Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 [à discuter] Charte du forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 26-01-2003, 22:25
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
En privé, tu m'as dit que la charte ne devait pas être quelque chose de trop lourd, style license M$, visant à protéger les administrateurs etc...


Ma vision des choses n'a pas changé, en fait ce serait plus aux modérateurs d'être bien clairs entre eux. Je ne voudrais surtout pas que PDS devienne un lieu policé ou la déconne est bannie sous des pretextes indirect comme sur d'autres forums (informatique nottament)
Je suis en tout point d'accord avec ton travail, après reflexion. Je vote pour.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
FullThrottle91Hors ligneniveau 3

MessageLun 27-01-2003, 9:24
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Une dernière chose: la charte V2 en ligne est au format Word2000 (excuse moi Cedric, la V1 seulement était en W97). Si cela pose un problème à quelqu'un, envoyez moi un mail, et j'enverrai la version compatible qui va bien.


et le HashTeMeuLeu c'est fait pour quoi ??? ou bien encore Acrobat !!! parce que Word je suis désolé, mais ça ne se lit en ligne que pour ceux qui ont la suite MS-Office installée.... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 27-01-2003, 10:29
Répondre en citant

FullThrottle91 a écrit:
et le HashTeMeuLeu c'est fait pour quoi ??? ou bien encore Acrobat !!! parce que Word je suis désolé, mais ça ne se lit en ligne que pour ceux qui ont la suite MS-Office installée.... Crying or Very sad


Ca marche très bien avec OpenOffice.org, gratuit et en français; de fait je n'utilise plus que ça. Je suis d'accord avec toi, mais comme c'est un document de travail, rédigé par Gilles avec ce qu'il avait sous la main, je n'ai pas pris le temps de le changer de format.
Le probleme du HTML est que l'export Word est minable. Celui du PDF est qu'il faut la aussi un logiciel payant pour le modifier, en son absence si quelqu'un veut editer un passage il doit le recopier.
Le seul format qui serait éditable partout et lisible serait le rtf, bien qu'il y ait des spécificités du RTF Microsoft.

Je me sens concerné par le problème, mais comme tu vois il n'y a pas vraiment de solution; essayons le html.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 27-01-2003, 12:23
Répondre en citant

FullThrottle91 a écrit:
et le HashTeMeuLeu c'est fait pour quoi ??? ou bien encore Acrobat !!! parce que Word je suis désolé, mais ça ne se lit en ligne que pour ceux qui ont la suite MS-Office installée.... Crying or Very sad


Veux-tu accepter mes excuses? J'ai proposé de fournir une version dans un format plus "souple", si ça t'interesse, et dans la limite de mes moyens techniques, dis moi ce qui te convient et je fais au mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
FullThrottle91Hors ligneniveau 3

MessageLun 27-01-2003, 13:52
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Le probleme du HTML est que l'export Word est minable. Celui du PDF est qu'il faut la aussi un logiciel payant pour le modifier, en son absence si quelqu'un veut editer un passage il doit le recopier.
Le seul format qui serait éditable partout et lisible serait le rtf, bien qu'il y ait des spécificités du RTF Microsoft.

bon franchement, un site web/Forum qui diffuserait une charte (ou un document) à "télécharger", vous m'étonnez Confused
non, le HTML reste quand même LA référence pour l'échange "en ligne" et accessible par tous et pour tous.
Quand je crée des doc format HTML, j'utilise AMAYA (voir le site du W3C) Cet éditeur est très simple, gratuit, et au final le code est très léger.
Krosoft : à proscrire car code HTML très très lourd.
Par contre, il faut reconnaître qu'au contraire d'un traitement de texte, la mise en page HTML n'est pas aussi "souple" qu'avec Word.

Pour PDF, il existe de très bons shareware pas trop cher. Mais dans mon cas, je m'arrange tjrs pour réclamer une licence Acrobat à mes clients pour générer les doc. type Word ou autre au format PDF. Le résultat est tjrs garantie : format de mise en page respecter, fichier + léger, échangeable anywhere in the world !
si c'est nécessaire, je pourrais m'en charger sans soucis pour le site.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 27-01-2003, 14:08
Répondre en citant

FullThrottle91 a écrit:
bon franchement, un site web/Forum qui diffuserait une charte (ou un document) à "télécharger", vous m'étonnez Confused
non, le HTML reste quand même LA référence pour l'échange "en ligne" et accessible par tous et pour tous.


Nous nous sommes mal compris : je suis entiement d'accord avec toi, et une fois validée la charte sera dispo en HTML. Toutefois pour l'instant elle est en discussion, et elle peut donc être modifiée, ce que le HTML rend peu facile (à moins d'avoir un éditeur wysiwyg (DW est tout aussi payant que Office, les autres ne me convainquent pas).
Je poste une version HTML et RTF en rentrant chez moi.

Pour PDF il existe une solution tout en logiciel libre, gratuite et nickel, qui installe une imprimante virtuelle générant l'impression en PDF, c'et super. Mais pas éditable... http://sebsauvage.net/pdf/, un peu complexe mais tout est expliqué, et c'est très simple une fois installé.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 30-01-2003, 13:17
Répondre en citant

Puisque le sujet est passé sans résistance, je propose que la charte de Gilles soit dorénavant celle du forum, à moins que tu ne veuilles corriger quelques trucs, Gilles?

Toutes mes excuses, je ne l'ai pas postée dans les formats promis, je m'y colle cet aprem

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 30-01-2003, 17:12
Répondre en citant

Voila les formats moins fermés que le doc promis ya quelques temps, et je recommencerais plus promis.

http://www.integralsport.com/pub/charteV2.html
http://www.integralsport.com/pub/charteV2.rtf

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 30-01-2003, 17:35
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Puisque le sujet est passé sans résistance, je propose que la charte de Gilles soit dorénavant celle du forum, à moins que tu ne veuilles corriger quelques trucs, Gilles?


Oui, j'ai pensé à ajouter une phrase du type:

"Cette charte est susceptible d'évoluer. En cas de doute, nous vous invitons à la consulter périodiquement".

Voilà, c'est tout, ça prépare l'avenir et ça mange pas de pain. De toute façon, en cas de nécessité, on en parlera d'abord sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 30-01-2003, 17:49
Répondre en citant

Autre chose:
Je déplore quand même, que Lazouille, Tigrou, Malice, trois gros (oui, je sais, ya pas de gros) utilisateurs du forum ne se soient pas exprimés sur le sujet. Et Damien également, il est très discret sur le forum, qu'en pense t-il?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 30-01-2003, 17:50
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Oui, j'ai pensé à ajouter une phrase du type:

"Cette charte est susceptible d'évoluer. En cas de doute, nous vous invitons à la consulter périodiquement".

Voilà, c'est tout, ça prépare l'avenir et ça mange pas de pain. De toute façon, en cas de nécessité, on en parlera d'abord sur le forum.


Ok, on rajoute ça à la fin je pense. Je la met en place dès que possible pour qu'elle soit visible à l'inscription, et je poste un post-it avec.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 30-01-2003, 18:23
Répondre en citant

j'avais rien de plus a dire voila pourquoi.

je suis d'accord à 100%. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 30-01-2003, 18:39
Répondre en citant

malice a écrit:
j'avais rien de plus a dire voila pourquoi.

je suis d'accord à 100%. Wink


Voilà une réponse claire et net. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Friteniveau 6
Avatar

MessageJeu 30-01-2003, 21:30
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Autre chose:
Je déplore quand même, que Lazouille, Tigrou, Malice, trois gros (oui, je sais, ya pas de gros) utilisateurs du forum ne se soient pas exprimés sur le sujet. Et Damien également, il est très discret sur le forum, qu'en pense t-il?


Et moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 30-01-2003, 22:45
Répondre en citant

Frite ma poule a écrit:
Oui d'accord mais sur le dernier point pour le moment il n'y a pas de modérateurs


Frite ma poule a écrit:
T'es le webmaster et non modérateur mais si tu veux c'est pareil Wink


Toi t'as déjà mis deux posts sur ce sujet, alors désolé pour toi si t'as répondu à chaque fois à coté du sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com