Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
schnucki
|
|
|
bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et aussi débutant au tir a l´arc,j´ai le projet de m´inscrire cette semaine dans un club avec un collègue de travail,il m´a dit que je devais choisir du matériel en fonction de ma taille,et d´autre critères aussi,il y a différentes sortes d´arc,j´aimerais si ce n´est pas trop demandé que quelqu´un me fasse un petit topo de tout cela.
je vous remerci d´avance. |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue à toi !
Avant de commencer à t'assommer avec un topo sur le matériel (qui est très technique dans ce sport de précision qu'est le tir à l'arc), il faudrait mieux que tu commences ton initiation pour apprendre le vocabulaire de base tranquillement et que tu commences à appréhender les sensations de tir.
De toute façon, il ne faut jamais acheter son propre matériel dès le début (ou pire avant de commencer) ! Tous les clubs possèdent des arcs d'initiation qui te seront prêté gratuitement. Les personnes du club t'orienteront vers une taille d'arc approprié à ta taille et vers la latéralisation qui te convient !
Bons débuts à toi ! |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
Caprice a écrit: | Bienvenue à toi !
Avant de commencer à t'assommer avec un topo sur le matériel (qui est très technique dans ce sport de précision qu'est le tir à l'arc), il faudrait mieux que tu commences ton initiation pour apprendre le vocabulaire de base tranquillement et que tu commences à appréhender les sensations de tir.
De toute façon, il ne faut jamais acheter son propre matériel dès le début (ou pire avant de commencer) ! Tous les clubs possèdent des arcs d'initiation qui te seront prêté gratuitement. Les personnes du club t'orienteront vers une taille d'arc approprié à ta taille et vers la latéralisation qui te convient !
Bons débuts à toi ! |
+1 pour les explications _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
_KaToT_ niveau 4Age: 62 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut !
J'ai débuté le TAA en septembre 2008 et je viens à peine de m'acheter un arc.
Je pense qu'avant de chercher à comprendre quoi que ce soit, il te faut aller dans un club. Normalement ils te fourniront un arc d'initiation qui te permettra d'appréhender cette activité. Ne sois pas trop pressé, le TAA nécessite un tas de sensations que tu dois d'abord commencer à expérimenter. Tu sentiras par toi-même venir le temps de l'investissement....
 _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Bienvenue à toi, entièrement d'accord avec KaToT, dans mon cas ça fait 5 ans que je tire et je continue de découvrir des choses |
|
|
 |
Phil 62 niveau 4Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
_KaToT_ a écrit: |
Je pense qu'avant de chercher à comprendre quoi que ce soit, il te faut aller dans un club. Normalement ils te fourniront un arc d'initiation qui te permettra d'appréhender cette activité. Ne sois pas trop pressé, le TAA nécessite un tas de sensations que tu dois d'abord commencer à expérimenter. Tu sentiras par toi-même venir le temps de l'investissement....
 |
+1
Bienvenue sur le forum _________________
Vérifier l'Archer avant d'accuser l'Arc |
|
|
 |
michel59 niveau 2Age: 60 wingles Arme(s): redoutable
|
|
|
+1
bienvenu  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
en accord avec les copains,
il faut prendre le temps de découvrir et soit le bienvenue sur le forum et chez les archers  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
schnucki
|
|
|
je vous remercie tous pour votre accueil chaleureux,je vais donc commencer cette semaine et après on verra bien,evidement les choses sont differentes selon la discipline,je suis sur un forum de modélisme ferroviaire digital en temps qu´éxpérimenté ,on ne l´est jamais assez ,et la c´est different,il faut d´abord choisir son matériel et prévoir son projet.
donc je pensais que c´était pareil.
merci a tous et longue vie a vous. |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
schnucki a écrit: | je vous remercie tous pour votre accueil chaleureux,je vais donc commencer cette semaine et après on verra bien,evidement les choses sont differentes selon la discipline,je suis sur un forum de modélisme ferroviaire digital en temps qu´éxpérimenté ,on ne l´est jamais assez ,et la c´est different,il faut d´abord choisir son matériel et prévoir son projet.
Et oui, chaque discipline a ses particularités !
En tir à l'arc, c'est tout l'inverse : il faut d'abord te former toi (en tant qu'archer) pour pouvoir choisir le matériel le mieux adapté à tes capacités et spécificités (taille, gaucher ou droitier...) physiques, à la discipline que tu souhaites pratiquer (salle, campagne, FITA, 3D... polyvalent ?), à l'arc que tu souhaites (classique, poulies...)... Bref, il y a des dizaines et des dizaines de combinaisons possibles ! et le matériel étant assez onéreux, mieux vaut ne pas se tromper (et être sur d'aimer ça et de vouloir continuer) avant d'investir ! |
|
|
 |
_KaToT_ niveau 4Age: 62 Arme(s): Classique
|
|
|
Caprice a écrit: | schnucki a écrit: | je vous remercie tous pour votre accueil chaleureux,je vais donc commencer cette semaine et après on verra bien,evidement les choses sont differentes selon la discipline,je suis sur un forum de modélisme ferroviaire digital en temps qu´éxpérimenté ,on ne l´est jamais assez ,et la c´est different,il faut d´abord choisir son matériel et prévoir son projet.
Et oui, chaque discipline a ses particularités !
En tir à l'arc, c'est tout l'inverse : il faut d'abord te former toi (en tant qu'archer) pour pouvoir choisir le matériel le mieux adapté à tes capacités et spécificités (taille, gaucher ou droitier...) physiques, à la discipline que tu souhaites pratiquer (salle, campagne, FITA, 3D... polyvalent ?), à l'arc que tu souhaites (classique, poulies...)... Bref, il y a des dizaines et des dizaines de combinaisons possibles ! et le matériel étant assez onéreux, mieux vaut ne pas se tromper (et être sur d'aimer ça et de vouloir continuer) avant d'investir ! |
+1 !!  _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Bin , rien à ajouter... +++++ 1 aussi !
Et sur le forum schnucki !  |
|
|
 |