Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
 arc ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boucliou

MessageVen 24-01-2003, 13:59
Répondre en citant

bonjour !

Actuellement je tire avec un arc Yamaha de type Eolla, j'ai un gros problème sur la poignée je ne peux plus regler le tiller ! j'hésite à acheter une autre poignée neuve ou d'occas dans la même marque. Pourtant j'adore cette marque et surtout l'Eolla et compte tenu du retrait de Yamaha dans le domaine de l'archerie depuis un an j'aimerais savoir quel type d'arc s'en rapprocherait le plus ?
merci pour votre aide...
Revenir en haut
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 24-01-2003, 14:18
Répondre en citant

A ta place, j'essaierai d'acheter une poignée d'occas'... Les poignées viellissent (normalement) plus lentement que les branches et les poignées d'occas' pas chères devraient être légion dans les années qui viennent. Peut-être l'achat d'un arc complet est-il une bonne idée pour les mêmes raisons ?
Pour ton problème de réglage de tiller: peut-être peux-tu jouer sur l'épaisseur des cales en plastique (ponçage.. bien horizontal surtout !). Je n'ai pas testé, mais si la poignée est condamnée...

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
boucliou

MessageVen 24-01-2003, 14:46
Répondre en citant

la poignée n'est pas condamnée au sens propre du terme mais je pense qu'elle ne me permettra pas de donner le meilleur en compétition car si le tiller était si inutile, il ne serait pas réglable. Effectivement il me reste en plus de celles que je possede depuis l'achat de l'arc un jeu de cales en double que je pourrais modifier pour avoir un tiller arbitraire.Quel est le tiller moyen qu'il me faudrait ?
Pour être plus précis, j'ai acheté cet arc il y a 9 ans, après avoir tiré pendant 10 mois en promotion j'ai arreté pour raison professionnelle et puis il y a trois mois j'ai repris avec la ferme conviction de continuer. je me suis remis à la musculation, au roller..... pour finalement tirer 40 livres
sans effort ! le maximun de points que j'ai réalisé en compétition est de 557 points (en fait j'ai participé à 3 concours ).c'est pour ces raisons que je me demandais si le changement d'arc était conseillé.
merci !
Revenir en haut
Jean-Yves Fleurance

MessageLun 27-01-2003, 17:38
Répondre en citant

J'ai acheté un Yamaha alpha-EX, branches carbon ceramique, il y a dix ans, j'avais le jeu de cales intermédiaires, seulement ces cales en graphite ou plastique s'usent et la branche prend un peu de jeu, j'ai contacté mon vendeur habituel qui ne peux plus avoir de cales.
Mes branches ont servies dix ans, sont-elles trop fatigués et dois-je changer d'arc.
Dans ton cas, les branches ont le même âge et ont moins servies, mais sont-elles aussi fatigués.
Quelqu'un peut-il nous le dire?
Cela dit, j'étais super content de mon Yamaha.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com