Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raven179
|
|
|
Bonjours
J'ai eu mon propre arc à noël et depuis je suis passé de 18m a 30m. A 18m mon viseur était bien réglé, mais a 30m je vise trop à droite. Le problème c'est que mon viseur est aux maximum à droite, je peu pas le décalé plus. J'ai essayé de dévissé vers la droite le bout mais je n'y arrive pas (je tiens à précisé que je ne me trompe pas d'oeil directeur ^^). J'espère que vous m'avez compris parce que c'est assez difficile à expliqué ^^
Merci d'avance pour votre aide |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
ton BB est bien réglé?
ton viseur n'est pas tordu?
ton entraineur en dit quoi? |
|
|
 |
raven179
|
|
|
C'est quoi BB?
Mon viseur n'est pas tordu et je me suis entrainé seul à 30m |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
raven179 a écrit: | C'est quoi BB?
|
ton berger button
sinon la réglette verticale de ton viseur est-elle bien alignée avec la verticale ? pour controler, tu mets des cales beiter sur ton arc et tu alignes ton viseur au point haut de la réglette, et tu vérifies sa position par rapport au plan formé par ta corde et tes cales. Lorsque tu places ton oeilleton de viseur au point le plus bas, la position par rapport à la corde et aux cales doit etre identique en latéral |
|
|
 |
Johan niveau 2Age: 32 Club de Gland Arme(s): Recurve
|
|
|
quand j'étais débutant j'ai eu ce même problème et c'était à cause de ma décoche! |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
raven179 a écrit: | C'est quoi BB?
Mon viseur n'est pas tordu et je me suis entrainé seul à 30m |
Il y a du boulot....
Je crois que ton arc a besoin d'un réglage minimum....
Alignement corde/viseur/centre branches puis flèche....
Choix de flèche adapté à la puissance de l'arc, et réglage du Bouton Berger.
Une fois effectué ces réglages, normalement tu n'as plus besoin de toucher au latéral qu'elle que soit la distance.
Vas voir d'urgence un initiateur dans ton club, et demande des conseils.... c'est LE conseil que je te donne !!! _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Peut être aussi un mauvais réglages de band? |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut Raven 179 , si tu as un problème de viseur , demandes sans attendre à ton entraineur 1 ou 2 de club de te régler ton arc , c'est un minimun ... A+... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
Des tubes mal adaptés peuvent être aussi la cause de tout cela!
Pas besoin nécessairement d'un E1 ou E2 pour avoir les solutions, un archers un peu expérimenté saura très bien faire les corrections!
 _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
Bionique03 niveau 3Age: 52 Arme(s): Classique
|
|
|
La question a se poser est: raven179 es tu licencié dans un club...? Si la réponse est oui, tu dois demander de l'aide pour le réglage de ton arc, c'est primordial de tirer avec un arc un tant soit peu réglé. |
|
|
 |
|