Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fdt_60 ronde de la vallée de l'oise Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour, je voudrai savoir plusieurs choses sur les tubes nano.
Est ce bien soma qui fabrique les nanos?
Quelle différence de performance entre la nano xr et la nano pro?(mise à part le prix);
Depuis quand sont elles sur le circuit?
Et pour finir qu'est ce qui est le mieux, l'ace ou la nano? |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
A ma connaissance c'est carbon express qui fabrique les nano.
Je ne sais pas si CE est une filiale de soma ou inversement, mais je ne crois pas.
ce que je trouve rapidement sur google: --- que tu peux trouver en cliquant ici
Nano XR
La référence du tube de haut de gamme 100% carbone.
Un tube qui, grâce à la technologie Nano avec des molécules de carbone et l’utilisation du meilleur carbone disponible sur le marché, offre des performances sans égal.
Les tubes Nano XR se stabilisent plus rapidement en sortie de l’arc produisant ainsi une trajectoire plus tendue et une plus grande précision.
Le diamètre extrêmement réduit aide à minimiser les effets négatifs du vent et garantit une précision absolue, flèche après flèche, même en conditions difficiles.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Nano PRO
Une nouveauté Carbon Express ! Le tube nano Pro est sans doute un des meilleurs tubes sur le marché. Avec une fabrication très spécifique, il est composé de multiples couches de carbone compressées à plus de 46 tonnes. D'un parfaite rectitude avec une tolérence de # 0015 " et un spine constant, ce tube possède une excellente longévité. Recommandé pour le Fita et les longues distances.
L'ace est composée d'une ame en alu recouverte de carbonne. Le carbone est "collé" sur l'allu.
Donc si on regarde bien, l'ace est plus fragile que les nano sur le papier. Après cela dépend de ton budget et de la puissance de ton arc....[/url][url][/url]
Dernière édition par herriep le Mer 13-05-2009, 21:35; édité 1 fois |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Sur le site de SOMA, les nanos y sont présenté site
Pour la différence ... je sais pas trop, donc question utile
Une chose est sure, elles sont plus jeunes que les ACE, mais la date exact mystère.
Aux dires des utilisateurs, les nano tiendraient mieux la route que les ACE. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Nano pour sa soliditée et son faible diamètre
ACE pour sa légèretée
Pour le groupement IDEM quand les flèches sont neuves
mais la précision des Nano reste la même 6 mois de plus que l'ACE
avec un volume de flèche supérieur à 1000 flèches par semaine et
en préservant un minimum ses tubes (pas de volèe de 12 flèches à 50 m et tir sur trispot à 18 m). |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tubes fabriques en coree par soma et mis en collaboration avec carbon express
sur le circuit maintenant depuis trois ans a peu pres
pour la technique e=cap a déjà répondu
fervent utilisateur
comme pour ma part d ailleurs
par contre pour la nano pro j ai pas encore les moyens _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
fdt_60 a écrit: | Quelle différence de performance entre la nano xr et la nano pro?(mise à part le prix) |
Le diamètre et la masse. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
cyrille.f niveau 2Age: 55 pinon Arme(s): poulies
|
|
|
j'utilise les nano xr avec vannes elite et encoches alu
et x10 avec vannes elite et encoches beiter in out elles ont le même diamétre
puissance 38l allonge 68cm
A 50 et 70 m:
les nano xr sont beaucoup plus rapide en sortie, (les flèches sont plus légére) bon groupement en moyenne et tube peu fragile. 0.8 cm d'écart sur le viseur pour même distance entre nano et x10
Mais avant achat attention car après test sortie papier etc.. il m'a fallu prendre un spin de 1000 pour que les flèches soit adaptées au lieu de 750 donc a voir avec d'autre utilisateur si le même cas se présente.
les x10 sont plus lente mais plus précise, bon groupement aussi
en claire de bonne flèches de conception diférente alu carbone. Spin de 700 ok pour la configuration |
|
|
 |
charer niveau 1Age: 34
|
|
|
salut;
perso j ai tiré nano l année dernière et cette année je tire A.C.E. et franchement je préfere vraiment A.C.E. certes les nanos son très légères et très rapides mais a mon sens cela les rend nettement moins stables que les A.C.E. Après je sais pas il faudrait peut être tester de prendre une nano plus rigide et de mettre du poids devant pour gagner en stabilité.
enfin pour résumer sur mes impressions:
nano: rapide et léger et résistant mais manque un peu de stabilité
A.C.E: fragile mais une valeur sure |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
les nanos sont loin d'être si légères que cela, l'ACE l'est bien plus à spine comparable...L'ACE sera donc plus rapide que la nano en sortie d'arc...
Seulement la nano sera bien plus stable dans le vent, car justement plus lourde.
Le diamettre du tube, à spine comparable, est sensiblement identique.
L'ACE est fragile, ca on en est sur maintenant, et la nano remarquablement solide et dure dans le temps...ca on le sait aussi maintenant, c'est dommage que certains trouvent à dénigrer ce tube simplement parce qu'ils auront choisit un mauvais spine (la plupart du temps c'est cela, il ne faut pas oublier qu'il y a 2 tableaux de selection chez CX, et c'est un gros must). |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
est tu sur que alucarbo est plus légé que carbon simple?
personellement je vois pas de différence niveau rendu de ses tubes si tu ne sais pas tirer tu fera la meme chose avec ACE/nano...
apres c'est une question de sensation si L'ACE est encore présente c'ets qu'elle a fait ses preuves et que c'ets un tube fiable et contrairement a e que certains disent si les tubes ne sont pas utilisé correctement si on en prend pas sonit au bout de 6 mois ils seront moin performent ce qui est normal.
mais j'ai 2 amis d'orsay qui tire leur ACE depuis plus de 3 ans et aucun problemes de groupement ( un des 2 s'entraine avec moi et il sors regulierement des 310 en fita sur une serie);
donc je pense plus que c'ets une question de ressentit depuis que je suis sur l forum l'ACE est dénigrée et la nano magnifiée mais a voir en compet il n'y a que de l'ACE et tres peu de nano a ce que je vois...
l'ACE a une tres bnne reputation et c'est pour cela qu'elle ets tres utilisée
apres si tu peux essayer les 2 vas y ;) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
djeufuii a écrit: | est tu sur que alucarbo est plus légé que carbon simple?
personellement je vois pas de différence niveau rendu de ses tubes si tu ne sais pas tirer tu fera la meme chose avec ACE/nano... |
Oui les ACE sont plus légères que les nano. Il n'y a pas que le matériau qui joue mais aussi le diamètre et surtout l'épaisseur. La nano est plus fine mais beaucoup plus épaisse.
Pour la différence de rendue, toujours la même chose, faut voir dans le vent. Une nano et une ACE bien tiré dans le vent n'iront pas du tout au même endroit ! _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Leito a écrit: | Pour la différence de rendue, toujours la même chose, faut voir dans le vent. Une nano et une ACE bien tiré dans le vent n'iront pas du tout au même endroit ! |
+1. J'ai été étonné de voir voler droit mes Nano hier dans le vent, malgré les rafales de vents cisaillant (gauche en cible, droite sur le pas de tir, de face en route)... A la limite on n'en tient pas compte avec les Nano, il faut réaprendre à tirer dedans dans le vent, avec les ACE ce n'est pas du tout la même punition !
Dommage que je tire comme un pied !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|