Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Pour un arc classique existe-il des tubes de plus de 82 cm en carbonne, c'est pour un des débutants que j'ai en école de tir, il vient d'acheter des médallion xr mais a son allonge le clicker n'est plus que 1 cm devant le berger et je pense qu'il va encore gagner 1 pouce en allonge, il faudrait des tubes de 86 cm.
Non, Non c'est pas 1 singe mais c'est une vrai bête, il tire un 70 pouces branches de 36 livres, tiré à 44 livres, faut voir la gueule des branches( branches SF foam carbone). _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
avec 33, 34 pouces d'allonge je crois qu'il faut les commandés spécialement _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
vérifie bien que la personne en question a une posture structurée : contact sous la machoire + épaule de corde abaissée, sans quoi la mesure pourrait s'en retrouver faussée...
on voit de plus en plus d'archers avec des allonges de dingue, alors soit y'a un shmilblick, soit on se nourrit tous aux hormones  |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
... Soit tout simplement les Hommes grandissent...  _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
|
|
|
oui t'as raison en réalité il avance le nez sur la corde encore heureux sinon les flèches sont trop courtes, c'est un débutant mais il a 51 ans, mesure 1,99 c'est un ancien pro de basket. Quand il va se redresser et tirer avec les omoplates je t'explique pas !!!!!! _________________
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Une piste en passant, pour les super grandes allonges, il est peut-être possible d'utiliser un over-draw ? |
|
|
 |
|
|
|
C'est quoi un over-draw, quel est le principe? _________________
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
L'overdraw est une pièce rapportée du repose flèche qui permet de réduire l'allonge du tireur. Ce dernier peut ainsi tirer des flèches plus courtes, donc plus légères et plus rapides. |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
petite info supplementaire
 |
|
|
 |
alainwebniveau 3 Arme(s): Classique
|
|
|
>>>il tire un 70 pouces branches de 36 livres, tiré à 44 livres, faut voir la gueule des branches( branches SF foam carbone).
>>>> Pas un peu juste le 70 "
Les branches doivent souffir . . . |
|
|
 |
CYCLOPE niveau 3Age: 54 Roflay sur Vie Arme(s): TL
|
|
|
Faut le mettre au poulie avec des branches de XT4000 |
|
|
 |
|
|
|
Si un peu juste le 70 mais vu son budget pas possible d'avoir une poignée de 27. Un budget de 500€ pour un arc complet c'est pas facile vu le prix des 27 pouces. Ou alors des branches de 72 mais idem en carbone pas beaucoup de solution. _________________
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
uuhu a écrit: | avec 33, 34 pouces d'allonge je crois qu'il faut les commander spécialement |
Oui mais où? |
|
|
 |
|