Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 [CO] cam 1/2 sur hoyt protec?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papooHors ligneniveau 1
Arme(s): poulies

MessageVen 22-05-2009, 21:37
Répondre en citant

Bonjour, j'ai acheté d'occasion un Hoyt Protec équipé de cam 1/2 h2 avec une allonge donnée par le vendeur pour un 28 - 30 pouces
J'aurais aimé connaitre la plage d'allonge de cette paire de poulie car je suis sur la position maxi et cela ne correspond pas à mon allonge. (29,5 au point d'ancrage du repose flèche avec une corde artisanale rallongée).
Si je devais changer de poulies, quel référence de cam me faut il acheter?
Merci de vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 22-05-2009, 22:53
Répondre en citant

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par :
Citation:
(29,5 au point d'ancrage du repose flèche avec une corde artisanale rallongée)

Quelle est vraiment ton allonge ?
C'est quoi une corde rallongée ? De combien ? Une configuration d'arc à poulie est donnée pour une longueur de corde et de cables, si tu modifies seulement la longueur de la corde, tu vas avoir de gros problème de réglage.

Sur un hoyt protec - sauf erreur de ma part - l'allonge se calcule du creux de l'encoche au point d'ancrage du repose-flèche + 1 pouce. Ce qui veut dire que ton allonge sur ce Hoyt serait de 30,5. Donc si tu es bien en sous-allonge, ce qui en soi est moins grave que la sur-allonge, il te reste la possibilité de plier légèrement le bras d'arc, ou de mettre un D-loop plus grand, ou une cordelette + grande à ton décocheur. Sachant qu'avec ses 2 dernières possibilités, tu vas changer de repères au visage...
Enfin bon, s'il n'y a que 1/2 pouce d'écart pour arriver à ton allonge, il y a d'autres solutions à explorer avant d'envisager de changer de poulies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 23-05-2009, 5:34
Répondre en citant

en branches XT3000 et pour obtenir ton allonge j etais en module 3 et non deux
surtout que la deux ça doit commencer à 25 POUCES MINI mais les 29 tu aurais pu les atteindre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
oltimerHors ligneniveau 4
1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell
Arme(s): Classique ET Roulettes

MessageSam 23-05-2009, 7:40
Répondre en citant

L'allonge AMO utilisée par les fabricants est égale à l'allonge réelle + 1,75 pouces.

Dans ton cas, cela fait 29.5+1,75 = 31,25 pouces.

Donc, tu es bien très en dehors de la plage de réglage de l'arc que tu a s acheté.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
papooHors ligneniveau 1
Arme(s): poulies

MessageSam 23-05-2009, 20:01
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:

Quelle est vraiment ton allonge ?
=>29.5 au point d'ancrage
jlonzeweb a écrit:
C'est quoi une corde rallongée ? De combien ?
=> corde et câbles faits spécialement avec 1 pouce supplémentaire (par rapport à ceux du commerce fournis avec l'arc) afin d'avoir des repères sur le visage car le rallongement du loop n'était pas satisfaisant seul.

jlonzeweb a écrit:
Sur un hoyt protec - sauf erreur de ma part - l'allonge se calcule du creux de l'encoche au point d'ancrage du repose-flèche + 1 pouce. Ce qui veut dire que ton allonge sur ce Hoyt serait de 30,5. Donc si tu es bien en sous-allonge, ce qui en soi est moins grave que la sur-allonge, il te reste la possibilité de plier légèrement le bras d'arc, ou de mettre un D-loop plus grand, ou une cordelette + grande à ton décocheur. Sachant qu'avec ses 2 dernières possibilités, tu vas changer de repères au visage...
Enfin bon, s'il n'y a que 1/2 pouce d'écart pour arriver à ton allonge, il y a d'autres solutions à explorer avant d'envisager de changer de poulies.

vous résumez bien l'ensemble des problèmes qui me font poser ces questions, à savoir, la plage d'allonge des poulies actuelles (afin de savoir si je me suis fait enfler) et les références des poulies pour une allonge supérieure, afin de voir si je peux en trouver d'occas, ou si il faut que je les achete neuves. dans ce dernier cas, pensez vous qu'il soit intéressant d'investir dans les 300 euros supplémentaires sur un arc d'occasion, ou bien de penser à acheter un arc neuf de nouvelle génération en tentant de vendre honnêtement (dans le sens : sans tromper le futur client) celui-ci?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageSam 23-05-2009, 21:23
Répondre en citant

papoo a écrit:

vous résumez bien l'ensemble des problèmes qui me font poser ces questions, à savoir, la plage d'allonge des poulies actuelles (afin de savoir si je me suis fait enfler) et les références des poulies pour une allonge supérieure, afin de voir si je peux en trouver d'occas, ou si il faut que je les achete neuves. dans ce dernier cas, pensez vous qu'il soit intéressant d'investir dans les 300 euros supplémentaires sur un arc d'occasion, ou bien de penser à acheter un arc neuf de nouvelle génération en tentant de vendre honnêtement (dans le sens : sans tromper le futur client) celui-ci?

Si tu as des branches XT3000 avec des cams 2, la plage d'allonge doit être de 26.5" à 29"
Si tu compte changer les poulies normalement tu devras peut être changer les branches car le flex ne sera peut être pas adapté

Dernière édition par goliath le Lun 25-05-2009, 3:57; édité 1 fois
jlonzeweb
Administrateur

MessageDim 24-05-2009, 0:04
Répondre en citant

oltimer a écrit:
L'allonge AMO utilisée par les fabricants est égale à l'allonge réelle + 1,75 pouces.

C'était déjà comme ça sur les protec ? J'ai entendu dire que Hoyt était passé depuis sur "allonge réelle + 1,25" alors que les autres fabricants sont sur "allonge réelle + 1,75"
oltimerHors ligneniveau 4
1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell
Arme(s): Classique ET Roulettes

MessageDim 24-05-2009, 16:34
Répondre en citant

D'après la FAQ Hoyt, c'est bien allonge réelle + 1,75" :

http://www.hoyt.com/customer_service/hoyt_frequently_asked_questions.php

C'était peut être différent il y a quelques années ?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur

MessageDim 24-05-2009, 17:43
Répondre en citant

ok
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: