Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 pointe Tungstène

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fdt_60Hors ligne
ronde de la vallée de l'oise
Arme(s): classique

MessageMer 20-05-2009, 17:53
Répondre en citant

Bonjour à tous, pourriez vous me renseigner sur les avantages de la pointe en Tungstène?
Et quelle différence avec une pointe standar?
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 20-05-2009, 18:04
Répondre en citant

Son Prix, c'est un indéniable avantage mais pas pour tout le monde !

Et une partie visible plus courte qui éviterait la casse du tube à l'impact en cible...

Mais je pense qu'une pointe en acier avec la même longueur visible et un enferron plus long à l'intérieur du
tube donnerait le même résultat et soulagerait le porte-monnaie de ceux qui s'offre du très haut de gamme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 20-05-2009, 18:51
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Mais je pense qu'une pointe en acier avec la même longueur visible et un enferron plus long à l'intérieur du
tube donnerait le même résultat et soulagerait le porte-monnaie de ceux qui s'offre du très haut de gamme.


oui, mais si c'est moins cher, ce n'est plus du très haut de gamme... d'oh! (pas assez cher mon fils... Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 20-05-2009, 19:32
Répondre en citant

Pour une masse équivalente, le tungstène sera plus petit physiquement que l'acier.

Pour une pointe de flèche cela augmentera le F.O.C. d'un flèche sans affecté sa vitesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 20-05-2009, 20:46
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Mais je pense qu'une pointe en acier avec la même longueur visible et un enferron plus long à l'intérieur du
tube donnerait le même résultat

Il ne donnerait pas le même résultat car la distance au centre d'inertie de la partie rajoutée serait très inférieure. Donc:
- Foc moins important
ou
- Masse plus importante

Mais vu le prix, un petit compromis aurait été bien... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageJeu 21-05-2009, 19:23
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
E=cap a écrit:
Mais je pense qu'une pointe en acier avec la même longueur visible et un enferron plus long à l'intérieur du
tube donnerait le même résultat

Il ne donnerait pas le même résultat car la distance au centre d'inertie de la partie rajoutée serait très inférieure. Donc:
- Foc moins important
ou
- Masse plus importante

Mais vu le prix, un petit compromis aurait été bien... Wink


Et puis étant donné la longueur de pointe entrant dans le tube (puisque celle qui ne sort plus est à l'intérieur), il se retrouverai énormément rigidifié.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageJeu 21-05-2009, 21:05
Répondre en citant

ba la différence au niveau du prix je ne pense pas.

une saison avec 12 tubes et 12 pointes acier => 7 tubes cassé en cible

et avec pointes tungstene pour l'instant => 0 !!

donc je pense que les pointes tungstene ne sont pas du "luxe" et sans cela te coutera plus chère .. en tubes

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AerotecHors ligneniveau 5
Age: 38
Rueil STAR
Arme(s): Poulie

MessageVen 22-05-2009, 8:21
Répondre en citant

Quand tu dis cassés en cible, c'est au niveau de la pointe ? ou bien c'est parce que tu groupe beaucoup ?

Personnellement, les seules X10 que j'ai cassées au niveau de la pointe en cible, c'était les PRO TOUR quand elles sont sorties (je les tirais avec des pointes acier).
Je tire de la X10 "normale" là, avec pointes acier et, en 2 ans, j'ai pas encore cassé une seule flèche de cette façon ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com