Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
 Faible nombre de concours dans l'ancien lyonnais
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageMar 12-05-2009, 9:10
Répondre en citant

Pour la fin de saison extérieure, il est seulement possible de faire 3 concours à 50m et 5 en FITA dans l'ancien lyonnais. Ca fait pas beaucoup, pour une saison qui vient juste de commencer.

Pour le 50m

6 juin: Chaponost
7 juin: Roanne (pas pratique car en même temps que la DR et juste après Chaponost, rares sont ceux qui en font 2 le même week-end);

13 juin: Saint-Priest (le même week-end que le championnat régional à Saint-Péray, pour ceux qui seront parvenus à faire 3 concours!!);


Pour le 70m

23 juin: Lyon 8
7 juin: Chaponost
14 juin: Saint-Priest
21 juin: Villeurbanne et Bourg en Bresse (championnat régional en même temps que la D2);

5 juin: Terrenoire

Si on ajoute les 3 FITA et 3 50m (organisés par les mêmes clubs, donc difficile de faire les 2 mais pas impossible), dont 2 à la même date: Châteauneuf et Annonay, qui ont eu lieu jusqu'à présent, ça ne fait pas beaucoup de concours dans l'ancien lyonnais.
Quand je dis "ancien lyonnais", ce n'est pas pour faire polémique, c'est juste pour donner une limite géographique à mon calendrier et pour voir les concours que je peux faire sans trop me déplacer.

Apparemment, il n'y aura pas de CD 42 à 50m suite au retrait du club organisateur.

Pas top ce calendrier




Sad

_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMar 12-05-2009, 10:47
Répondre en citant

Seb pour le FITA auparavant il n'yen avait pas plus :
Pusignan qui n'en fait plus.
Gex et l'archer complet.
Villeurbanne
St Etienne, Terrenoire n'en faisait pas.
St Priest

C'est à peu près équivalent. on était obligé de sortir du de la ligue.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageMar 12-05-2009, 10:53
Répondre en citant

T'es sûr que Terrenoire et Sainté n'en faisaient pas? J'ai participé à des FITA et Fédéral organisés par ces clubs. Saint-Etienne a même organisé le dernier championnat de ligue du lyonnais FITA.
Il y avait aussi Mably.

Brignais ne fait pas de FITA ou Fédéral?

J'avais l'impression qu'il y avait beaucoup de concours avant, peut-être qu'une impression.

_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageMar 12-05-2009, 13:27
Répondre en citant

Je suis du même avis que toi Seb !

Et ce n'est pas seulement pour la fin de saison extérieure, mais pour toute la saison extérieur, si tu y regardes de + prêt !!
Tu as sacrément intérêt à être dispo les weekend où sont organisés des concours, car si tu en loupe un... tu n'es pas sur de pouvoir en avoir 3 au compteur et être classé !!
Il y a pourtant pas mal de clubs dans le secteur... et c'est à peine si on a + de concours qu'en Corse où il y a 5 clubs qui se courent après sur toute l'île !!
Moi, pas bien comprendre.... Confused

D'autant que ces 2 derniers longs weekends, il ne s'est pas passé grand chose (St Laurent de Chamousset pour le weekend du 2 et 3 Mai) et rien du tout pour le weekend du 9 et 10 Mai !!! (mis à part la manche de DR à Anemasse... mais Anemasse c'est loin d'être dans le lyonnais !)...

Bref, je sais bien que ce n'est pas évident d'organiser un concours extérieur mais quand même...!
Et pourquoi un gros club comme Brignais qui a parmi les meilleurs archers du coin, n'organise rien (à part un campagne) ?? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageMar 12-05-2009, 13:56
Répondre en citant

Certes ça fait loin Annemasse, mais des archers de Chaponost ont participé à la DR. Tu aurais pu te glisser dans leur voiture et faire le concours en individuel. La distance est la même, mais elle est atténuée par le déplacement en groupe et la bonne humeur.

J'ai repéré aussi que c'était la saison complète qui n'était pas très fournie, c'est pour cela que j'ai parlé des 3 concours qui avaient eu lieu.

Citation:

Tu as sacrément intérêt à être dispo les weekend où sont organisés des concours, car si tu en loupe un... tu n'es pas sur de pouvoir en avoir 3 au compteur et être classé !!

Des fois des archers sont dispo mais quand il pleut ils restent couchés na na nair

_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageMar 12-05-2009, 14:08
Répondre en citant

seb42 a écrit:
Certes ça fait loin Annemasse, mais des archers de Chaponost ont participé à la DR. Tu aurais pu te glisser dans leur voiture et faire le concours en individuel. La distance est la même, mais elle est atténuée par le déplacement en groupe et la bonne humeur.


Alors, les chaponois qui sont allés à la DR, sont partis la veille et ont dormis à l'hôtel !! ça fait cher le concours... L'autre équipe (des jeunes devant se faire amener par leurs parents) a déclaré forfait, car trouvant que c'était trop loin !!
A la base, je ne savais même pas que je pouvais y participer en individuel... et j'avais peur que le temps ne soit pas de la partie ! Mais de toute façon, je n'y serais pas allé car mon entraineur a décidé d'augmenter la puissance de mon arc mercredi dernier ! Donc il me faut un petit temps d'adaptation !



seb42 a écrit:
Des fois des archers sont dispo mais quand il pleut ils restent couchés na na nair


Oui !! Mais pour votre concours, ce n'était pas seulement de la pluie !!! C'était le déluge !!!!!!!!!!! et en +, il faisait froid !! Alors oui, je préfère rester au chaud et au sec dans ces conditions là ! (puis si c'est pour être malade ensuite... bof !) na na nair na na nair na na nair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 12-05-2009, 14:53
Répondre en citant

Arrêtes tes Caprices Wink Wink

Si tu fais déjà ceux qui sont inscrits en DR Promo ou DRE voir D1 et/ou D2 tu peux en faire des FITA dans l'ex-Lyonnais.

Il me semble également qu'il y a peu de temps (2 ou 3ans) Saint-Etienne et/ou Terrenoire faisait un extérieur (50 ou 70m).
Perso j'en ai fait au stade du Fay, au Janon.....

Mais il est vrai que cette année c'est pas lourd malgré le nombre de club en ex-Lyonnais et surtout en Rhône.

Alors en plus des frileuses et des "pas étanches" on doit avoir pas mal de gens qui font que de la salle car vu le nombre d'inscrits aux concours, il y a de quoi décourager les organisateurs potentiels

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageMar 12-05-2009, 15:04
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Arrêtes tes Caprices Wink Wink

Si tu fais déjà ceux qui sont inscrits en DR Promo ou DRE voir D1 et/ou D2 tu peux en faire des FITA dans l'ex-Lyonnais.


Vu le prix d'inscription lors de la manche de D1, j'préfère être en Corse à ce moment là ! Laughing
Mon calendrier perso, étant également très chargé, c'est vrai qu'il m'est difficile de faire des compèts en R-A puisqu'elles ont lieu quand je suis en Corse !! Pfff



moulefrite a écrit:
Mais il est vrai que cette année c'est pas lourd malgré le nombre de club en ex-Lyonnais et surtout en Rhône.


A noter, que "part chez nous", il y a un club de moins : Oullins a fermé ses portes, tous les archers ont migrés à Ste Foy les Lyon ! D'ailleurs, eux non plus n'organisent rien... alors que les villes de Ste Foy et Oullins se partagent un stade immense... où l'on pourrait installer un superbe pas de tir !

moulefrite a écrit:
Alors en plus des frileuses et des "pas étanches" on doit avoir pas mal de gens qui font que de la salle car vu le nombre d'inscrits aux concours, il y a de quoi décourager les organisateurs potentiels


C'est pas faux... à part pour les fédéraux où tout le monde se réfugie quand il fait beau... Les FITA n'attirent pas les foules sur le pas de tir semblerait-il ! C'est sur que 18m, c'est plus sécurisant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageMar 12-05-2009, 15:07
Répondre en citant

La voilà la solution !!!
Il faut organiser des concours extérieurs à 18 m !!!! Laughing Laughing Laughing
Il y aurait plus d'inscrits !


Remarque, c'est même pas sur, ils seraient capables de pas venir à cause du vent qui dévie leur flèche et leur fait faire des moins bons scores qu'en salle ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Guiguyniveau 6
Avatar
Age: 42
Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya

MessageMar 12-05-2009, 15:08
Répondre en citant

Avec les beaux jours, les gens ont peu être d'autres choses à faire que de venir sur les parcours ou terrains... et quand il pleut, bah ils préfèrent rester chez eux... mais le regrettent après... c'est naz, mais c'est comme ça...
_________________
Laughing Pro Staff Ninkasi Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 12-05-2009, 15:36
Répondre en citant

Salut Guiguy ça faisait un bail qu'on t'avait pas lu !!!!!

En attendant on te vois pas souvent non plus sur les stades et c'est pas avec une balade dans le parc de lacroix Laval que tu vas nous faire croire que tu tires un peu Wink Wink


Bon et alors ces vacances en Espagne
Question Question Question Question

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMar 12-05-2009, 15:45
Répondre en citant

seb42 a écrit:
T'es sûr que Terrenoire et Sainté n'en faisaient pas? J'ai participé à des FITA et Fédéral organisés par ces clubs. Saint-Etienne a même organisé le dernier championnat de ligue du lyonnais FITA.
Il y avait aussi Mably.

Brignais ne fait pas de FITA ou Fédéral?

J'avais l'impression qu'il y avait beaucoup de concours avant, peut-être qu'une impression.

Sainté en faisiat mais pas terrenoire. on tirait sur le stade de Meons.

Je pense que c'est seulement une impression, car on allait souvent à l'extérieur de la ligue (Chalon./saone, Macon, Cluse, Albertville, Chambéry);

A cette époque il n'y avait ni D1 ni D2 et donc cela laissait 7 Week-End de plus qui sont occupés maintenant.
De plus l'avantage du 4D c'est que l'on pouvait aussi s'inscrire que l'AM pour tirer le fédéral.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageMar 12-05-2009, 16:05
Répondre en citant

Pour éviter les désistements météorologiques, on pourrait obliger aux participants de régler leur concours à l'inscription. Car l'organisateur installe tout, mais si personne ne vient car il pleut, c'est nul.

on pourrait dire que ça peut faire fuir les participants. Or, pour le ligue, c'est toujours plein, et les inscriptions ne sont validées que si elles sont accompagnées d'un chèque

_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Guiguyniveau 6
Avatar
Age: 42
Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya

MessageMar 12-05-2009, 16:09
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Salut Guiguy ça faisait un bail qu'on t'avait pas lu !!!!!

En attendant on te vois pas souvent non plus sur les stades et c'est pas avec une balade dans le parc de lacroix Laval que tu vas nous faire croire que tu tires un peu Wink Wink


Bon et alors ces vacances en Espagne
Question Question Question Question


Ouai trop top !!! D'ailleurs j'ai regretté vu le beau temps qu'il y avait de pas pouvoir tirer sur la Palza Mayor au milieux des touristes hihihihihihi !!!

Et euh d'ailleurs on te vois pas du tout toi l'malade imaginaire Laughing

En effet mon emploi du temps ne m'a permi pour le moment que de faire le campagne de Brignais, ce WE c'est Givors, le WE prochain on va a Vichy avec des copains de Lyon 9 car obliger de sortir de la ligue du fait de la D1... mais je passerai certainement a gerland dimanche encourager les collègues féminines de brignais ! et apres..... Rolling Eyes j'sais po d'oh!

_________________
Laughing Pro Staff Ninkasi Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMar 12-05-2009, 16:56
Répondre en citant

Guiguy a écrit:
mais je passerai certainement a gerland dimanche encourager les collègues féminines de brignais ! et apres..... Rolling Eyes j'sais po d'oh!


T'as plutôt intéret à passer sinon c'est la soupe à la grimace et tu entraineras Pierre pendant 1 mois.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com