Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
 [CL] lateral qui est assez surprenant...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV
Arme(s): Classique

MessageDim 17-05-2009, 12:40
Répondre en citant

Bonjour

j'ai un probleme depuis environ 1 mois.

mon latteral fait des siennes explications: je fait beaucoup de campagne et c'ets ce qui ma mit la puce a l'oreille ainsi que le 70m et le 50.

plus je vers tirer sur des distances coutres ( birdi/gazinieres) soit >35/40m mon viseur se trouve au maximum a gauche...

plus je recule sur des distances comme 60==> 90 mon viseur va de plus en plus a droite pour atteindre le max a 90m

j'ai essayer de regler mon erger mais sans succes corde alligné au viseur etc fleche sortie d'une demi pointe les empenée partent a droite de la bande papier ( a l'extremité bande de 80cm soit 40 cm a droite de la bande verticale) et les non empénées parfaitement au milieu ( une croix faite avec 2 bandes perpendicules pour effectuer point d'encochage et nock set en meme temps);

pour contrer ça comme j'avais un fita ce week end j'ai decaler de 1 cm mon repose fleche + ensemble berger a gauche pour retrouver une possibilité de reglage latéral mais la sortie de fleche est deg.......lasse

voila sinon je tire des ACE 520 a 30"3/4 avec 38lbs droitier. pointes de 100grspin jaune wrap soex et encoche pin nock ace/X10

merci pour vos futu reponses et aides
Black_outHors ligneniveau 5

MessageDim 17-05-2009, 13:27
Répondre en citant

C'est parfois du à la rotation de la tete durant la traction.

Perso quand je tire en etat de fatigue, j'ai tendance à partir à gauche (suis droitier);

Pourquoi ? Car j'ai tendance à effectuer une rotation de la tete pour arriver à clicker, c'est la raison de mon latéral. Ca se corrige, mais c'est dur, il faut donc le temps.
CAMV

MessageDim 17-05-2009, 13:33
Répondre en citant

ce n'est pas ça j'ai une traction continue et qui clique une fois le repere au nez...

par contre je donne un coup de tete vers la gauche pour regarder la fleche infime mais voyant ça ce peux que ce qoit ça?

sinon le fait de tourner la tete fait il que les tubes soit a droite en longue et a gauche en courte?

MessageDim 17-05-2009, 14:36
Répondre en citant

Pourquoi vouloir voir ta flèche ? Wink
Je plaisante, on a tous des ti défauts d'oh!
Chez moi, si je suis bien sur les courtes, je vais etre à gauche sur les longues.

Si je suis bien sur les longues, je serais donc à droite sur les courtes.
CAMV

MessageDim 17-05-2009, 14:39
Répondre en citant

quand je dis a droite c'est si je garde le lateral au milieu les tubes sortent carément de la cible a 90 et se groupent dans le 4 a 70 pour le 50 c'ets pile dedans et le 30... c'est groupé sur le bleu a droite...

MessageDim 17-05-2009, 15:15
Répondre en citant

Tu n'as pas un entraineur qui traine dans un coin pour te dire le problème, car sans te voir à l'œuvre c'est dur dur Confused
Quand je garde mon viseur au centre, mes flèches arrivent dans le bleu à gauche

Si tu as bien réglé ton arc, tes flèches sont les bonnes ?
CAMV

MessageDim 17-05-2009, 15:43
Répondre en citant

bah pas de reel entraineur a dispo dans mon club au debut de l'année on avait nicolas riffaut mais il est ârti a l'insep et j'ai vu guillaume Humezt vendredi mais il n'a rien vu la dessus j'ai juste travailler ma traction...

le spin de mes ACE est du 520 a 30"3/4 pour 38lbs pointes de 100gr le tableau donne ces tubes la...

avant d'avoir des ACE j'avais des ACC 3L-18 trop souple et aucun problemes...
*peash*Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageDim 17-05-2009, 23:48
Répondre en citant

hey Lucas, alors tu reprends du poil de la bete ?

Yahn n'a pas été capable de te faire faire quelques tests ?

bon, là les symptomes sont flagrants : si les sans plumes groupent à l'extérieur de ton groupé plumé, c'est que la pression de berger n'est pas bonne !

- commences par mettre ta corde qui passe par le milieu de ton oeilleton (alignement de base);

- ramolis ton berger d'un tour à chaque volée pour voir l'évolution (là c'est clair, si tes sans plumes sont à gauche des plumées, c'est que le berger est trop dur, il les ejecte à gauche).
..commence à 50m, puis 60, puis 70m.

Si tu veux on se fait une séance réglage dans la semaine, un soir dès que tu as le temps, moi je suis en vacances. Tu veras ca sera vite règlé approximativement, tu pourras ensuite affiner au fur et à mesure que tu deviendras régulier (donc dès que t'auras + le temps de tirer), mais il faut déjà avoir une base de départ et il faut rapprocher au maximum les sans plumes des emplumées pour ca.
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageLun 18-05-2009, 8:12
Répondre en citant

Ton band est-il correctement règler, ou je ne sais pas l'age de tes lattes mais n'y en aurait-il pas une qui soit fatiguée?
CAMV

MessageLun 18-05-2009, 8:16
Répondre en citant

achetées le 16 avril 2008 le band est a 23. mes branches sont des G3

MessageLun 18-05-2009, 9:40
Répondre en citant

A part refaire une bonne série de tests ...
Leito
Rédacteur

MessageLun 18-05-2009, 10:21
Répondre en citant

*peash* a écrit:
bon, là les symptomes sont flagrants : si les sans plumes groupent à l'extérieur de ton groupé plumé, c'est que la pression de berger n'est pas bonne !

Rien a voir. La pression du berger ne change rien à ce niveau là. Ramollir un berger ne va pas assouplir une flèche et durcir un berger ne va pas rigidifier le tube (contrairement à ce qu'on entend partout).

As tu vérifier la verticalité de ton viseur ?
Pour l'adaptation du spin c'est correct mais il faut savoir que le tableau easton n'est pas vrai pour tous les archers car le spin est très dépendant de la manière de décocher ! La seule solution, c'est le test flèches avec et sans plumes et voir les groupements pour savoir si la flèche est vraiment adaptée après tu as tout un tas de trucs à bidouiller (avant d'envisager le changement de flèche) pour adapter les choses (puissance, longueur de tube, pointe, masse de l'encoche, nombre de brins, band ......)

*peash*Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageLun 18-05-2009, 10:50
Répondre en citant

hep hep, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit Leito^^

Je disait simplement que si l'écart entre plumées et déplumées n'était pas si important que cela (30/40cm à 70m) et si la pression actuelle du berger el permettait, il serait possible d'améliorer le groupement (et donc de faire revenir les sans plumes dans le paquet d'emplumées) en jouant simplement sur la pression de berger.

Après, OUI, il y a tout un tas d'autres paramètres sur lesquels on peut en effet jouer pour améliorer le groupement.

Il serait aussi en effet bon de verifier la verticalité de la réglette de viseur par rapport à la poignée (des fois il se peut qu'elle soit légèrement de travers et plus tu descends, plus l'oeilleton se décalera vers un côté) ; mais ca, je suppose que tu l'as peut être déjà fait...
CAMV

MessageLun 18-05-2009, 11:50
Répondre en citant

j'ai fait expret de justement le décaler vers la droit plus il déscend car je ne pourrais pas tirer a 90m si il était droit...

sinon je decoche avec les doigts relachés encoche pin+nock avec wrap et spin les test sont assez bizard car plumé a droite distance 30m a 40cm des déplumés...

je vais refaire des essais ce soir mais je suis pas rassuré pour le moment et changer mes tubes c'ets pas la peine j'ai pas l'argent pour...
Leito
Rédacteur

MessageLun 18-05-2009, 12:43
Répondre en citant

djeufuii a écrit:
les test sont assez bizard car plumé a droite distance 30m a 40cm des déplumés...

T'es droitier alors tes flèches sont trop souples. Refais des test ce soir et dis nous ce que ça donne.
Après 40 cm à 30m je ne pense pas qu'on puisse le rattraper complètement sans changer de tubes mais y'a moyen de faire beaucoup en coupant un peu tes flèche (essayes 1 cm), rajouter 2 brins à ta corde ou faire des tranches fil plus grands ou encore en baissant un peu la puissance ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: