Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 buvettes!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc79Hors ligneniveau 2

MessageDim 03-05-2009, 18:21
Répondre en citant

Wink L'inflation n'est pas que dans le panier de la ménagère!!! beaucoup de buvette reste chère!! 1.5€ une cannette 1€ le café des sandwichs "Bayard" sans beurre et sans reproche bref sur certain concours c'est l'envolée des prix!!!! Je sais bien que c'est une source de revenu pour un club mais attention un jour il n'y aura plus personne pour consommer!!
En tant qu'organisateur je sais de quoi je parle je consomme toujours à la buvette de l'organisateur par principe!!! 1€ ce n'est pas un franc!!!! Restons raisonnable Non???
Allez Santé!!!!

Cool
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageDim 03-05-2009, 19:16
Répondre en citant

La buvette reste très très souvent dans de nombreux évènements le seul moyen pour l'organisateur soit d'équilibrer ses dépenses par rapport à ses recettes (et donc de ne pas perdre d'argent sur la manif), soit de tirer un bénéfice qui après est réinjecté dans les finances du club (quoi que pour autant que je me souvienne une asso loi 1901 n'a pas le droit de faire du bénéf ou alors il doit être ré-injecté quelque part...). Donc oui c'est peut être cher mais non ça ne me choque pas non plus.

Pour nos clubs qui n'ont pas tous de finances extra-ordinaires et des paquets de subvention, je ne leur en veux pas. Après évidemment s'ils font 300% de profit, là c'est vraiment exagéré mais j'ose espérer que la plupart des clubs ont cela en tête. Et une buvette trop chère est une buvette désertée...
mankoiHors ligneniveau 4
ardin
Arme(s): classique

MessageDim 03-05-2009, 22:15
Répondre en citant

C'est vrais qu'il faut que les clubs rentrent un peu d'argent, mais un café (avec cafetière filtre) à un 1 euro je pense que la marge doit être élevé.Pour l'instant les quelques concours que j'ai vu été à 0,50 euros le café.Comme dit kro'kal de toute façon si les buvettes sont trop chères elles seront désertées et donc les clubs devront faire marche arrière.
seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageLun 04-05-2009, 7:29
Répondre en citant

A Châteaneuf, cette année, on a pratiqué les prix suivants pour le FITA:
- café ou thé: 0€80
- croissant: 0,80
- canette: 1€
- sandwich (hot-dog): 1€

Je ne suis pas sûr de moi pour les canettes mais c'est à peu près ça. Rien au dessus de 1€50. Il n'y avait pas beaucoup de monde au concours (moins de 50 personnes). On ne s'est pas vengé sur la buvette. En plus de ça, il pleuvait et faisait pas très chaud, ce qui n'est pas idéal pour faire tourner une buvette.

Chaque participant avait droit à un bon pour une boisson chaude ou froide.
Le prix de l'inscription était seulement 9€ et 7€ pour les jeunes.

J'ai donné le prix du concours car il est aussi important. Il entre dans le coût global de la journée. Vaut mieux un concours à 9€ et coca à 2€ que concours à 15€ et coca à 0€50 Smile

En transition

MessageLun 04-05-2009, 8:00
Répondre en citant

seb42 a écrit:
A Châteaneuf, cette année, on a pratiqué les prix suivants pour le FITA:
- café ou thé: 0€80
- croissant: 0,80
- canette: 1€
- sandwich (hot-dog): 1€

Je ne suis pas sûr de moi pour les canettes mais c'est à peu près ça. Rien au dessus de 1€50. Il n'y avait pas beaucoup de monde au concours (moins de 50 personnes). On ne s'est pas vengé sur la buvette. En plus de ça, il pleuvait et faisait pas très chaud, ce qui n'est pas idéal pour faire tourner une buvette.

Chaque participant avait droit à un bon pour une boisson chaude ou froide.
Le prix de l'inscription était seulement 9€ et 7€ pour les jeunes.

J'ai donné le prix du concours car il est aussi important. Il entre dans le coût global de la journée. Vaut mieux un concours à 9€ et coca à 2€ que concours à 15€ et coca à 0€50 Smile

C'est clairement un bon compromis Smile
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 04-05-2009, 8:55
Répondre en citant

mankoi a écrit:
..les quelques concours que j'ai vu été à 0,50 euros le café...

La norme en IDF...
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageLun 04-05-2009, 9:24
Répondre en citant

Pour ma part, depuis un championnat IDF fédéral en 2002, j'essaie toujours d'apporter ma boisson et ma nourriture. En effet, sur cette compétition, les bouteilles d'eau de 50cl étaient à 2€ et les sandwich à 4€ ... il faisait très chaud (on devait être autour des 40° l'aprem). Ca ne m'empeche pas, quand ce n'est pas cher, d'aller acheter un morceau de bon gateau maison Razz
En transition

MessageLun 04-05-2009, 10:04
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
Pour ma part, depuis un championnat IDF fédéral en 2002, j'essaie toujours d'apporter ma boisson et ma nourriture. En effet, sur cette compétition, les bouteilles d'eau de 50cl étaient à 2€ et les sandwich à 4€ ... il faisait très chaud (on devait être autour des 40° l'aprem). Ca ne m'empeche pas, quand ce n'est pas cher, d'aller acheter un morceau de bon gateau maison Razz

Ce qui n'est pas si idiot, je ne suis pas sur que énergétiquement parlant, pour ceux qui tirent, la consommation d'hots dog et boissons ultra sucrées soit vraiment idéale Laughing

En revanche pour les autres pas de souci Wink
mankoiHors ligneniveau 4
ardin

MessageLun 04-05-2009, 10:33
Répondre en citant

barre de lion a écrit:

+1...A mon dernier concours j'ai enmené une bouteille d'eau d'1,5l (pendant les tirs, elle est vite partie) et quelques "cassecroutes", ce qui ne m'a pas empêché d'aller prendre un café à la pause.
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 04-05-2009, 11:28
Répondre en citant

La buvette permet de rapporter un peu de sous au club organisateur, ce qui est bien normal!
J'achète donc les casse -croûtes, gâteaux faits maison et café à la buvette, si c'est dans une fourchette raisonnable, ce qui est le cas le plus souvent dans les concours domincaux.
Si tout le monde amène son casse dalle Crying or Very sad ...
Dans certaines compets par contre les tarifs sont hors de portée de ma bourse...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: