), et les évolutions de feeling et morphologiques sont très rapide dans ta plage d'âge... |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Tu as actuellement une stab désaxée si je ne me trompe pas...
Si tu veut repassé avec des latéraux,
Si tu tire moins de 30 Livres , je te conseille un Ensemble uni V-Bar carbone standard Ø 15mm
Si tu tire entre 30 et 40 livres, il faut s'orienter sur la Uni Central Vbar carbone pro light diamètre 16mm
N'oublie pas un AIM (Amortisseur Intermédiaire de Masses) Qui va te permettre d'amortir encore plus les vibrations
Pourquoi ton entraineur ta dit de changer de stabilisation? Tu n'as de pas bonnes sensation dans ton tir au départ de la flèche par exemple? Ou alors un problème d'amortissement? Comment as tu repartit tes masses? Utilise tu un AIM? |
|
|
 |
|
|
|
En fait mon entraineur veut que je change mes branches et ma stab donc pour le moment on a pris ces 2 la comme idées mais apres je ne sais pas encore quelle puissance de branches j'aurai |
|
|
 |
|
|
|
et pour l'aim jen ai deja un |
|
|
 |
|
|
|
cio30 a écrit: | En fait mon entraineur veut que je change mes branches et ma stab donc pour le moment on a pris ces 2 la comme idées mais apres je ne sais pas encore quelle puissance de branches j'aurai |
encore une fois pourquoi veut-il que tu change de stab?
Pour les branches je peux le comprendre vu que tu dois certainement évoluer en puissance mais à 12 ans tu dois pas tirer 30 livres... |
|
|
 |
|
|
|
cio30 a écrit: | En fait mon entraineur veut que je change mes branches et ma stab donc pour le moment on a pris ces 2 la comme idées mais apres je ne sais pas encore quelle puissance de branches j'aurai |
Quelle puissance tu tire actuellement?
Si tu es en dessous de 30 livres, que tu te sens bien avec ta stab , garde la , et tu la changera plus tard quand tu aura grandi et que tu pourra tiré plus puissant ;) |
|
|
 |
|
|
|
bah moi j'ai rien dis mais je ne suis pas a laise ac ma stabb actuelle et pour la puissance avec mon allonge je dois tirer du 20 livres mais mes branches vont jusqu'à 25 |
|
|
 |
|
|
|
Qu'est ce qui va pas?
Pas d'amortissement rapide? un amortissement très lent? Tu as fait le test de donner une baffe à tes poupées en tenant l'arc par la poignée?
La stab est trop lourde/encombrante? Ca vibre trop? Tu as des latéraux montés?
Demandes lui ce qui ne va pas la prochaine fois. S'il a décelé quelque chose, c'est qu'il peut lui donner un nom...
Dernière édition par kro'kal le Mar 05-05-2009, 20:28; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
ok pas mal mais c'est mon entraineur qui me l'a réglée je vais essayer ta façon merci |
|
|
 |
|