Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Fichier GPS des lieux de tir ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bestelHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 50
Arme(s): Classique

MessageLun 04-05-2009, 7:36
Répondre en citant

Salut à tous.

Ayant depuis peu un GPS, je me suis penché sur la création de fichiers pour y ajouter des POI.

J'ai vu qu'un fichier existe déjà pour les archeries, mais je pense qu'il pourrait être plus utile d'avoir un fichier contenant les lieux d'entrainements et de concours habituels des clubs.

J'ouvre donc ce sujet pour vous proposer de m'envoyer en MP les coordonnées de votre club.

Pour les trouver : Soit vous avez un GPS et il vous suffit de les noter lors d'un prochain entrainement ou concours (le plus sur), soit vous allez sur http://www.zuneo.net/2007/06/coordonnees-gps-sur-google-maps.html

Il faut entrer le nom de la ville la plus proche, puis zoomer et déplacer la carte jusqu'à ce que le pointeur soit au bon endroit, et relever les coordonnées.

Voila les infos qu'il me faudrait :
Nom du club
code postal du club
ville du lieu
Code postal du lieu (si différent du club);

Nom du lieu de tir (ou au moins terrain, salle, parcours, ...);

La distance maxi de tir du lieu
Si c'est un lieu d'entrainement et/ou concours
La ou les disciplines pratiquées
Longitude
Lattitude
Site web du club s'il existe.

Envoyez de préférence les coordonnées gps de la route d'accès la plus proche plutôt que du bâtiment, ça évitera que le gps essaye d'atteindre un lieu pour lequel il n'a pas forcément de route d'accès (comme c'est notre cas ou il faut traverser un parking pour arriver à la salle).

Je ne promet pas de pouvoir les saisir au fur et à mesure mais je reviendrais ici régulièrement dire ou j'en suis.

J'insiste juste sur le fait de me donner les lieux habituels pour éviter d'avoir au final des coordonnées qui n'auront en fait servi qu'une fois de façon exceptionnelle.

J'ai testé ça dans ma ligue (rhone alpes), et eu qq réponses ... mais j'espérais en avoir quand même un peu plus !! (seulement 24 ...).

Dernière précision, tous les types de tir sont les bienvenus, même si il ne font pas partie de la FFTA Wink et j'ai mis sur le site de mon club une carte qui permet de voir la répartition par ligue des sites qui me sont communiqués : http://www.archers-oyonnax.com dans le menu 'Le site'.

Un fichier est déja dispo ici : http://www.archers-oyonnax.com/download.php?dcategory=Informatique&sortby=


Code:

Edit du 14/05

Ajout des sites de Seine-maritime selon les infos données par Alain (pour rester dans le principe du gps, je n'ai ajouté que les sites pour lesquelles il y avait des coordonnées précises).
Ajout du stade Fita du club d'Annemasse.






A+
Code:
 Y'a un grain de sable dans IE qui fait que la carte google ne s'affiche pas, alors que ça marche correctement avec Firefox ...

Je vérifie mes lignes de codes, et vous fait signe qd c'est corrigé.


Dernière édition par bestel le Lun 18-05-2009, 8:19; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageLun 04-05-2009, 18:28
Répondre en citant

Merci d'avoir déjà mis notre club. Dis moi, si tu as besoin de plus d'infos.
_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageLun 04-05-2009, 20:06
Répondre en citant

Pour la Seine Maritime, tu as cette page Wink qui est réalisée à partir de celle-ci Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bestelHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 50
Arme(s): Classique

MessageLun 04-05-2009, 20:33
Répondre en citant

w_mathieu pour les infos de ton club, c'est crech qui me les a donné.

Alain, merci pour l'adresse, beau boulot. ça me donne l'idée d'intégrer directement une carte google sur mon site au lieu de celle en flash que j'ai pour l'instant.

A tout hasard, c'est toi le webmestre des archers du colombier ?

Si oui, je peux te demander les coordonnées des clubs ? ça me gagnerais du temps Very Happy

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageLun 04-05-2009, 22:02
Répondre en citant

Je suis bien le webmestre des Archers du Colombier mai je ne dispose pas d'un fichier des données géographiques des lieux répertoriés Crying or Very sad

La liste officielle des clubs est sur cette page

Par contre, il est facile de reconstituer une base en partant de cette page et en cliquant sur les icônes , tu vas pouvoir récupérer les fichiers kml de chaque carte permettant de trouver les coordonnées des points en les ouvrant directement avec le bloc-notes ou mieux avec Google Earth :wink:

Nota : Pour la carte complète du Département, seules les icônes bordées de rouge indiquent la localisation précise d'un lieu de pratique, pour les autres points (icône bordée de noir), ce n'est qu'une simple indication de la présence d'un club dans la ville ... moi aussi, j'ai eu très peu de retour ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 04-05-2009, 22:55
Répondre en citant

de mémoire sur webarcherie, il existe aussi un tel fichier de coordonnées GPS mais beaucoup plus dédié 3D/nature
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CrechHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 71
St Herblain
Arme(s): Classique

MessageMar 05-05-2009, 12:57
Répondre en citant

Alain a écrit:
.....
Par contre, il est facile de reconstituer une base en partant de cette page et en cliquant sur les icônes , tu vas pouvoir récupérer les fichiers kml de chaque carte permettant de trouver les coordonnées des points en les ouvrant directement avec le bloc-notes ou mieux avec Google Earth Wink ........



Salut "Bestel"

Tu peux aussi directement récupérer le fichier KML en utilisant PoiEdit

+1 Alain, beau travail de recensement.
J'ai vu qu'il y avait également un magasin d'archerie incorporé à la liste.
Je signale que quelqu'un a déjà effectué le travail de recherche des coordonnées GPS des différentes archerie en france ( vu sur ce forum me semble-t-il ).

Si tu veux l'incorporer dans ta base, je peux essayer de le retrouver.
J'ai mis ce KML sur mon GPS, j'ai donc ce fichier sur mon PC, je peux aussi te l'envoyer par mail si tu es intéressé.

_________________
Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien] Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bestelHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 50
Arme(s): Classique

MessageMar 05-05-2009, 14:46
Répondre en citant

Salut tout le monde.

Alain, merci des liens, je vais récupérer les fichiers pour les intégrer.

JMG, on m'avais déja parlé de ce fichier sur webarcherie, je m'en étais servi pour les coordonnées des parcours 3D déja inscrits, je vais le reprendre pour avoir tous les départements.

Pour les archeries, j'ai déja vu le post sur ce forum. Dans l'idée, je pensais mettre dans le mien uniquement les lieux de pratique (en entrainement ou concours), partant du principe que les magasins sont généralement très facile à trouver en visitant leur site ...

Je bosse sur tout ça et reviens vous faire signe qd c'est fait.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bestelHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 50
Arme(s): Classique

MessageMer 06-05-2009, 11:05
Répondre en citant

Salut.

J'ai bossé un peu sur l'intégration d'une carte google pour l'affichage des lieux indiqués.

J'ai fait une page d'essai pour rhone-alpes : http://www.archers-oyonnax.com/essai.html

Dites moi si ça va ou si il ya des choses à corriger ou ajouter.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CrechHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 71
St Herblain
Arme(s): Classique

MessageMer 06-05-2009, 13:46
Répondre en citant

Superbe et beau travail ! Applause Applause Applause

On peut rêver d'une carte nationale.... mais pourquoi n'y pensent-ils pas à la fédération... au moins pour les affiliés....

_________________
Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien] Wink


Dernière édition par Crech le Dim 10-05-2009, 20:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageMer 06-05-2009, 21:41
Répondre en citant

Crech a écrit:
Superbe et beau travail ! Applause Applause Applause

On peut rêver d'une carte nationale.... mais pourquoi n'y pense-t-ils pas à la fédération... au moins pour les affiliés....


on y a pensé a la ligue, mais le temps nous manque, mais si notre amis bestel, nous fait un tutoriel, pour que ca soit simple, et rapide...

qq1 s'y penchera peut-etre par chez nous

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bestelHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 50
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-05-2009, 9:45
Répondre en citant

J'ai rien inventé w_mathieu, je me suis servi de cette page comme base : http://www.touraineverte.com/aide-documentation-exemple-tutoriel-didacticiel/api-google-maps/controle/liste/marker-marqueur-getAttribute-send/GXmlHttp-onreadystatechange-getElementsByTagName.htm

Ensuite, j'ai adapté le code pour centrer la carte comme je voulais, et modifier le infos affichées dans l'info-bulle.

Une fois le code défini, il suffit de mettre à jour le fichier xml pour que de nouveaux lieux apparaissent.

Pour le calcul du trajet, j'ai essayer de faire un lien vers mappy ou viamichelin, mais j'ai pas encore trouvé le truc, donc pour l'instant c'est via google maps.

Le code est très bien expliqué sur la page de touraineverte. Dis moi si ça vous suffit, ou si tu veux que je fasse un tuto.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-05-2009, 18:36
Répondre en citant

j'ai regardé rapidement, ca me parais pas mal, mais comment trouve tu les coordonnées (latitude et longitude) des clubs? a la main?
_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bestelHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 50
Arme(s): Classique

MessageVen 08-05-2009, 10:38
Répondre en citant

Salut.

Pour les coordonnées, je me base sur ce qu'on m'a donné ici, ou sur le fichier de webarcherie pour le nature/3d.

Par contre, pour la fédé, comme les clubs doivent valider en début de saison les installations, ça va demander du boulot de vérification, mais vous pouvez vous baser sur les adresses qu'ils vous indiquent !

D'après ce que j'ai vu, mais pas pu vraiment tester, il existe des fonctions de géolocalisation (conversion d'adresse postale en coordonnées gps).

Tu as un exemple ici : http://www.touraineverte.com/aide-documentation-exemple-tutoriel-didacticiel/api-google-maps/geocodeur/convertir-une-adresse-coordonnees-latitude-longitude/creation-creer-un-marqueur-deplacable/geocodeur-geocoder-geolocaliser-une-adresse-postale.htm

Ca permettrait le localiser directement le lieu depuis la liste des clubs déja dispo sur le site de la fédé.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageVen 08-05-2009, 20:28
Répondre en citant

J'ai un jeune géomaticien à la maison le week-end, je vais luis soumettre le problème Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com