Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Triple zéro pour les séniors cl au campagne d'angers
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DelabidouilleHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
Archers du SCM
Arme(s): CL

MessageLun 18-05-2009, 15:57
Répondre en citant

Applause aux vieux de la vielle, trois licences commencent en "0" obtiennent les 3 premières places dans un mouchoir de poche dans la catégorie senior classique, ils ont sont encore présents les bougres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
geronimoHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 50
Angers
Arme(s): Barebow

MessageLun 18-05-2009, 17:53
Répondre en citant

L'un d'en eux à même deux 0 dans son n° de licence.
Je ne donnerais pas son prénom mais si je vous dis que nous l'avons attendu pour donner les résultats. Wink
Et oui, le double 0 à pris son temps (il devait apprécier le parcours Smile Smile );


Bravo à eux 3 !!
Applause Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
larchersansarcHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
Arme(s): Maxxis 35 + barebow

MessageMar 19-05-2009, 7:45
Répondre en citant

Bravo Angers pour ce très beau parcours. Un cadre magnifique et un parcours très interessantun seul petit bémol mais pas de l'organisation c'est la pluie mais bon on va pas se plaindre pour un mois d'octobre... oh pardon de mai !!!

Par contre sans vouloir etre mauvaise langue, je pense que chez les arbitres c'est comme chez les flics, il y en a qui doivent croire qu'il y a des quotas de sanctions. Je parle notament d'une arbitre de la presqu'ile qui aurai je pense bien aimé me sanctionner. Avec mon collegue de peloton nous avons été chronométré à une cible et il a pris un avertissement pour le temps, la cible suivante je lui propose donc de me servir de mon chrono pour nous indiquer le temps. Tout le monde me connais et sais que j'utilise le temps jusqu'au bout sans dépasser et la, nous partons donc du piquet stop en même temps et je déclenche le chrono en arrivant au piquet rouge ( je suis arrivé avant lui et je l'ai prévenu du départ de mon chrono ). Nous avons tiré nos trois flèches tout les deux et quand j'ai eu fini, je dis en rigolant "j'ai été rapide cette fois, il me reste encore 20 sec" et la l'arbitre me dit NON il t'en reste 2.57. Alors je lui montre mon chrono et la elle me réponds " NON c'est 2.5 et de toute façon c'est moi qui ai raison". Alors la question est:

Comment a t'elle fait pour qu'il y ai une si grosse difference ? Confused Confused Confused

Et aujourd'hui, je ne pense pas que les arbitres soient des flics donc pourquoi certains d'entre eux agissent ils comme tel ?
Entre nous soit dit je n'aime pas trop non plus que l'on me dise "j'ai raison" sans discuter, une explication aurai je pense été justifiée.
Est ce du zele ou une vengeance perso, je ne sais pas et je ne voit pas ce que j'aurai à me reprocher.

Bref, pour en revenir au sujet principal:

BRAVO ANGERS on reviendra.

Salut à tous.

Tom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MTK_FUeLHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 41
Arme(s): Radian FTW !

MessageMar 19-05-2009, 8:08
Répondre en citant

larchersansarc a écrit:
nous partons donc du piquet stop en même temps et je déclenche le chrono en arrivant au piquet rouge ( je suis arrivé avant lui et je l'ai prévenu du départ de mon chrono ). Nous avons tiré nos trois flèches tout les deux et quand j'ai eu fini, je dis en rigolant "j'ai été rapide cette fois, il me reste encore 20 sec" et la l'arbitre me dit NON il t'en reste 2.57. Alors je lui montre mon chrono et la elle me réponds " NON c'est 2.5 et de toute façon c'est moi qui ai raison". Alors la question est:

Comment a t'elle fait pour qu'il y ai une si grosse difference ? Confused Confused Confused


le chrono commence quand on quitte le piquet d'attente

_________________
à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Beuh1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 75
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageMar 19-05-2009, 8:21
Répondre en citant

Arrêtez les propos licencieux . Les zéros sont fatigués ? Bravo pour la performance .
Les licences anciennes il y en avait au pied du château ( licence en parchemin avec des zéros en chiffres romain ).
Beau parcours dans le parc , ou une corde à son arc ne suffisait point , il fallait s' y accrocher pour remonter la pente et compter les points.C' est sans doute la que l' expérience à payée ( en remontant la pente , elle est raide celle-là).
Merci , à Monsieur le Marquis pour ce cadre aux organisateurs pour le parcours et la lumière et aux arbitres même si les chronos sont usés( et le sablier médiéval en est tout retourné).
Ballade dans les vignes et une bonne cuvée.

_________________
Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Beuh1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 75
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageMar 19-05-2009, 8:24
Répondre en citant

Un oubli de taille , "IL" était là drapé dans sa bannière ( faut bien se couvrir quand on choisi de tirer à l' arc NU) . Embarassed Very Happy
_________________
Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
larchersansarcHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
Arme(s): Maxxis 35 + barebow

MessageMar 19-05-2009, 8:28
Répondre en citant

Selon les arbitres auquels j'ai posé la question le chrono démare au piquet rouge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archerloco24Hors ligneniveau 4
Age: 34
Arc club de Bron
Arme(s): classique

MessageMar 19-05-2009, 9:05
Répondre en citant

t'es vraiment chiant larchersansarc tu te fais toujours remarquer !!! Smile on dirait guillermino !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
larchersansarcHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
Arme(s): Maxxis 35 + barebow

MessageMar 19-05-2009, 10:24
Répondre en citant

Non c'est pas pour me faire remarquer que je fais ça c'est juste pour montrer que certaines personnes et notament cette arbitre prennent les gens pour des c... des fois et ça ça ma gêne. Ca ne lui aurai rien couté de m'expliquer plutôt que de me dire "de toute façon c'est moi qui ai raison et pas toi".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 19-05-2009, 10:36
Répondre en citant

archerloco24 a écrit:
t'es vraiment chiant larchersansarc tu te fais toujours remarquer !!! Smile on dirait guillermino !


Qu'est-ce qu'il a encore fait çui là ? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archerloco24Hors ligneniveau 4
Age: 34
Arc club de Bron
Arme(s): classique

MessageMar 19-05-2009, 12:23
Répondre en citant

c'est sur, sur ce coup la , l'arbitre aurait pu etre plus diplomate !!


jlonzeweb , guillermino a ete gentil pour une fois, il a embeté personne Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
romain44600Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42
Arme(s): classique

MessageMar 19-05-2009, 15:37
Répondre en citant

MTK_FUeL a écrit:
larchersansarc a écrit:
nous partons donc du piquet stop en même temps et je déclenche le chrono en arrivant au piquet rouge ( je suis arrivé avant lui et je l'ai prévenu du départ de mon chrono ). Nous avons tiré nos trois flèches tout les deux et quand j'ai eu fini, je dis en rigolant "j'ai été rapide cette fois, il me reste encore 20 sec" et la l'arbitre me dit NON il t'en reste 2.57. Alors je lui montre mon chrono et la elle me réponds " NON c'est 2.5 et de toute façon c'est moi qui ai raison". Alors la question est:

Comment a t'elle fait pour qu'il y ai une si grosse difference ? Confused Confused Confused


le chrono commence quand on quitte le piquet d'attente


Il va falloir revoir le règlement...

Règlement français du tir campagne :

C.4 LE CHRONOMETRAGE

Le chronométrage existe lors de toutes les compétitions sélectives pour les Championnats de France
(individuel et par équipes) et lors de toutes les phases de ces championnats. Lors de toutes compétitions
(Championnat de France, de Ligue, départementaux et compétitions sélectives pour les Championnats de
France), l’arbitre chronomètre systématiquement les compétiteurs (pelotons) passant dans sa zone de
contrôle et doit être bien en vue des compétiteurs.
Un temps limite de 3 minutes par cible est accordé à l’athlète, à partir du moment où il prend place au
pas de tir
, ce qu’il doit faire sans perdre de temps dès que la cible est libre.

Voila comme ça c'est clair.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
larchersansarcHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
Arme(s): Maxxis 35 + barebow

MessageMer 20-05-2009, 7:25
Répondre en citant

Merci Romain pour ces précisions. Il faudra donc que l'on m'explique parce que avoir une différence de + de 15 secondes d'un chrono à l'autre c'est énorme. Même si j'admets que ce n'est pas mon chrono qui compte alors que doit on faire ?

Si j'ai pris un chrono c'est justement pour ne pas dépasser le temps mais si les arbitres qui doivent suivre le reglement ne le font pas ou va t'on ?
J'aurai compris une différence de 3 a 4 secondes suivant la ou j'aurai pu le déclencher mais + de 15 sec c'est de trop à mon goût.

Tom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
klaki
Age: 20
ANC

MessageMer 20-05-2009, 8:52
Répondre en citant

c'est comme avec les pesons des arbitres. Ils indiquent toujours + de puissance que ce qu'on a pour de vrai.

Cependant, que le peson ou le chronomètre de l'arbitre soit bon ou pas, c'est lui qui a raison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
romain44600Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42
Arme(s): classique

MessageMer 20-05-2009, 11:21
Répondre en citant

larchersansarc a écrit:
mais si les arbitres qui doivent suivre le reglement ne le font pas ou va t'on ?


Au Jury d'appel.... dehors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com